Chapitre 82

1.7K 88 29
                                    

Je me mords la lèvre inférieure, je ne sais pas quoi lui répondre.  Je ne devrais pas déjà lui dire, mais en même temps, je ne vais pas lui mentir alors qu'il se pose des questions. Je l'observe un peu décontenancée.

- Euhm désolé, je n'aurai pas du te poser cette question, c'est complètement déplacé. Oublies ce que je t'ai dis, fais pas attention, je déraille.

Un rire nerveux traverse ses lèvres. Bon... je ne peux vraiment pas le laisser comme ça.

- Max...

- Non, non c'est bon, j'ai rien dis.

- Max, écoutes moi.

Il se reconcentre sur moi alors que je pose ma main sur mon ventre.

- Tu as raison...

Sa bouche s'entre ouvre et il m'observe complètement choqué, les yeux grands ouverts.

- Oh punaise et dire que je croyais être à côté de la plaque.

- Non... mais c'est encore très tôt, je suis au début... il n'y a pas grand monde qui le sait...

- Félicitation, je suis content pour vous deux.

- Merci.

- Mais du coup, je me pose une question, ton petit séjour à l'hôpital, c'était pas pour une indigestion, pas vrai  ?

Je secoue la tête négativement.

- Non, j'ai un peu trop forcée, mais c'est là que j'ai appris que j'étais enceinte, je ne le savais pas avant.

- Je comprends mieux l'attitude de Charles. Il ne voulait que être auprès de toi, c'est limite si il n'a pas quitté le circuit pour ne pas assister à la course et te rejoindre.

- Je sais... Je te demanderais de rien dire s'il te plaît.

- T'inquiètes pas, ça me semble évident. C'est clairement trop tôt pour l'annoncer, il ne faudrait pas que ça vous porte la poisse.

- Merci Max.

- J'ai le droit de te faire un câlin ? Je suis vraiment content pour vous deux, vous le méritez.

J'hoche la tête et il me prend dans ses bras et me sert doucement contre lui. Il approche son visage de mon oreille et murmure.

- Je suis sûre que vous serez des parents géniaux. En plus, il aura un super tonton Max.

Je lâche un petit rire et m'éloigne de lui.

- Tonton Max ?

- Bas ouai, et même qu'il aura droit à pleins de vêtements oranges, je suis sûre que son papa sera super content.

Je ricane et mets ma main devant ma bouche.

- Je sais pas pourquoi, mais je suis pas aussi sûre que toi sur le fait que son père adorera ça.

- Mais si voyons !

- Mouai, et si c'est une fille ?

- Oh c'est pas grave ça, sa maman aussi a un super t-shirt, elle aura droit au même.

Je me mords la lèvre, est ce que c'est le moment où je lui annonce que Charles à probablement brûlé le t-shirt en citant des paroles voodoos ?

- En parlant du t-shirt, il se pourrait que la personne dont tu parlais il y a quelques secondes ai fait disparaître le t-shirt. Parce que je cite : « Comment tu peux vouloir mettre ça, alors que tu sors avec un pilote Ferrari, c'est comme d'être infidèle »

Il fronce les sourcils.

- Comment ça il a fait disparaître mon cadeau ? Mais c'est qu'il cherche la guerre le Leclerc.

Un sourire se forme sur ses lèvres. Okay, clairement, il a une idée en tête. Ça ne m'étonnerais qu'à moitié qu'il cherche à se venger. Je commence à les connaître les deux, ils sont tous le temps à se chercher, une vrai rivalité comme quand ils étaient gosses.

- Bon Max, pas trop de connerie s'il te plaît, je vous connais.

- Mais non, mais non.

- Mais, je sais pas pourquoi mais je suis pas vraiment persuadé par ta réponse. Mais bon, je m'en contenterai parce qu'il va falloir que je te laisse, j'ai du monde à la maison ce soir et j'ai des petites choses à préparer.Ça m'a vraiment fais plaisir de te voir.

- Moi aussi, je ne vais pas te retenir plus longtemps. J'espère te revoir bientôt, et puis si tu cherches un boulot n'hésite pas à m'envoyer un message je verrais ce que je peux faire.

- Merci Max.

Je ne lui parle pas de mon futur poste, parce que pour l'instant rien n'a été signé. Même si ce n'est qu'une formalité, on ne sait jamais ce qui peut arriver, j'ai appris à le savoir à mes dépends. On se serre une dernière fois pour se dire au revoir, puis on se quitte en partant chacun de son côté.

*****
Coucou tous le monde j'espère que vous passez de bonnes vacances, pour ma part un petit chapitre de mon lieu de vacances, je vous laisse deviner le lieu ;)

***** Coucou tous le monde j'espère que vous passez de bonnes vacances, pour ma part un petit chapitre de mon lieu de vacances, je vous laisse deviner le lieu ;)

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
STRANGERS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant