26. Damian "je l'aime tellement"

1.6K 153 99
                                    

Installé confortablement sur le canapé, je darde un regard noir sur Mick et Lukas, aucun des deux n'osant lever les yeux. La tête penchée, les épaules voutées, la mine basse, ils ressemblent parfaitement à ce qu'ils sont : des gosses apeurés et pris en faute.

- On est vraiment désolés Damian, on ne voulait pas te mentir, geint Lukas en se grattant piteusement la joue.

- Mais on se voyait mal refuser quoi que ce soit à Tommy.

J'imagine. Si moi-même je ne parviens pas à lui tenir tête, comment deux petits jeunes comme eux le pourraient-ils ?

- Il insistait tellement.

- En disant qu'il ne t'avait pas vu depuis des mois.

- On voulait juste aider.

- Et qu'il ne soit pas en colère.

Je lève la main pour les faire taire, provoquant un silence salutaire dans l'immédiat.

- Épargnez-moi vos pleurnicheries, grommelé-je, le sourire en coin. J'ai l'impression de faire face à deux chatons en train de miauler, les yeux larmoyants.

Les deux petits chats relèvent aussitôt la tête, leur expression oscillant entre l'embarras et la vexation.

- Je ne vous en veux pas, poursuis-je plus sérieusement. C'était de ma faute après tout, je n'ai pas été très présent dernièrement.

- C'est pas faux, renchérit Mick en hochant fébrilement la tête. Pourquoi on ne te voit plus ? Tu passes à peine à la Cave ! Vincent aussi !

En effet, depuis ma décision d'en finir avec le Clan, Vincent en a profité pour prendre ses distances à son tour. Cependant, je le suspecte d'agir ainsi pour éloigner la rage de Tommy de ma propre personne pour qu'elle s'abatte sur lui, me protégeant comme il l'a toujours fait. Néanmoins, il avait raison lorsqu'il m'a affirmé que Tommy n'en avait rien à faire de lui, au contraire, je sais qu'il serait soulagé de voir Vincent disparaitre pour de bon, exacerbant ainsi son pouvoir sur moi.

- Vincent a une fille qu'il élève seul, soupiré-je en m'affalant complètement dans le canapé. Quant à moi, j'ai d'autres priorités, plus importantes que venir glander ici.

- Sympa pour nous, bougonne Lukas en laissant tomber sa tête sur l'épaule de Mick.

Contempler ces deux nigauds assis par terre, la même moue puérile peinte sur leurs visages masculins, me rappelle à quel point cet endroit peut être dangereux pour des gens impressionnables comme eux.

- Si vous voulez me voir plus souvent, il faudrait commencer par arrêter les conneries.

- De quoi tu parles ? se défend Mick en sirotant son Coca-Cola.

J'aimerais lui dire de fermer cette Cave pour de bon, de raconter à ses parents les horreurs qui se passent ici pour s'en éloigner définitivement. Mais ce serait inutile, l'aura de Tommy plane sur eux sans même qu'ils ne s'en aperçoivent.

- Arrête la coke, décrété-je fermement. Ou n'importe quelle autre drogue que tu prendrais en douce sans m'en avoir parlé. Hors de question que tu fasses un énième passage aux urgences.

Je le vois se tendre, Lukas, lui, garde le silence. Il est inquiet pour son ami, je le sens, même s'il se borne à vouloir le cacher, veillant sur sa santé de loin.

- Je n'en prends presque jamais, crache Mick en donnant un coup d'épaule pour déloger la tête de son binôme.

- Une fois suffit pour une overdose et la mort.

- Depuis quand t'as un doctorat en poche, Damian ?

- Pas besoin de doctorat quand on y a déjà assisté.

Dans ma chairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant