30.Jay/Vincent

1.5K 163 98
                                    

JAY

- C'est la courroie de distribution, il finit de vérifier le tout et te fera un devis.

- Chouette... Encore une énième dépense imprévue.

Peu intéressé par mes déboires financiers, le grand dadais se contente de hausser les épaules en lorgnant sur Alice qui cavale dans tout le garage, comme si elle était chez elle.

- Tu aurais dû t'en douter, elle faisait un bruit de dingue ta caisse, marmotte-t-il en s'adossant contre le mur, les mains dans les poches, une casquette noire enfoncée sur le crâne, cachant partiellement son visage.

- Je suis plutôt doué en tout, sauf en bagnoles, j'ai carrément galéré à avoir mon permis.

- Pourquoi ça ne m'étonne pas ? ricane-t-il en s'allumant une clope.

Beurk. Dieu que je déteste l'odeur de la cigarette. A croire que le père aussi se croit chez lui, à fumer à l'intérieur sans que personne ne vienne rien lui dire. Ça doit être un trait de famille.

- Je suis sûr que tu conduisais avant d'avoir l'âge légal de le faire.

Un sourire en coin en guise de réponse me confirme mon hypothèse, étrangement, ça ne me surprend pas du tout.

- Ton ami ne risque pas de m'arnaquer au moins ? m'inquiété-je en épiant les gars à l'allure pas très rassurante qui travaillent ici.

- Si je t'ai emmené là, c'est justement parce qu'il va te faire un prix. Espèce d'ingrat, ajoute-t-il en exhalant lentement la fumée de ses poumons.

Affublé de son légendaire blouson militaire, d'un treillis noir et d'énormes rangers qui doivent peser approximativement mon poids, il a vraiment toute la panoplie du genre de mecs que je ne fréquenterais pour rien au monde. Suis-je superficiel ? Oui. Et maintenant que je sais quelles sont ses fréquentations, à lui et à Damian, je remercie ma superficialité ainsi que mon sixième sens.

- Et donc tu m'as appelé un samedi matin aux aurores seulement pour m'emmener faire réviser ma voiture ?

Il ne répond rien, trop occupé à cacher la cigarette derrière son dos lorsque sa fille débarque lui raconter je ne sais quoi avant de s'en aller en sautillant gaiement.

- Je suis une âme charitable.

Sa voix pleine de sarcasme me donne des sueurs froides, il est vraiment très agaçant.

- Permets-moi d'en douter.

Depuis le temps, je commence à le connaitre, même si nos échanges ne se font que par messages et traitent essentiellement de Sohan et Damian. Je ne sais pas si nous faisons les meilleurs anges gardiens, il n'empêche que nous tentons de veiller sur eux du mieux que nous le pouvons. Et cette tâche est loin d'être une sinécure, avec la propension qu'a Sohan à cacher ses émotions les plus douloureuses et celle de Damian à s'autodétruire.

- Quand est-ce que ton pote va arrêter de faire le mort et contacter Damian ? me demande-t-il brusquement. Il l'a assez fait mariner, tu ne crois pas ?

Estomaqué par tant d'audace, je me poste en face de lui, la tête haute, les doigts fermés sur les lanières de mon sac à dos.

- Tu es sérieux ? On ne parle pas d'une petite brouille du genre « qui n'a pas sorti la poubelle » ! Tu peux juste imaginer le choc qu'a ressenti So en voyant ce truc tatoué sur la peau de son copain ?

- Il aurait dû en parler avec lui plutôt que de le dégager comme ça.

- Il l'a fait et l'a écouté, mais ça n'enlève rien à la gravité de l'acte !

Dans ma chairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant