Chapitre 16

85 8 4
                                    

Héra se réveilla avec un mal de tête insupportable. Elle n'aurait su dire si la cause de ce dernier était l'alcool ingéré à la soirée de Poséidon ou le foutu sort d'Hécate. Elle avait un bandeau sur les yeux et ne pouvait donc pas voir où elle était. Ses mains étaient fermement attachées dans son dos et elle était assise à même le sol. Des odeurs d'encens et d'herbe en tous genres lui parvenaient. Elle en conclut donc qu'elle était dans la demeure de la sorcière. C'était plutôt une mauvaise nouvelle puisque celle-ci se trouvait être au cœur du domaine des Enfers, or la dernière fois qu'elle s'était retrouvée ici, Hadès avait beaucoup de questions. Tandis qu'elle n'avait même pas un début de réponse à lui offrir. Son frère était juste mais il avait peu de patience.

- Hécate ? demanda-t-elle en entendant quelqu'un fouiller dans ce qui, à l'oreille, semblait être des parchemins.

- Tu sais qui je suis ? s'étonna la jeune femme qui se trouvait donc sur sa droite.

- Pas vraiment, mentit Héra.

- Désolée pour le kidnapping, s'excusa la jeune femme.

- Pas de problème, répondit la déesse comme s'il s'était agi d'un simple quiproquo. Est-ce qu'il y a une raison pour laquelle j'ai les yeux bandés ?

- Oui.

- Je suppose que tu ne vas pas me dire pourquoi je suis attachée non plus ?

- Non, désolée.

- Je comprends, soupira la jolie rousse.

- Je ne pensais pas que tu serais aussi... docile. Tes frères et sœurs sont plus...

- Violents ? compléta Héra en grimaçant légèrement puisqu'elle avait été la pire d'entre eux autrefois.

- Oui. On pourrait presque croire que tu essayes de ne pas faire de vagues...

- Je n'aime pas vraiment attirer l'attention, concéda l'ancienne reine des dieux.

- Hadès a offert une récompense exorbitante pour quiconque t'amènerais à lui.

- Je doute pouvoir concurrencer la somme offerte par le dieu des richesses souterraines.

- Parfois un secret vaut plus que des pierres précieuses ou de l'or...

- Je n'ai pas de secret, menti Héra.

- Alors comment tu expliques que Zeus ait offert une récompense encore plus élevée que celle d'Hadès ?

- L'amour fraternel, ironisa Héra.

- Et Poséidon est à peine en dessous et je suis certaine qu'il aurait donné plus s'il pouvait.

- On est une famille très unie.

Héra sentit une coupe être pressée contre ses lèvres. Elle tenta tant bien que mal de se débattre pour ne pas boire ce qu'elle contenait.

- Je peux aussi t'assommer une seconde fois et te faire boire, soupira Hécate.

La déesse n'avait aucune envie d'être inconsciente dans ce lieu étranger avec une saleté de sorcière. Elle accepta donc de boire le breuvage qui, sans être écœurant, n'avait pas pour autant bon goût. Elle se demandait bien quelles étaient les propriétés de la potion.

- Reprenons. As-tu un secret ? demanda Hécate.

- Oui, admit Héra sans le vouloir comprenant qu'il s'agissait d'un élixir de vérité.

- Quel est ton secret ?

- Je me suis réincarnée, dit-elle avant de jurer comme charretier.

- Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu veux dire par « réincarnée » ?

Oh My Goddess!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant