Hera ne parvenait pas à se détendre. Ses relations avec Poseidon avaient toujours été plutôt bonnes mais ils n'étaient pas pour autant proches. Lorsque le choix d'un camp s'était présenté à lui, il avait choisi Zeus sans aucune hésitation et c'est pour cette raison que la déesse ne pouvait lui faire confiance. Elle avait avancé à ses côtés jusqu'au port, le bois du ponton grinçant sous leurs pas. Aucun mot n'avait été échangé jusque-là et l'impatience commençait à la gagner. Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas être la première à rompre le silence.
- Est-ce que je t'ai fait quelque chose ?
- Quoi ?
- Tu as toujours l'air de t'attendre au pire.
Elle se rendit compte que du point de vu du dieu, son attitude n'avait pas vraiment de sens. La première fois qu'elle s'était retrouvée face à lui, elle avait immédiatement été sur la défensive. Peut-être qu'il voulait simplement comprendre. Ça ne serait pas vraiment étonnant connaissant son caractère. Poseidon avait un caractère bien trempé et il n'était pas du genre à éviter le conflit. Il n'était en revanche pas du genre à le provoquer. Elle essaya de se détendre tant bien que mal, essayant de garder en tête que dans cette vie, il ne lui avait encore rien fait et qu'il n'avait aucune raison de lui faire quoi que ce soit puisqu'elle n'était personne.
- Je réagis assez mal à la menace.
- Je dois avouer que j'ai manqué de tact, admit-il en lui barrant la route, lui tendant la main avec un sourire de gamin. Reprenons à zéro.
- Très bien, soupira-t-elle, ne pouvant rester fâcher contre lui plus longtemps, serrant sa main sans pour autant lui rendre son sourire.
- Est ce que tu comptes me dire pourquoi Zeus te cherche et pourquoi tu te caches.
- Non.
- C'est bien ce que je pensais, pouffa-t-il.
Il recula jusqu'à se retrouver en suspend au-dessus de l'eau, comme s'il s'était agi d'un sol meuble. Il serait toujours sa main dans la sienne mais il ne l'entraina pas dans son domaine. Elle savait qu'il essayait de lui prouver qu'il n'avait aucune mauvaise intention à son égard mais Hera ne pouvait taire complètement sa méfiance.
- J'étais vraiment juste venu te rendre ton peigne tu sais ?
- Est ce que tu vas me rendre Janus aussi ?
- Il dort à poing fermés dans son lit.
- Merci.
- Pour le peigne ou pour le mortel ?
- Les deux.
- Si tu restes trop longtemps parmi eux, tu finiras par oublier qui tu es vraiment.
Elle se retint de lui avouer que c'était son objectif. Elle ne voulait rien d'autre que la paix. Une vie tranquille à Lygia, entourée de Janus, Méline et Eleni. Elle avait été puissante. Glorifiée, adorée et crainte, sa fin n'en avait pas été moins pitoyable. Les richesses et le pouvoir qu'elle avait accumulé ne l'avait pas protégé. Bien au contraire, elle avait été surexposée. La connaissance de son futur lui permettait de l'éviter et une part d'elle espérait pouvoir oublier un jour, lorsqu'elle se serait complètement et définitivement écartée de la route initialement tracée pour elle.
- Hera ?
- Oui ?
- Est ce que je peux revenir te voir ?
- Pourquoi faire ?
- Tu es la seule qui me supporte et qui a du temps à perdre. Hestia me déteste. Demeter est trop occupée à jouer les chefs d'orchestre de la nature. Hadès est débordé. Et Zeus...
- Oui ? S'enquit-elle, intriguée quant à la raison qui empêchait les deux joyeux lurons d'être copains comme cochon.
- Il te cherche.
- Tu l'a déjà dit, lui rappela-t-elle.
- Et toi tu n'écoutes pas. Il remue ciel et terre pour te trouver. Il ne fait que ça.
- Mais... pourquoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
- Nul ne le sait.
- Hestia est partie aussi ! S'exclama-t-elle ressentant un profond sentiment d'injustice.
- Il se fiche d'Hestia.
- Alors quoi ?
- À toi de me le dire.
- Je n'en sais pas plus que toi.
Elle pouvait lire dans ses yeux bleu océan qu'il doutait de ses paroles. Pourtant c'était la plus stricte vérité. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que lui voulait le roi des dieux et elle commençait à craindre de le découvrir un jour et de mourir plus vite encore que lors de sa première vie. Elle devait s'assurer que Poseidon ne trahirait pas son secret.
- Tu ne lui dira pas que je suis ici n'est-ce pas ?
- Je garderais ton secret.
- Sans rien en échange ?
- C'est bien mal me connaitre, plaisanta-t-il en lui faisant un clin d'œil.
- Je suis sérieuse Poseidon, insista-t-elle.
- Moi aussi. Je ne peux pas te laisser disparaitre. Trois semaines chez les mortels pour une semaine à Atlantis.
- ...
- Ce n'est pas trop cher payé, après tout tu me demandes de mentir au roi des dieux.
Hera essaya de contourner ce pacte sans succès. Elle n'avait rien à offrir au dieu. Elle n'avait aucune envie de passer une semaine par mois à Atlantis mais elle pourrait toujours s'enfermer dans une chambre à l'écart des intrigues de la Cour. Ce n'est pas comme s'il lui demandait de l'accompagner à Olympe. Au fond des océans, elle ne connaissait personne. Elle ne risquait rien. Le problème était que pour se rendre dans la cité sous-marine elle devait gagner en puissance sinon elle se noierait comme une simple mortelle. Poseidon le savait et il la poussait à ne plus laisser de côté sa divinité. En était-elle seulement capable ?
- Très bien. Marché conclu.
- Je viendrais te chercher.
- Non, répliqua-t-elle catégorique en se rappelant la détresse dans laquelle il avait plongé Eleni. Je viendrais à toi.
- Ne me fais pas attendre.
Elle le regarda disparaitre dans une explosion de coraux. L'anxiété la gagna. Elle avait trois semaines pour trouver sa voie. De quoi était-elle la déesse ? Ses anciennes fonctions étaient à exclure. Pourquoi les mortels confieraient-ils leur mariage à une déesse célibataire ? Ils ne risquaient pas non plus d'adresser des prières pour le salut de leur famille à une divinité qui avait tourné le dos à la sienne. Comme elle aurait voulu être Rahé et rien de plus.
Elle leva les yeux vers le ciel orageux qui semblait la mettre au défi. Était-elle vraiment entrain de changer son destin ou empruntait-elle un chemin certes plus sinueux mais qui la conduirait inévitablement à la même fin ?
***
N'oubliez pas d'aller soutenir l'artiste sur Instagram et de participer, si vous le pouvez, à la cagnotte pour financer le webtoon grâce aux liens sur mon profil !
À bientôt pour un nouveau chapitre !
VOUS LISEZ
Oh My Goddess!
ParanormalSi vous aviez une chance de tout reprendre à zéro, qu'est ce que vous changeriez ? C'est un choix que se voit offrir Hera, la reine des dieux. Peut-on échapper à son destin ? Et surtout à quel prix ?