Chapitre 22

76 7 1
                                    

Héra et Argos entamèrent une vie de nomade, ne restant jamais plus de quelques semaines au même endroit. Depuis que la déesse avait revendiqué le titre de mère des monstres, il lui était difficile de dissimuler sa divinité parmi les mortels. Elle était comme l'étoile Sirius de la constellation d'Orion, trop brillante parmi ses comparses pour ne pas être remarquée. L'ancienne reine de dieux aurait aimé ne pas avoir à crapahuter dans tout le pays et elle ne pouvait qu'espérer que Zeus se lasse de la chercher. Sans compter qu'elle ne pouvait pas enquêter comme elle le souhaitait sur ce qui s'était passé à Lygia. Elle avait bien tenté de mettre de côté sa soif de vengeance. Sans succès. Némésis semblait peu encline à se laisser écarter, visitant régulièrement celle qui par le passé avait tant de fois succombé à son appel.

- Tu n'as rien de mieux à faire de toute façon, s'agaça la déesse.

- Je ne sais toujours pas qui a fait ça, répondit calmement Héra la tête sur les genoux d'Argos qui s'appliquait à lui tresser les cheveux.

- Peu importe ! Commençons par Hermès et Hestia !

- Ils n'ont rien fait.

- Elle ne t'a pas aidé et il en sait plus qu'il ne le dit ! Tu te sentiras mieux une fois que tu les auras tués !

- Je ne suis pas assez puissante pour tuer la sœur et le fils de Zeus. Et je ne vois pas l'intérêt de passer mes nerfs sur les boucs émissaires que tu as désignés à défaut de me trouver le véritable coupable.

- Le fils de Zeus ? Zeus n'a pas d'enfant.

- Oui, oui, soupira Héra en se disant que décidément dans cette vie, le roi des dieux s'appliquait beaucoup plus, à dissimuler ses bâtards alors même qu'il n'était tenu par aucun lien du mariage. Dans tous les cas, je ne m'attaquerais pas à quelqu'un parce que tu t'ennuies Némésis.

La déesse à la peau aussi noire que celle de sa mère Nyx, se laissa tomber dans l'herbe à côté d'Héra, la tête entre ses mains, son visage contorsionné par l'effort de réflexion. La jolie rousse ne put s'empêcher de la trouver adorable puisqu'elle lui rappelait sa propre fille Hébé et son nez retroussé lorsqu'elle s'attelait à la tâche de fomenter un plan pour rendre chèvre tous les dieux de l'Olympe.

- Tu n'écoutes pas quand on te parle ma petite Némésis, susurra une voix.

- Eris ! Montre-toi, s'agaça sa cadette qui n'avait que trop bien reconnu les accents moqueurs de son ainée.

La déesse de la discorde ne se fit pas prier, s'installant près de sa sœur qui semblait peu ravie de la voir. Elle ne s'en soucia néanmoins pas, posant ses yeux aux reflets pourpres sur Héra, la dévisageant, tentant de la cerner pour mieux la manipuler. Elle ne s'en offusqua pas. Ce n'était pas la première fois qu'elle avait affaire à elle puisqu'elle avait souvent attaché ses pas à ceux d'Arès qui semblait le seul digne de son affection et le seul à qui elle épargnait ses sales tours.

- Que me vaut le plaisir de ta visite ?

- Plaisir ? s'étonna Eris tandis que Némésis s'étranglait d'incrédulité.

- Pour le moment ta compagnie ne me dérange pas plus que ça, répondit Héra sincère, tout en souriant amusé.

Eris n'en savait rien puisqu'elle ne disposait pas des mêmes souvenirs qu'Héra mais elle l'avait traité comme sa propre fille, au point que certains mortels avaient fini par lui attribuer Zeus comme père et Héra pour mère, Arès pour frère et Hébé comme sœur. Elle ne l'avait jamais détesté comme les autres dieux, bien au contraire. Arès n'était pas le plus aimé des princes de l'Olympe et elle était heureuse de voir que son fils s'était enfin trouvé une compagne de jeu. Héra avait même espéré une union entre eux mais il n'y avait jamais rien eu de plus que de l'amitié entre les deux divinités.

- Tu vas vite changer d'avis... marmonna Némésis.

- J'en doute, répondit Héra en tendant un raisin à Argos qui s'en saisit, ses lèvres effleurant les doigts de la déesse.

- Tu n'as de toute évidence pas retenu ta leçon la première fois, asséna Eris après les avoir observés silencieusement.

- Quelle leçon ? demanda-t-elle en suçant le bout de son pouce puis son index.

- Lorsqu'il s'agit de jalousie, les dieux sont à l'image des mortels. Petit, cruel et mesquin.

- Sois plus clair Eris, s'impatienta Némésis.

- Qu'avait fait le pauvre Janus si ce n'est convoiter la future épouse d'un autre ?

- Future épouse ? Tu n'as pas dit que tu étais promise à qui que ce soit Héra, s'indigna la petite déesse. Allons tuer ton futur époux, Eris a raison, c'est forcément le coupable !

- Je n'ai pas de futur époux, répondit calmement Héra caressant la joue d'Argos qui s'était tendu pendant l'échange.

- Pourquoi aurait-il réduit en cendres le village de ton amant dans ce cas ? demanda Eris moqueuse.

Héra se redressa ne comprenant que trop bien les sous-entendus d'Eris. Elle glissa une main dans les cheveux noirs de la déesse de la discorde, ses yeux enfin illuminés de la flamme qu'avait tenté d'allumer Némésis tant de fois ces dernières semaines.

- Qui était jaloux de Janus ? Son nom Eris.

- Qu'est-ce que tu me donnes en échange ?

- L'emplacement du jardin des Hespérides.

- Pour quoi faire ?

- Cueillir une pomme d'or et de discorde... Tu en feras bon usage, je n'en doute pas une seconde.

Eris s'agita visiblement tentée comme si tout son être tendait vers cet instant. Héra n'avait pas besoin d'aller plus loin, le poisson avait mordu à l'hameçon de la curiosité.

- Son nom, répéta-t-elle.

- Zeus.

***

Si ce n'est pas encore le cas, je vous invite à aller lire le chapitre promo sur webtoon !

N'oubliez pas d'aller soutenir l'artiste sur Instagram et de participer, si vous le pouvez, à la cagnotte pour financer le webtoon grâce aux liens sur mon profil !

À bientôt pour un nouveau chapitre !

Oh My Goddess!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant