- Hey ! Mais qui voilà ? Le retour du héros !
On m'apostrophe alors que je pénètre dans la Cave d'un pas lourd, la mine basse. J'avais espéré ne trouver que Mick et Lukas, qui passent leur vie entière ici, hélas d'autres sont présents.
- Alors ? raille cet enculé de Fred en s'avançant vers moi. On se fait désirer en ce moment, c'est à peine si on a l'honneur de voir ta jolie petite gueule.
Je hais ce mec. Grand, filiforme, crane rasé et constamment habillé en militaire alors qu'il serait bien le premier à se chier dessus en zone de guerre, il symbolise tout ce que je vomis. La bêtise humaine couplée à de la violence gratuite, le parfait bras droit de Tommy, qui heureusement, n'a pas daigné faire acte de présence ce soir.
- Qu'est-ce que ça peut te faire ? grogné-je en le contournant sans lui accorder un regard. Tu comptais m'accueillir avec une boite de chocolats ?
- Toujours aussi caustique à ce que je vois.
- Caustique ? Tu l'as lu récemment quelque part et tu veux le ressortir avant d'oublier sa définition ou quoi ?
Je pourrais presque l'entendre grincer des dents, pour mon plus grand plaisir. Ce taré s'est toujours cru en rivalité avec moi, ça remonte à l'époque où Tommy m'avait à sa botte et qu'il ne me lâchait pas, cet imbécile de Fred en crevait de jalousie. Et encore aujourd'hui, rien n'a changé, il me déteste autant que je le méprise.
Après avoir fait le tour de tous les gars, leur tapant rapidement dans la main, mon attention se porte sur Mick. Installé sur le canapé, la tête penchée en avant sur la table, en train de commettre la plus belle erreur de sa vie.
- Putain ! Mais qu'est-ce que tu fous ? fulminé-je en lui attrapant le bras pour qu'il arrête de tracer ces foutues lignes.
- Je me mets bien, c'est quoi ton problème encore ?
Je cherche du soutien auprès de Lukas, assis par terre à côté de son comparse et qui affiche une moue décomposée, les lèvres pincées.
- Tu vas le laisser s'envoyer de la coke ? tempêté-je à son encontre.
- Il est grand, il fait ce qu'il veut, se défend-il, clairement pas convaincu par ses propres paroles.
- Et tu vas le suivre ?
- Fous la paix à Lukas, il a déjà refusé, intervient Mick en se dégageant de ma poigne. Et arrête avec tes leçons de morale, comme si t'étais blanc comme neige toi.
Les rires fusent, certains font des blagues sur le fait que la neige, je l'ai plutôt sniffée fut un temps, mais comment rétorquer quoi que ce soit ? Ils ont raison, je l'ai fait, à plusieurs reprises, avec à chaque fois la peur au ventre à l'idée de faire une overdose et de crever. Avec le temps, j'ai réussi à éviter les soirées de ce genre, à ignorer les demandes incessantes de Tommy pour me joindre à eux, conscient que le salopard aime nous voir complètement défoncés.
Plus facile de modeler l'esprit d'un mec quand son cerveau est bousillé.
- T'es sûr de toi là ? insisté-je en ancrant mon regard au sien. Tu veux vraiment tomber là-dedans ?
- C'est juste un peu de poudre putain... Laisse-moi kiffer peinard.
Son ton est incertain, son regard voilé, il sait qu'il est en train de faire une grosse connerie, mais veut paraitre fort aux yeux des autres. Et dans le Clan, fort est synonyme de destruction de son propre corps.
Dépité, je me laisse tomber sur le canapé à côté de lui et préfère fermer les yeux pour ne pas avoir à le regarder foutre sa vie en l'air. Dire que ses parents sont juste à l'étage, bon Dieu !
VOUS LISEZ
Dans ma chair
RomanceDamian est brutal, froid, dur, cynique et ne croit plus en rien. C'est en tout cas l'image qu'il veut renvoyer à son groupe d'amis, à ce clan ultra-violent aux idées dangereuses dans lequel il a grandi. Faire semblant d'aimer l'alcool, la drogue et...