9

3.9K 116 66
                                    

*T/p

Deux mois plus tard:

Avec Vinnie on est devenu super ami. J'ai l'impression qu'il me comprend comme personne d'autre.

Demain je rentre à la fac et la je suis avec lui dans sa chambre.

*T/p: C'est quel tatouage qui t'a fait le plus mal ?

Il me montre sa main gauche et je la prend en regardant ses tatouages.

Il enlève son pull et me tend un crayon noir.

Il m'écrit sur une feuille.

« Dessine moi un tatouage ou tu veut. »

Je me rapproche de lui et dessine quelque chose sur son épaule. Une fois fini je sourit et recule.

Il me tend son téléphone et je prend son « tatouage » en photo.

Je lui redonne et il regarde. Je le regarde sourire et s'approcher de moi.

Il me dit quelque chose et je lit sur ses lèvres.

Vinnie: J'adore.

*T/p: Vraiment ?

Il hoche la tête et je sourit. Il se couche et me tire contre lui pour que je m'allonge. Il met sa main dans mes cheveux en faisant des mouvements.

Je suis en repos aujourd'hui et mon père pense que je travail et j'ai dit à ma mère que j'étais a la Hype. Je l'ai jamais vue aussi contente.

Je sens que Vinnie parle alors je me redresse et le regarde.

*T/p: Tu a dit quoi ?

Il baisse les yeux et me sourit doucement. Je lis sur ses lèvres.

Vinnie: Rien t'inquiète.

Il se lève et je le regarde essuyer le dessin que je lui ai fait.

Il reviens et remet son t-shirt.

Il me montre ses clés de voiture ce qui veut dire que je rentre chez moi. Je devais rester jusque 18h00 et il n'est que 13h00.

Je met mes chaussure et le suis.

*T/p: Aurevoir !

Les autres me sourit et elle font un signe de la main en me disant aurevoir.

Je monte dans la voiture de Vinnie et sur le chemin il a le regard rivé sur la route aucun mot. Ni un regard.

Il s'arrête devant chez moi et il me regarde. Mais il ne reste pas longtemps à me regarder et regarde devant lui l'air pensif.

*T/p: Au revoir...

Il hoche la tête sans me regarder et je sors de sa voiture. Je le regarde et il part. Comme ça...

Je rentre chez moi et personne est là. Je sens mon téléphone vibrer vingt minutes plus tard. Je le regarde et c'est un message de Vinnie disant.

« On devrai s'éloigner un moment princesse...»

Princesse il m'appelle toujours comme ça. Mais je ne comprend pas pourquoi il dit ça...

Je lui envoie un message même si je me demande si il va répondre.

Vinnie

Ne t'attache pas à elle Vinnie elle va te faire du mal... ou moi je vais lui en faire.

Elle m'envoie un message.

- Je sais pas si tu va répondre et tu n'est pas obliger de me répondre... mais je veut juste savoir pourquoi tu veut t'éloigner de moi. J'ai fait un truc de mal ?

Je ne sais pas quoi dire.

J'ai agis comme un con mais j'ai peur. Peur de m'attacher et de finir comme un déchet, comme avec mon ex...

Je décide de ne pas répondre. Je ne sais vraiment pas quoi lui dire.

Tu fait rien de mal princesse.

*T/p

Un lu... ça fait une heure que je lui ai envoyer le message et je suis sure qu'il ne répondra pas.

Je vais dans ma chambre et ferme ma porte à clé et je pleure comme une débile. Je m'en veut même si je sais pas ce que j'ai fait.

Je m'endors en pleurant. C'est la pire des sensations.

Deux mois plus tard:

Ça fait deux mois que je ne l'ai pas vue. Même à mon travail. Il répond pas au message et je déprime parceque je tient beaucoup à lui... c'est mon seul ami. Je vais de pire en pire. Mon père continue de me frapper et sa ne vas pas se terminer de si tôt et les gens de ma fac sont horrible avec moi. Il me font des croches pieds quand je passe à coter d'eux ou il me pousse mais je me tait je ne dit rien. Rien a personne et la seul personne à qui je pouvais me confier sur tout ça ne me parle même plus...

Je suis bonne élève, je travail beaucoup et je donne du meilleur de moi même. Même si j'arrive pas à aller mieux.

Je sors de la fac et je voit un de mes exs et je sais que c'est grâce à lui qu'on m'emmerde comme ça...

Je décide de rentrer a pieds je n'ai pas envie de prendre le bus. Sur le chemin je passe devant mon boulot et je voit Vinnie à l'intérieur, je sourit et veut rentrer mais je m'arrête en voyant une fille se mettre assise en face de lui.

« Mais quel amis ?! Tu n'aura jamais d'amis puisque tu est différente et personne aime ce qui est différent ! Tu es sourde et personne aime les gens comme toi. »

Cette phrase tourne en boucle dans ma tête et elle ne veut pas sortir.

Je suis tellement dans mes pensées que je voit mon patron me faire de grand signe alors qu'il est juste devant moi.

Il me signe.

Bobby: Viens sa fait longtemps que je t'ai pas vue.

Il me tire dans le restaurant et je voit Vinnie me regarder et baisser les yeux.

Je reste devant le bar et regarde mon patron qui me signe.

Bobby: Ton copain est venu tout les jours pendant deux mois en me demandant quand tu viendrais travailler.

*T/p: C'est pas mon copain Bobby.

Il me sourit doucement et me donne ma paie.

*T/p: Mais... j'ai même pas travailler pendant deux mois tu vas pas me donner deux paie complète ?

Bobby: Bien sûre aller va dormir tu ressemble a un zombie.

Il me force à prendre ma paie et il me sort du restaurant.

Bobby: Si tu n'est pas trop fatigué j'aurais besoin de toi le week end prochain.

*T/p: D'accord je viendrais.

Look at me - Tome 1 - Vinnie HackerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant