!!! ANNONCE EN FIN DE CHAPITRE !!!
JAY
- Bordel de m...
Je contiens le flot d'insanités qui me parasite le cerveau et jette des regards tout autour de moi, soulagé de trouver le trottoir vite. J'accorde à nouveau mon attention sur mon téléphone, furieux de découvrir la liste non exhaustive des doléances de notre client du moment. A croire que rien ne va dans notre travail, jamais content, toujours à râler et à vouloir modifier l'idée de base en cours de route.
Est-ce que nous serons payés davantage pour les heures supplémentaires ? Bien sûr que non ! Après tout, nous débutons dans le métier, aucune plainte n'est acceptée sous peine de perdre le contrat. Putain d'enfoirés de...
- Okay. Calme-toi, tu vas gérer. Ce n'est pas la première fois qu'on vient te péter les couilles et ce ne sera pas la dernière.
Cette fois-ci, je ne suis pas seul, j'ai droit au plus beau regard de travers d'une jeune femme enceinte, caressant son ventre comme pour protéger les chastes oreilles de son bébé pas encore né de mon langage peu châtié.
Blasé et fatigué, j'enfonce le portable dans ma poche et rive les écouteurs à mes oreilles pour oublier le boulot monstre qui m'attend une fois rentré à la maison. Si seulement mon seul souci était le travail, ça ne changerait pas grand-chose à ma routine. Mais maintenant il y a Sohan.
- Descends sur les fesses ma princesse, pas sur le ventre !
Une grosse voix reconnaissable entre mille fige mon doigt avant qu'il ne lance la playlist, et c'est curieux que je darde un regard attentif sur l'aire de jeux tout près. Quelques mamans, quelques papas, cependant un seul fait tache au milieu de cette horde de parents souriants, mais aux yeux rivés sur leur téléphone.
Un espèce de gigantesque gorille aux épaules carrées, drapé d'une veste militaire et d'un treillis à l'allure douteuse. Le crâne rasé et le dos large, je devine rapidement qui est l'idiot qui beugle après sa fille comme s'il était seul dans le parc.
Action Man.
J'hésite entre rentrer à la maison et aller le voir, histoire de glaner quelques informations sur son pote Fantomas. J'ai besoin de savoir pourquoi Sohan parait si déconnecté depuis quelques temps, depuis cette fois-là où Damian s'est pointé devant chez nous pour pleurer jusqu'à en être desséché. Même moi qui suis loin d'être empathique, j'ai été un tout petit peu troublé par cette explosion de larmes, aussi surprenante qu'effrayante.
Si ça m'a fait quelque chose, à moi qui n'en ai pas grand-chose à faire de Damian, je n'ose imaginer l'état d'esprit de Sohan.
- Hey ! Tu es au courant que tu n'es pas tout seul ? le hélé-je en enjambant la petite clôture non sans mal.
Il faudrait vraiment qu'un jour je trouve la motivation d'aller courir avec Sohan, plus le temps passe et moins je suis souple. L'ai-je seulement été un jour ?
- Qu'est-ce que tu fous là ? s'exclame-t-il étonné en avançant vers moi, les mains dans les poches.
Que ça m'horripile de devoir lever la tête pour lui parler, bien que je sois d'une taille standard, je me sens affreusement petit face à cet énergumène.
- Je reviens de chez mes parents et toi ? Ce n'est pas ton quartier pourtant.
- Alice adore les hot-dog du restau qui fait le coin, on a pris l'habitude de venir ici pour qu'elle s'amuse un peu, surtout après s'en être pétée le bide.
D'ailleurs, son attention est rapidement happée par sa fille qui tente de monter le toboggan par la glissade, ce qui enchante la petite sauvage et ne rassure pas du tout le papa.
VOUS LISEZ
Dans ma chair
RomanceDamian est brutal, froid, dur, cynique et ne croit plus en rien. C'est en tout cas l'image qu'il veut renvoyer à son groupe d'amis, à ce clan ultra-violent aux idées dangereuses dans lequel il a grandi. Faire semblant d'aimer l'alcool, la drogue et...