Chapitre 72

2K 90 25
                                    

- Qu'est-ce que Charles devrait faire ici ?

- Eh ! Salut Nico, mais qu'est ce que tu fais là, on devait se voir ?

Oui, clairement je détourne sa question, par une autre question, dans l'espoir qu'il oublie la sienne.

- Je venais voir comment tu allais, puisque hier tu étais pas trop en forme. Je dérange ?

Il passe son regard par dessus mon épaule, comme pour voir si il y avait quelqu'un présent.

- Non, non, je fais du rangement.

Je me décale pour le laisser entrer, mais il faut dire qu'il ne m'a pas vraiment laisser le choix, il était déjà à moitié dans l'apparemment. Il se dirige vers le salon.

- Tu vas mieux ?

- Oui, t'inquiète pas, c'était juste un mal de tête, une bonne nuit de sommeil et plus rien.

- Bon, t'en mieux.

Il se tourne vers la cuisine et fronce les sourcils en constatant le carton que j'étais entrain de faire avec des affaires de cuisine.

- Tu déménages ? Tu ne m'as rien dis, t'as pas besoin d'aide pour faire les cartons ? Tu vas habiter où ?

Alors que j'ouvre ma bouche pour lui répondre, la porte d'entrée claque et des pas se dirigent vers nous.

- Giu, je suis là si tu veux on peut déjà descendre des car.....tons.... oh... euh... salut Nico

Il s'arrête au niveau du canapé alors qu'il constate la présence de Nico. Ce dernier se tourne dans sa direction puis après quelques secondes à l'observer, il pose son regard sur moi.

- Alors tu lui as pardonné... j'arrive pas à le croire après le comportement qu'il a eu.

- Nico... laisses moi t'expliquer.

- Non, mais sérieusement Giulia, comment tu peux lui redonner une chance alors qu'il t'a fait la misère ?

- Tu ne connais rien de l'histoire, alors ne vas pas raconter de la merde sur mon dos.

Oh Charles, je t'en pris, ne t'en mêle pas, j'ai pas envie de provoquer une nouvelle guerre civile dans le groupe. Nico allait répliquer mais je prends la parole avant même qu'il n'ai eu le temps d'ouvrir la bouche, pour éviter que la conversation ne dérape.

- Nico, s'il te plaît assis toi, on va parler de ça calmement.

Je le vois hésiter quelques secondes, puis il se décide enfin à poser son cul sur le fauteuil.
Je m'installe sur le canapé et tapote la place à côté de moi en regardant Charles. Ce dernier lève les yeux au ciel et finit par s'assoir lui aussi.

- Aller je t'écoute, dis moi comment tu as pu lui pardonner de t'avoir largué et accepté de te remettre avec lui.

Je vois Charles serrer le poing, certainement irrité par la manière dont parle Nico. Je pose ma main dessus puis relève mon regard vers mon meilleur ami.

- Alors voilà... Oui Charles et moi, on est de nouveau ensemble...

Il m'interrompt.

- Comment tu peux faire ça alors qu'il vient seulement de larguer sa nana ? Il va faire pareil avec toi quand il aura eu ce qu'il veut !

- Ça suffit ! Nico tu sais que je t'adore mais là t'es injuste ! Je te rappelle quand même que Charles et toi vous avez toujours été potes, et que c'est que parce que tu lui en veux que tu es méchant !

Il lâche un soupire alors qu'étonnement Charles reste plutôt calme à côté de moi.

- Si Charles et moi on s'est séparé, c'est pas vraiment pour les raisons que je croyais. Il l'a fait pour m'aider, si je peux dire ça comme ça. Il voulait me voir heureuse, ce que je n'étais pas en restant dans un environnement qui me rappelait constamment Jules. Durant mes mois de stage, on s'est plutôt rapproché, on a réapprit à ce connaître.

STRANGERS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant