Chapitre 19

85 7 1
                                    

Demeter était de loin la meilleure hôtesse qu'Héra avait eue. Non pas que les autres aient placé la barre bien haute. Poséidon avait laissé Amphitrite conduire Zeus jusqu'à elle. Hécate l'avait kidnappé, ligoté, drogué... Hadès ne pouvait rien faire contre l'inhospitalité de son royaume mais il aurait pu lui épargner le passage par les Moires. Malheureusement Héra savait ne pas pouvoir rester. Zeus la cherchait encore et Demeter aurait dû la livrer à lui. Elle ne voulait pas antagoniser leur relation qui semblait plutôt bonne. Après deux semaines, la jolie rousse annonça à sa sœur son départ. Cette dernière ne semblait pas surprise mais elle ne dissimula pas pour autant sa tristesse.

- J'aurais voulu... commença-t-elle en serrant ses mains dans les siennes.

- Je sais, murmura Héra comme seule réponse. Je reviendrais.

- Menteuse, répondit Demeter en souriant légèrement.

La déesse des récoltes n'avait posé aucune question pendant son séjour. Contrairement à Poséidon et Hadès qui avaient cherché à comprendre pourquoi elle évitait Zeus comme la peste, Demeter n'avait même pas prononcé le nom du roi des dieux. Héra lui en avait été reconnaissante. Elle avait passé ses journées à jouer avec Kore. Les nymphes l'avaient couverte d'attention. Le soir venu, comme en cet instant, Demeter la rejoignait et sous les étoiles. Elles avaient parlé de tout et de rien. Des bêtises de Kore, de Janus et sa famille, d'Hestia...

- Héra avant que tu ne partes, je dois t'avouer quelque chose...

- Tu n'es pas obligé, répondit la déesse, ne sachant que trop bien de quoi il s'agissait.

- Si... je... j'ai besoin que tu le saches. Je n'ai personne d'autre à qui le dire.

Héra hocha la tête silencieusement pour donner son accord. Elle sentit son cœur battre plus fort et plus rapidement comme s'il se préparait à perdre en vitesse lorsqu'il entendrait le nom de celui qui l'avait tant malmené.

- C'est au sujet du père de Kore, poursuivit la déesse en lui lançant un regard inquiet avant de reprendre. Ça va te sembler absurde mais c'est...

- Zeus, murmura Héra.

- Quoi ? Non ! s'exclama Demeter comme s'il s'agissait de la chose la plus absurde qu'elle n'est jamais entendue. C'est Poséidon.

- Quoi ? lâcha Héra sur le même ton incrédule.

- Pourquoi... qu'est-ce qui t'a fait croire que c'était Zeus ?

- Je ne sais pas...

- Tu n'es pas en colère ?

- Pourquoi je serais en colère ? demanda la jolie rousse, complètement perdue.

- La rumeur dit qu'il se passe quelque chose entre vous.

- Non ! Pas du to...

La déesse se ravisa, se souvenant de justesse qu'effectivement elle avait fait en sorte que le monde la croit éprise de Poséidon afin de tenir à distance un certain roi des dieux.

- Tu n'as pas l'air sûre, plaisanta Demeter.

- C'est toi qui devrais être en colère, esquiva habilement Héra, après tout, vous avez un enfant ensemble.

- Tu vas me prendre pour une folle mais... cette nuit-là, j'avais l'impression que Kore devait être conçue et il est apparu devant moi. Il n'y avait pas d'amour. Pas entre lui et moi en tout cas.

Héra était perdue. Demeter ne mentait visiblement pas. Pourtant Perséphone était censée être la fille de Zeus et non pas celle de Poséidon. Est-ce que, tout comme les battements d'ailes d'un papillon pouvaient provoquer une tempête, ses propres actions changeaient le cours des évènements. Ou peut-être que Zeus avait revêtu l'apparence de Poséidon pour s'attirer les faveurs de Demeter ? La déesse avait dit que c'était une étreinte sans sentiment, sans passion. Elle parlait presque d'un devoir plutôt que d'une relation.

Elle ne pouvait être certaine de rien puisque c'était l'une des rares infidélités de Zeus qu'elle n'avait pas cherché à comprendre. Elle avait refusé d'en parler. Elle ne savait pas quand, ni comment, ni pourquoi. Tout ce qu'elle savait été que Demeter ne lui mentait pas en cet instant. Peut-être allait-elle découvrir que l'enfant était celui de Zeus plus tard. Elle lui confierait son secret sans problème à ce moment-là puisqu'Héra ne deviendrait jamais la femme du dieu.

- Héra, si tu aimes Poséidon, n'hésite pas, je ne ressens rien pour lui. Je lui suis reconnaissante de m'avoir permise d'avoir Kore mais rien de plus.

- Je... d'accord.

Héra aurait voulu dire à Demeter qu'elle n'aimait pas Poséidon non plus. Que ce n'était qu'un stratagème, une couverture mais son secret révélé la conduirait à une mort certaine. Les enjeux n'étaient pas les mêmes. Elle l'enfouit donc profondément dans son cœur, se promettant qu'un jour, si les circonstances le permettaient, elle dirait la vérité à sa sœur.

Kore les rejoignit, portant difficilement deux couronnes de fleurs qu'elle leur offrit. Demeter couvait la petite fille d'un regard emplit d'amour et de fierté. Héra était heureuse pour elle mais son cœur souffrait de l'absence de ses propres enfants. Ressentirait-elle, tout comme Demeter, le devoir de les concevoir ? Elle savait que sa sœur n'avait jamais été bien sentimentale mais ce n'était pas son cas. Arès brulait de la passion que ses parents avaient partagée, tout comme Hébé était à l'image de leur bonheur, fragile et innocent. Elle avait tenté de concevoir sans amour. Héphaïstos avait toujours été incomplet. La moitié d'un tout qui aurait pu être magnifique et qui n'avait été que tragique.

- Partir ?

- Oui, répondit Héra en prenant la petite dans ses bras.

- Revenir ?

- Peut-être.

- Promis ?

- Promis, mentit la déesse.

Elle ne pouvait pas mettre en danger Demeter et sa fille. Zeus n'était pas du genre à pardonner la trahison, elle était bien placée pour le savoir. Le lendemain, elle quitta le domaine de sa sœur, le cœur serré mais un peu plus rempli qu'à son arrivée. Elle n'était pas certaine de pouvoir réparer toutes les blessures de son âme mais l'une d'elle au moins semblait parfaitement cicatrisée.

- Héra ! l'interpella Demeter au loin, sa fille dans ses bras, un sourire éclatant parmi ses larmes.

Et alors que la déesse s'apprêtait à lui rendre son salut, un éclair stria le ciel.
Il venait de la trouver.

***

Vous êtes surement au courant si vous suivez lesillustrationsdelou sur Instagram mais la sortie du chapitre promo du webtoon a été annoncé ! 

Du coup le 1er juin il sera publié sur l'application WEBTOON ! 

J'espère que vous serez nombreux à aller le lire !

J'espère que vous serez nombreux à aller le lire !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Oh My Goddess!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant