Lorsqu'elle recula pour se détacher du dieu, elle prit soin de lui lancer un regard appuyé, lui signifiant silencieusement qu'il avait plus qu'intérêt à ne pas tout gâcher. Poséidon se contenta de la gratifier d'un sourire insouciant avant de saluer l'intrus. Héra se tourna, gardant toujours la main de son frère dans la sienne. Elle n'avait aucune envie de poser les yeux sur celui qui avait été son grand amour. Elle avait cru ne jamais plus le revoir après sa fuite lorsqu'il l'avait tiré des entrailles de leur père. Pourtant elle se retrouvait aujourd'hui face à lui.
Elle inspira doucement et leva les yeux, son cœur la trahissant, ratant un battement. Il était égal à lui-même et plus encore. Les dieux et déesses ne vieillissaient pas. On pouvait les croire à l'épreuve du temps mais celui-ci les affectait malgré tout. Même dans la mort, même découpé en morceaux et emprisonné au cœur du Tartare, Kronos pouvait les atteindre. Même le nectar et l'ambroisie servis par Hébé ne suffisaient pas à guérir ce mal. C'était imperceptible et pourtant impossible à ignorer. En cet instant le roi des dieux était à l'apogée de son existence. L'Âge d'Or de l'Olympe. Les mortels l'adulaient aveuglément. Même les divinités le considéraient comme supérieur. Le sauveur, le protecteur, le souverain éclairé et bienveillant après la tyrannie et le chaos des titans. Elle dut retenir un rictus moqueur. Comme ils seraient déçus lorsqu'il se révélerait tout aussi despote que son prédécesseur.
- Qu'est-ce que... commença-t-il, la colère striant ses iris d'un bleu orageux.
- Je t'avais dit qu'elle finirait par se réveiller ! s'exclama Poséidon en entourant ses épaules de son bras.
- Oui, murmura Zeus dont le regard était fixé sur la main qui pressait doucement le bras dénudé de la jolie rousse. Bonjour Héra, dit-il finalement après quelques secondes de contemplation et avec une douceur que la déesse ne lui connaissait pas ou plus.
Elle inclina la tête pour simple salutation, sa voix refusant de franchir la barrière de ses lèvres. Elle croisa ses mains devant elle pour les empêcher de trembler. Elle était terrifiée. Elle savait pourtant qu'elle ne risquait rien. Il ne la connaissait pas encore. Elle n'était personne pour lui. Pourtant, elle ne pouvait que se souvenir de la cellule exigüe et insalubre, des catacombes humides et glaciales, des ténèbres, du silence. De la faim dévorante. De la mort qui s'était insinuée sournoisement dans ses veines, son sang abandonnant l'or pour le pourpre. Des gardes... Ses jambes refusèrent de la porter plus longtemps et elle s'effondra à genoux. Elle devait se montrer forte. Il ne devait se douter de rien. Poséidon s'était accroupi à coté d'elle, écartant avec douceur une mèche de son front.
- On devrait la laisser se reposer. Elle n'est pas tout à fait remise.
- Oui... bien sûr, répondit le roi des dieux qui semblait plus proche que précédemment comme s'il s'était avancé pour l'aider lui aussi.
Poséidon la porta jusqu'à son lit et l'y déposa délicatement. Elle se laissa faire sans broncher. C'était de loin la seule partie de son plan qui se déroulait comme prévu. Si Zeus pensait que la relation entre Poséidon et elle était intime, il garderait ses distances. Elle en avait la preuve en cet instant puisque le dieu ne s'était pas approché d'elle. Elle ne pouvait néanmoins pas en être certaine. Peut-être filait-il, pour le moment, le parfait amour avec Thémis... ou Demeter... Elle n'avait pas eu l'occasion de demander à Poséidon. Sans compter que ça ne se déroulait pas comme la première fois. Il les avait libérés de Kronos, seulement après avoir défait les titans. Il n'y avait donc pas eu de Grande Guerre. Les mortels semblaient déjà bien avancés, leur civilisation ne s'était pas développée aussi rapidement dans sa vie antérieure. Les deux étaient surement liés puisque le développement était toujours plus propice en temps de paix. Ça n'expliquait pas le changement initial. Sa réincarnation était postérieure et ne pouvait donc pas être considérée comme la cause.
VOUS LISEZ
Oh My Goddess!
ParanormalSi vous aviez une chance de tout reprendre à zéro, qu'est ce que vous changeriez ? C'est un choix que se voit offrir Hera, la reine des dieux. Peut-on échapper à son destin ? Et surtout à quel prix ?