Nous sommes mercredi et je suis arrivée ce matin en Angleterre et plus particulièrement à Silverstone. Cela fait quatre jours depuis le gala à Florence. Je suis rentrer dimanche à Monaco et je suis repartie ce matin tôt, direction le lieu du grand prix de ce week-end.
J'appréhende un peu ce week-end, pas seulement à cause de la course, mais aussi à cause de samedi. Vous devez vous demandez ce qu'il y a samedi ? Et bien, on sera le 17 juillet, jour du décès de Jules. Habituellement, je passe cette journée seule, je vais déposer des fleurs sur sa tombe, c'est une journée pour moi. Mais cette année ça sera différent, je ne serais pas seule, je ne pourrais pas aller déposer de fleurs et par dessus le marché, je serais présente à une course de F1. C'est à cause de ce sport que j'ai perdu mon frère. On savait que c'était une éventualité, mais comme souvent, on se dit que les accidents n'arrivent qu'aux autres, jusqu'au jour où ça nous touche. Ce sport est si beau, mais il peut parfois se montrer si cruel. Quand Jules a eu cet accident, je me suis dis que plus jamais je perdrais quelqu'un de cette manière, et pourtant Charles est passé en F1 et à chaque course je risquais de le perdre lui aussi. Les premières courses qu'il a fait en F1 ont pour moi été un enfer, je m'imaginais le pire. A chaque fois qu'il avait un accrochage, je me mettais dans un état pas possible, ça n'a pas été facile pour Charles de me gérer au début. Le pire, je crois que ça a été à SPA quand Alonso est passé au dessus de sa tête, heureusement qu'il y a eu le halo ce jour là. Je me souviens de la panique totale que j'ai eu en voyant le crash, heureusement que Pascale et Arthur étaient là. Ils ont réussit à me calmer, mais je n'ai pas été bien jusqu'à ce que je vois Charles sur ses pieds, debout devant moi. Je sais qu'il a eu beaucoup de mal à gérer mes moments de panique et je me demande encore aujourd'hui si ça n'a pas eu un impact sur notre rupture. Il s'en voulait de me faire vivre ça, mais en même temps, c'est ce qu'il aimait faire, donc il n'allait certainement pas arrêter la F1 pour moi. Au final, je me dis que je l'ai quand même perdu, mais pas de la même façon, même si la F1 est toujours en lien.
Je soupire, je ne sais pas comment va se passer ce week end, mais je ne pourrais de toute façon pas contrôler grand chose. J'espère sincèrement que tout se passera bien, qu'il n'y aura pas d'accrochage.
⁃ Giulia, ça te dérange d'aller récupérer les garçons à l'aéroport ?
Je relève ma tête vers Alessandra, ma tutrice pendant les grands prix. Elle est tout aussi gentille que Camilla.
⁃ Non, pas de problème.
⁃ La voiture avec le chauffeur t'attend, tu pourras les déposer à l'hôtel après, ce n'est pas la peine qu'ils viennent sur le circuit.
J'hoche la tête.
⁃ D'accord.
⁃ Il n'y a que Carlos et Charles a récupérer, Callum viendra plus tard en voiture.
⁃ Ok.
Et la vous vous demandez pourquoi elle me parle de Callum. C'est très simple, je vous rappel que Charles n'est pas sensé piloter... Je dis bien sensé, parce qu'il a quand même réussi à négocier de faire une séance d'essai d'après ce que j'ai entendu. Callum Ilott est donc le pilote de réserve de l'écurie, c'est lui qui va normalement piloter à la place de Charles. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai comme l'impression que Charles va nous faire la misère ce week-end. En plus, ce week end est le premier test pour le nouveau format de course avec des qualif, une course sprint et la course finale dimanche, je pense bien qu'il ne va pas vouloir louper ça.
Je me dirige vers la voiture qui m'attend et m'installe. Je fais un petit tour sur les réseaux sociaux le temps du trajet. J'ai pleins de notifications de la soirée du gala, visiblement ma robe a beaucoup plus. Il y a aussi des commentaires par rapport au fait que Charles et moi on soit au même événement, et bien sûre je peux lire de tous et n'importe quoi. Entre les conspirations sur le fait que Charles sort avec Charlotte et moi en même temps. Celles sur le fait que je sortirais soit disant avec Carlos ou avec Arthur, aussi d'après les photos. C'est fou à quel point les gens derrières les écrans n'ont rien d'autres à faire, que raconter des conneries alors qu'ils ne savent rien.
Après un quart d'heure de route, le chauffeur se gare. Je quitte l'habitacle et me dirige vers le jet qui vient d'atterrir. Les garçons sortent de celui-ci. Carlos me fait un énorme sourire en me voyant, alors que Charles est plus dans la retenue mais je comprends pourquoi.
⁃ Hola Bella !
⁃ Hola senõr Sainz !
⁃ Comment tu vas depuis samedi Bella ?
Ils arrivent à mon niveau et je peux voir Charles froncer les sourcils en me voyant alors que Carlos se bat avec sa valise.
⁃ Ça peut aller, mais je crois que ta valise est quelque peu récalcitrante. C'est ça de vouloir emmener la console avec vous, vous êtes chargé comme pas possible après.
⁃ Eh! Je te signale que celui qui a la console se trouve à côté de moi. Moi, j'ai ma copine qui vient demain, j'ai pas besoin de trouver de quoi occuper mes soirées.
Il dit ça avec un sourire qui laisse très peu place à l'imagination. Si Carlos n'existait pas, il faudrait vraiment l'inventer.
⁃ On en reparlera ce soir Mate, quant tu t'ennuieras seul dans ta chambre.
Réplique Charles alors que Carlos se dirige vers la voiture. Charles et moi on le suit un peu plus loin.
⁃ Charlotte ne vient pas ?
⁃ J'en sais rien, peut être dimanche mais c'est pas sûre et je m'en fou un peu.
J'hoche la tête. Bon et bien visiblement ça ne s'est pas arrangé entre eux. Ça m'étonnerai quand même qu'elle ne débarque pas alors qu'elle sait très bien que je suis ici. On s'installe dans la voiture et le chauffeur se met en chemin.
⁃ Je vous dépose à l'hôtel, visiblement vous avez quartier libre aujourd'hui.
⁃ Cool, on va pouvoir visiter un peu. Eh, ça ne vous dit pas qu'on aille manger avec Lando, Daniel, Pierre, Max et George ce soir ?
⁃ Si pourquoi pas. Dit Charles en haussant les épaules.
⁃ Giu, tu viens ?
⁃ Ça dépendra de l'heure à laquelle je finis. Je vous préviendrais, d'accord ?
L'espagnol hoche la tête alors qu'il prend son portable pour lancer les invitations auprès des autres pilotes. Charles n'a pas l'air plus enjoué que ça, il joue avec sa bague tout en regardant dehors. Il porte toujours son attelle, ce qui m'inquiète un peu pour l'essai qu'il doit faire vendredi. Je ne vais pas aborder le sujet avec lui, en tout cas pas tous de suite. Vu notre dernière vrai conversation, ça risquerait d'être gênant et il pourrait mal le prendre que je m'intéresses à lui alors que je l'ai repoussé.
Nous arrivons devant l'hôtel, je les accompagnes à l'intérieur et donne la première clé de chambre à Carlos.
⁃ Merci Bella ! Tu n'oublieras pas de nous prévenir pour ce soir.
⁃ Oui, ne t'inquiètes pas.
Il me fait une accolade puis part avec sa valise récalcitrante. Je me tourne ensuite vers le brun et lui tend sa clé.
⁃ Merci...
⁃ De rien.
Un blanc s'installe entre nous et c'est plutôt gênant. Ce n'est pas le genre de silence qui met à l'aise.
⁃ Bon, je vais y aller.. j'ai du boulot, bonne après-midi...
Je me retourne prête à partir.
⁃ Giulia attends !
VOUS LISEZ
STRANGERS
Fanfikce« When I wake up all alone, and I'm thinking of your skin I remember, I remember what you told me Sugar, we're not lovers, we're just strangers With the same damn hunger To be touched, to be loved, to feel anything at all » 🎼 Halsey, Strangers N...