La panique empêchait Héra de réfléchir correctement. Une part d'elle-même lui chuchotait de dissimuler son tumulte intérieur car il était une preuve de faiblesse, une confirmation pour la néréide qu'elle avait trouvé sa faille, tandis que l'autre lui hurlait de tuer Amphitrite afin de la réduire éternellement au silence. La cacophonie qu'engendraient ces voix discordantes la réduisait à l'impuissance la plus parfaite. Son ennemie disparaissant de son champ de vision avec comme bagage de quoi la faire chanter ou pire, chuter.
- Tu ne crois pas décemment qu'elle va garder ça pour elle, s'étrangla la déesse en jetant un regard implorant à son frère.
- Bien sûr que non, lui répondit-il en riant. Mais si elle me trahit, je pourrais rompre mes fiançailles avec elle sans risquer le courroux de son père.
Héra grimaça à la mention du titan. Océanus ressemblait beaucoup trop à Kronos pour qu'elle puisse sincèrement l'apprécier. Il était certes le plus commode de tous ses oncles et tantes titanesques mais ça ne le rendait pas moins dangereux. Elle n'était pas certaine de l'issue de la guerre s'il ne s'était pas abstenu de prendre parti. Le problème demeurait néanmoins entier puisque Poséidon se fichait pas mal d'elle, ne se souciant que de son propre agenda. Elle s'écarta en mettant toute la haine qu'elle avait en stock dans son geste, s'éloignant du dieu des océans à grandes enjambées, bouillonnante de rage et de frustration. Elle ne ralentit pas le pas en l'entendant l'appeler. Il se fichait pas mal de l'avoir livré à Zeus. Elle avait été stupide. Elle sentit une main se saisir de son bras.
- Héra ! Qu'est-ce qui t'arrive ?
- Il m'arrive qu'elle va lui dire que je suis ici ! Il va venir me chercher ! Mais toi... toi tu t'en fiches !
Elle aurait voulu n'exprimer que de la colère mais sa voix se brisa de tristesse. Elle en avait assez. Assez d'être trahi pour Zeus. Elle tremblait de peur incapable de réprimer celle-ci. Elle tenta de se défaire de la poigne de Poséidon et y parvint presque sans effort tant ce dernier semblait tomber des nues devant la violence de sa réaction.
- Pourquoi est-ce que tu as aussi peur de lui ? Tu ne le connais même pas... Il veut juste te voir.
- Je ne veux pas le voir ! Je t'ai dit que je ne voulais pas le voir ! Je ne veux voir aucun de vous ! Tu ne pouvais pas me laisser tranquille ! Il a fallu que tu m'obliges à devenir... une déesse !
- Tu n'es pas devenue une déesse ! Tu l'as toujours été ! Je n'ai fait que te le rappeler !
- Pourquoi ? J'étais heureuse avec les mortels ! J'avais enfin une vie !
- Vivre cachée en réprimant ce que tu es par peur d'être découverte, ce n'est pas vivre !
- Je ne sais même pas pourquoi j'essaye de t'expliquer !
Un arc-en-ciel apparut, partant de l'une des tourelles du palais, scindant les vagues jusqu'à la surface. Iris avait été invoquée et un message avait été envoyé. Aucun doute n'était permis. Amphitrite venait de trahir Poséidon. Héra se mit à courir aussi vite qu'elle le pouvait. Il fallait qu'elle parte d'ici. Elle n'entendit ni les excuses, ni les promesses de Poséidon. Elle atteignit l'extrémité du dôme d'Atlantis au moment où un gigantesque éclair s'abattit sur celui-ci. Il était là.
Elle tenta de passer la barrière du dôme mais une violente décharge l'envoya valser. Sa tête s'écrasa contre le marbre dur d'une colonne. Elle perdit connaissance, sa dernière pensée s'apparentant plutôt à un souhait. Celui de ne plus se réveiller. Une déesse n'aurait pas dû considérer la mort comme une option mais elle l'avait expérimenté et elle lui semblait infiniment plus douce qu'une nouvelle éternité au côté de celui qui l'avait brisé tant de fois.
VOUS LISEZ
Oh My Goddess!
ParanormalSi vous aviez une chance de tout reprendre à zéro, qu'est ce que vous changeriez ? C'est un choix que se voit offrir Hera, la reine des dieux. Peut-on échapper à son destin ? Et surtout à quel prix ?