Héra ne parvenait pas à identifier aucune des émotions qui la tourmentaient en cet instant. Elle se focalisa sur celle qui lui était la moins douloureuse : la colère. La déesse laissa éclater sa haine sans retenue puisqu'il ne restait déjà plus rien de la petite ville côtière de Lygia. Hestia et Hermès n'étaient pas intervenus, témoins silencieux de ce qu'elle avait perdu à jamais. Janus n'avait rien accompli de suffisamment extraordinaire pour gagner l'immortalité divine qui leur aurait permis d'être ensemble de nouveau. Sa gentillesse, son dévouement, son amour ne lui garantirait même pas une place à l'Élysée. Elle finit par s'épuiser sans pour autant se sentir mieux. Elle se tourna vers Hestia.
- Qui a fait ça ? gronda-t-elle, son intonation basse et menaçante.
- Je ne sais pas, répondit Hestia indifférente à la virulence de sa cadette.
Héra poussa un cri de rage dont la seule réponse fut son propre écho. Elle se tourna ensuite vers Hermès qui recula de quelques pas en la voyant foncer vers lui. Le pauvre dieu n'avait pas réagi assez vite puisqu'Héra se saisit d'un pan de sa toge. Il leva les mains en signe de reddition, et se risqua à un sourire dans une vaine tentative de calmer la colère de son assaillante.
- Dis-moi qui a fait ça ! lui ordonna-t-elle, regrettant pour la première fois depuis son « retour » de ne plus posséder le pouvoir de commander à autrui.
Hermès affirmait ne rien savoir non plus. Elle ne pouvait pas le croire. Le messager des dieux était plus connu pour son amour des ragots et autres potins que pour sa fervente et indélébile honnêteté. Elle savait néanmoins qu'elle ne tirerait rien de plus de lui. Pas sans en payer le prix en tout cas et elle n'avait plus rien. Sa colère sourde avait attiré des petites divinités que la peur n'avait pas privées de curiosité. Déjà, son prénom sautait de lèvres en lèvres. Elle ne pouvait pas rester là. À ce rythme, Zeus ne tarderait pas à retrouver sa piste.
- Héra attend...
Elle ignora le jeune dieu et se hissa sur le dos du griffon qu'elle avait appelé, décollant sans un regard en arrière pour le village calciné et sa coquille vide de sœur. Elle longea les côtes d'Ithaque, rejoignant le Péloponnèse, prenant soin de contourner Olympie et son mont où elle avait connu une fin des plus tragiques. La créature volante la conduisit sans encombre jusqu'à la ville d'Argos, la déposant dans une vallée inhabitée. Héra lui caressa le bec, reconnaissante pour son aide.
Une fois de nouveau seule, elle observa le paysage alentour. Rien n'avait changé depuis la dernière fois qu'elle était venue si ce n'est que son temple ne se dressait pas sur la plus haute place de la ville. Elle n'avait jamais été une bonne patronne contrairement à la déesse de la sagesse et sa précieuse ville d'Athènes mais les mortels de cette région ne s'étaient pas détournés d'elle... Pas immédiatement en tout cas. Elle se souvenait de leurs prières, de leurs vœux, de leurs secrets, de leurs bonheurs, de leurs tristesses. Elle se souvenait les avoir maudit mainte et mainte fois dans sa cellule. Elle n'oublierait jamais le matin où le silence l'avait enveloppé pour la première fois. Son soulagement avait été de courte durée. Sans adorateurs, pas d'offrandes... La faim était devenue sa compagne et ne l'avait quitté qu'une fois la flèche d'Artémis fichée dans son cœur.
Le vent souleva sa chevelure de feu et ses mèches folles vinrent lui caresser le visage, cachant les larmes qui lui avaient échappé à la pensée de Janus. Elle se retrouvait de nouveau emplie de regrets. Cette vie était censée être une seconde chance. L'occasion de ne pas commettre les mêmes erreurs qu'autrefois. Elle aurait dû lui dire merci pour tout. Pour sa patience. Pour ses conseils. Pour sa chaleur. Pour son amour qu'elle était loin de mériter.
Elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis. Seulement deux... Janus et...
- Argos... murmura-t-elle et le sol trembla.
Elle plaqua ses mains contre sa bouche avant de répéter plus fort cette fois le nom de celui qu'elle pensait ne jamais plus revoir. Elle manqua de perdre l'équilibre lorsque de nouveau la terre s'ébranla sous ses pieds. Ses larmes coulaient en un flot ininterrompu mêlant deuil déchirant et douce mélancolie de revoir le géant aux mille yeux. Elle leva les yeux vers lui et grimpa sans hésiter dans la main qu'il lui présenta après avoir posé un genou à terre dans une veine tentative de réduire la distance entre eux.
- Je ne pensais pas te revoir un jour... Laisse-moi t'arranger un peu.
Les géants étaient des créatures bien plus malléables que les mortels. Mélange de terre et de sang, leur forme n'était pas aussi gravée dans le marbre. Elle s'attela à la tâche, façonnant de ses mains un nouveau corps à son compagnon d'antan. Elle s'appliqua bien plus qu'autrefois. Surtout pour ce qui était des yeux. Elle contempla son œuvre satisfaite. Il était toujours plus grand qu'un mortel mais la terre ne serait plus aussi malmenée sous ses pas. Elle ne tiendrait plus dans sa paume mais il la portait toujours sans effort. Il n'avait plus mille et une paupière mais une paire d'iris acérée qui ne la lâchait pas du regard.
- Me revoir ? demanda-t-il intrigué et disposant désormais du don de la parole grâce à la bouche dont elle l'avait doté.
- Oui, répondit-elle en glissant une main dans ses boucles brunes avec tendresse.
- Ceci est notre première rencontre déesse. Je n'aurais pas pu t'oublier, ajouta-t-il tandis que ses joues se teintaient de pourpre.
- Ne prête pas attention à mes élucubrations.
- Je suis Argos.
- Et moi Héra, répondit-elle.
Contrairement à leur première rencontre où elle lui avait demandé sans hésiter de rester à ses côtés, cette fois-ci elle hésita. Était-ce bien prudent ? Elle ne supporterait pas de le perdre une seconde fois. La tentation de le garder auprès d'elle était forte... Elle ne lui demanderait plus jamais d'espionner Zeus pour elle. Il ne mourrait pas pour couvrir l'infidélité de son ex-époux. Elle n'attendrait rien de lui si ce n'est sa compagnie et son amitié.
- Héra ?
- Oui ?
- Est-ce que je peux rester avec toi ?
- Oui, répondit-elle en passant ses bras autour de son cou, le serrant avec force. Oui, répéta-t-elle.
***
Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à aller lire le chapitre promo sur webtoon !
N'oubliez pas d'aller soutenir l'artiste sur Instagram et de participer, si vous le pouvez, à la cagnotte pour financer le webtoon grâce aux liens sur mon profil !
À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Oh My Goddess!
ParanormalSi vous aviez une chance de tout reprendre à zéro, qu'est ce que vous changeriez ? C'est un choix que se voit offrir Hera, la reine des dieux. Peut-on échapper à son destin ? Et surtout à quel prix ?