Mexcico

29.9K 663 90
                                    


Salut! Je tient à dire que je ne parle pas vraiment espagnol et que tout les phrase viennent de Google trad 😅 J'espère que vous aimerez! 💙

—————————————————
Mexico ,au Mexique :

-Date prisa mi linda, llegarás tarde.
(Dépêche-toi ma jolie, tu vas être en retard.)Hurle tìa Estefania.

-J'arrive tìa!

Je me dépêche de mettre mes baskets et prendre ma veste de cuire pour descendre rejoindre ma tante.

Après que la mort ai emporté il y a quelques années ,ma grand mère qui s'occupait de moi depuis ma naissance c'est tìa Estefania la sœur de mon père qui c'est occupé de moi en même temp que ma cousine Adrianna qui elle aussi vient il y a quelques semaines de décéder de manière étrange. D'après ce que nous a dit la police à tìa et moi c'est qu'Andrianna était prostitué pour le compte du Cartel d'Adam. Le plus grand narco trafiquant que le Mexique ai jamais connu. C'est le parfait barrons de la drogue qui du haut de ses vingt-trois ans domine déjà tout Mexico et tient tout les flics et ce genre de gens important par les couilles malgré son jeune âge. La double vie de ma cousine ne m'avait pas surprise car plus d'une fois je l'ai vu traîner autour des fidèles d'Adam. Je déteste les gens de leurs espèces. C'est leur foutu came qui a tué ma cousine. Elle est morte d'une overdose. J'ai pleuré toute les larmes de mon corps quand j'ai apprit que mì hermana (ma sœur) avait quitté ce monde.Elle était ma cousine mais on étais lié comme des sœurs et d'apprendre qu'elle menait une double vie au sein de ce cartel remplit de Hijo de puta ( fils de pute) je l'ai prit comme une trahison.C'était pire que la mort.Mì tìa (ma tante) c'est effondrée. Estefanìa est une femme enjouée et ressemble à un ange tombé du ciel. Ses long cheveux blond doré ondulé comme la typique femme américaine. Ses grands yeux noisette et ses taches de rousseurs. Elle ressemblait peut à mon père. Lui il avait les cheveux brun et les yeux d'un bleu cyan comme les miens. Ma mère elle, j'ai hérité de sa peau bronzée de mexicaine et de ses cheveux noir. Je suis le parfait mélange des deux mais généralement on me prend pour une américaine trop bronzé mais je suis bien à demi Mexicaine. Après l'horrible assassinat de mon père et de ma mère lorsque que j'avais 6 mois ma tìa a déménagé au près de moi et de Abuelita (grand mère) pour essayer de me créé un semblant de vie de famille normale. Malheureusement à mes 13 ans  Aubuelita décéda d'une crise cardiaque et je déménage avec Estefanìa et Andrianna. Aillant elle aussi perdu son mari Luis nous étions trois fille dans la maison et on adorait être toutes les trois. Nous étions comme des meilleurs amis. Mais lorsque Andrianna est morte le lien c'est brisé et tìa est démolie elle tente de garder le sourire en ma présence, cependant le soir je l'entend pleurer à s'en étouffer dans son oreiller. Juste a cette pensé la douleur de la perte de mi prima ( ma cousine) me noue l'estomac. ella me falta demasiado ( elle me manque trop).

La main d'Estefania qui s'agite devant mes yeux me ramène sur terre. Je suis arriver en cours et je doit m'y rendre rapidement je vais être à la bourre sinon.

Je sort du petit véhicule de ma tìa et me dépêche à entrer dans le bâtiment.J'arrive au casier et ouvre le mien.Puis une courte tignasse noir apparaît dans mon angle mort. Je me retourne pour faire face à ma meilleur amie Gabriella.

-Mi bella amiga (ma belle amie)!s'exclame t'elle en me serrant dans ses bras. j'ai cru que tu ne viendrait pas.

-francamente Gabriellà (franchement Gabriella).

Je prend mes livres et nous nous dirigeons vers notre local.

  
                           🌀

Je somnole durant notre dernier cours de la journée. D'ailleurs ce qui n'est vraiment pas mon genre je suis une élève assidue et sérieuse dans mes études. Ma meilleure et seul amie me lance une boule de papier.

Je l'a déplie et lit son petit message :"Tu vient au Spot ce soir ?"

Hors de question que je pointe le bout de mon nez la bas! Le Spot est une des boite de nuit qui regorge des membres du Cartel d'Adam. Je refuse de croisé un de ses Estúpido (connard)! En plus je suis au taff ce soir.

Je répond à mon amie qui sourit de toute ses dents « désolé mais j'ai boulot ce soir »Je  re chiffonne là boule de papier et la lui relance discrètement pour éviter que notre prof remarque.

J'ai toujours détesté les narcos dans leurs genre mais depuis que je sais que c'est leur droga de mierda ( drogue de merde) qui on eu raison de mi prima (ma cousine) j'ai une haine dévoué envers eux.

La sonnerie retentit et je m'empresse de ramasser mes effets scolaire et de disparaître dans la foule d'élèves qui se bouscule dans les couloirs pour arriver plus vite à leurs casiers.

Je me fond en masse entre eux et arrive péniblement au mien.Je range ce qui est inutile pour mes devoirs et prend ce dont j'ai besoin avant de les fourrer dans mon sac et de le mettre sur mon dos avant de quitter le bâtiment.

Je marche jusqu'à l'arrêt de bus trois kilomètre plus loin. Je met mes écouteur dans mes oreille et laisse la musique me porter. Je fredonne de temp à autre et lorsque j'arrive a l'arrêt de bus je l'attend pour qu'il me porte au centre ville pour que je puisse me rendre au travail. Je suis serveuse dans un petit restaurant très populaire au cœur de Mexico.L'une des plus grande ville du Mexique. J'adore mon travail et généralement je suis apprécié des clients grâce à ma bonne humeur et à mon sérieux. Tìa elle elle ne peut pas travailler elle a une maladie cardiaque comme Abuela (grand mère) et la mort d'Andrianna l'a rendu extrêmement fragile. Grâce a l'héritage que nous a laisser Luis mi tìo (mon oncle) à sa mort nous pouvons vivre normalement mais je bosse pour arrondir les fin de mois plutôt difficile.

Je voit le véhicule arriver au loin et je prend mon sac pour le remettre sur mon dos et me lève du petit banc sous l'abri bus et avance pour entrer. Lorsqu'il s'arrête je monte à l'intérieur et attend d'arriver à destination.

Je m'assoie vers l'avant pour éviter l'attroupement de garçon de mon école qui ne cesse de me dévorer des yeux comme des vulgaire prédateur. D'autre virgen (puceau) qui n'arrive pas à contrôler leurs pulsions. J'appuie ma tête contre la fenêtre pour admirer l'extérieur la musique toujours battante dans mes oreilles. Ma vie est si paisible...

Mexico Où les histoires vivent. Découvrez maintenant