27.Sohan "qui est Nathan?"

1.5K 157 85
                                    

- On aurait dû accepter l'invitation de Kat et Frank, râle Jay en enfonçant son bonnet sur la tête.

- Je suis crevé et j'ai envie de dormir dans mon lit.

Je passe mon bras autour de ses épaules tout en ignorant ses faibles grommellements de protestation.

- Et depuis quand tu aimes pioncer ailleurs que chez nous ? ajouté-je en ricanant.

- Depuis que tu as la conversation d'un poisson-chat.

- Pourquoi un poisson-chat tout particulièrement ?

- J'aime bien les liaisons improbables, marmotte-t-il en haussant les épaules.

- C'est drôle, venant de la créature la plus improbable que je connaisse.

Un superbe doigt d'honneur en guise de réponse, je dépose un chaste et agaçant baiser sur sa tempe pour l'énerver davantage, avant d'être repoussé brutalement, ce qui accentue mon hilarité.

Hilarité qui s'envole dès l'instant où mon regard sur pose sur la petite table anodine d'un bar quelconque, à travers une grande baie vitrée cerclée de poutres en bois. Je m'arrête net, abasourdi, et entends vaguement Jay jurer dans sa barbe inexistante.

- Mais qu'est-ce qu'il fout là ?

Damian. Assis dans ce bar, le genre qu'il déteste pourtant, j'en ai déjà fait l'expérience, en train de parler à un homme. A un autre homme. A un homme qui n'est ni moi ni Vincent et qui ne ressemble pas à l'idée que je me fais de son cercle d'amis.

Mes tripes se tordent, la nausée surgit, la tête me tourne.

- On y va, marmonné-je en attrapant le bras de Jay afin de nous trainer le plus loin possible de cette vision.

- Tu es sérieux ? Tu ne vas pas lui parler ?

- Non.

Incapable d'en dire plus, j'accélère l'allure alors que Jay fait tout pour nous ralentir, jusqu'à s'arrêter carrément en se dégageant de ma poigne.

- Arrête tes conneries Sohan, gronde-t-il, son regard félin lançant des éclairs.

- Comment ça ?

Il se tait, laisse passer une petite bande d'étudiants qui fait un vacarme monstre, avant de reprendre, les lèvres pincées et la mâchoire serrée.

- Depuis quand tu laisses trainer les quiproquos ?

- Il y a zéro quiproquo, il a le droit de passer la soirée avec un ami, me défends-je en enfonçant mes poings dans mes poches.

- A d'autres, s'il te plait ! Tu sais ce qu'il va se passer ? On va rentrer, tu vas ruminer et t'assombrir davantage.

Le mutisme me gagne en même temps que le malaise.

- Je ne sais pas ce qui vous arrive en ce moment et franchement, ce n'est pas faute de t'avoir prévenu, soupire-t-il en retirant rapidement son bonnet pour se passer la main dans les cheveux. Mais j'en ai marre de te voir comme ça, à te ronger les sangs, littéralement, en t'enfermant dans ton silence.

- Je n'ai pas le droit d'avoir des coups de mou ?

- Sohan, tu restes quelqu'un de solaire même quand tu vas mal et tu le sais. Depuis quelques jours, tu n'es plus que l'ombre de toi-même et ça, je n'arrive plus à le supporter.

Sa colère disparait pour laisser place à de la mélancolie couplée à de l'anxiété, me dévoilant l'ampleur de son inquiétude.

- Qu'est-ce que tu veux que je lui dise ? marmonné-je, la voix cassée. Que je lui tombe dessus en jouant au mec jaloux ?

Dans ma chairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant