Chapitre 33

223 10 1
                                    

Un esclave. La réponse de Sémélé, peu importe la formulation d'Héra, restait inchangée. La déesse n'excluait pas le fait que Zeus ait revêtu l'apparence d'un simple mortel pour tromper la jeune mortelle mais l'esclave était bien réel et avait rejoint les champs d'Asphodèle... Sans compter que Dionysos était né mortel. Il ne faisait pas partie de la race des héros. À la fin du morceau de Pan, l'ancienne reine des dieux avait découvert que le jeune dieu ne lui avait soutiré nulle information compromettante lors de leur première rencontre si ce n'est celle de sa « réincarnation ». Après cela, il s'était contenté de lui demander des choses qui le concernaient lui. Serait-il heureux ? Tomberait-il amoureux ? En somme, quel était son futur. Le passé d'Héra ne l'avait pas le moins du monde intéressé.

- Tu peux les libérer, merci.

Une fois revenus à eux, Dionysos et Sémélé semblaient anxieux.

- Est-ce que tu nous crois ? demanda le dieu du vin.

- Oui, admit-elle à contrecœur.

- Tu sembles... déçue.

Ils ne pouvaient pas comprendre. Elle aurait dû être heureuse de s'être trouvé des alliés mais elle ne pouvait penser qu'à une chose. Zeus avait été plus fidèle à son absence qu'à leur mariage. Elle avait besoin d'être seule mais elle ne pouvait les congédier sans donner à Dionysos ce qu'il voulait. Pas si elle voulait s'assurer de sa loyauté.

- Qu'est-ce que tu attends de moi ?

- Tu es la reine des cieux, je n'ai rien à t'offrir que tu ne possèdes pas déjà... Néanmoins je te serais loyal et ma mère aussi. Nous le jurons sur le Styx. Tout ce que je demande en échange c'est que le jour venu, Arianne puisse rejoindre Olympe, et ta Cour, en tant qu'immortel.

- Tu ne la connais même pas... lui fit remarquer Héra.

- Quand tu as dit son prénom la première fois, j'ai ressenti quelque chose, ici, ajouta-t-il en touchant son cœur. Comme si je savais de qui tu parlais. Depuis elle me manque. Je ne changerais pas son destin. Je l'attendrais. Je la laisserais commettre les erreurs qu'elle doit commettre. Puis j'irais la rencontrer. Je l'aimerais autant que la première fois. Et je lui offrirais le même cadeau que celui que j'ai fais à ma mère... si tu acceptes.

- N'est-ce pas ennuyeux de connaitre ton avenir ? Ne rêves-tu pas de le changer ? Tu as déjà vécu cette histoire. Pourquoi ne pas en espérer une autre ?

- Je ne pense pas que tu puisses échapper à ton destin. Les mortels ne sont pas les seuls à y être soumis.

- Tu te trompes.

- Ton présent doit être bien différent je suppose, dit-il sur un ton qui ne laissait aucun doute qu'il n'y croyait pas une seconde. Aujourd'hui tu es la reine des Cieux, courtisée par Zeus. Peut-être n'étais-tu qu'une mortelle par le passé.

Héra du se faire violence pour ne pas juste le foudroyer sur place. Elle se répéta que le dieu n'était pas volontairement insolent. Au contraire, il n'avait juste pas en main toutes les informations. Ce n'était pas sa faute, si elle marchait dans les pas de sa vie antérieure sans faillir pour le moment malgré toute sa volonté de changer son futur. Le processus était peut-être le même mais l'issue serait différente se répéta-t-elle.

Elle ne l'épouserait pas.
Elle le tuerait.
Elle plongerait dans le fleuve Léthé.
Elle trouverait la paix.

Elle congédia Dionysos et Sémélé, non sans leur avoir confié la tâche laborieuse de traquer une liste de dieux et déesses. Si Zeus n'était effectivement pas leur géniteur, alors tout comme le dieu du vin et sa mère, ils seraient pour elle des alliés précieux. Après tout, elle les connaissait déjà. Une part d'elle était aussi curieuse de la manière dont ils étaient venus à exister malgré tout. Peut-être qu'elle pourrait retrouver ses propres enfants... Elle ne serait pas leur mère mais elle pourrait les voir grandir...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Oh My Goddess!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant