Point de vue extérieur
Chris qui était en train de se concentré sur un dossier, entend le crissement de pneu strident depuis la terrasse ou il se trouvait. Qui peut bien être ?
Piqué par la curiosité, il se lève de sa chaise se dirige vers le bords pour assouvir son besoin.
Il remarque la voiture que Léa avait prit le matin s'approchait à toute vitesse. Bizarre! Le comportement inhabituel de son amie le fait froncé des sourcils. Il se penche un peu plus en la voyant sortir de la voiture et courir en laissant la portière ouverte.
_ Non ! Définitivement, quelque chose vient de se passer pour que elle se comporte ainsi! Fait il la réflexion à lui même.
Il quitte son coin d'inspection et se dirige vers le couloir quand son téléphone, que il avait oublier sur la table de la terrasse, sonne. Il revient sur ses pas, l'esprit ailleurs, et répond au téléphone sans faire attention à qui peut bien être à l'autre bout de la ligne.
Sans le vouloir, son ton était brusque et quand il entend la voix de sa bien aimée, plus son accent Britannique bien prononcé, il le regrette immédiatement.Sa voix à elle seule, lui avait fait tourné la tête que il oublie immédiatement tout ses tournements.
La conversation avait prit du temps, le deux tourtereaux ont prit plaisir à se raconter les petits détails de leur vie et exprimer leur manque.
Quelques minutes passèrent avant que Clara le laisse à contre cœur pour mettre kamelia au lit, après des adieux mielleuse.
Le sourire au lèvres, il regarde l'écran de son smartphone maintenant noir, avec la hâte de retrouver sa copine et le rêve de lui faire l'amour.
Le vrombissement, faible cette fois de la voiture au dessous le fait sortir de son fantasme, sûrement Tom qui se charge de remettre l'engin au garage, le rappel du cas alertant de son amie.
Reprenant contenance sur son corps, il pénètre le couloir se dirigeant vers le hâle principal dont l'intention de chercher Léa.
À mi chemin il retrouve Matilde à qui il demande renseignement, cette dernière lui commente la fracassante entrée de Léa que elle lui avait coûté une embrassade au sol.
Chris console la vielle gouvernante en lui promettant de surmonté son amie alors que une folle envie de rire le rattrape à l'imagination de la scène.
Il se hâte à remonter l'étage, ou il trouve son père avec son très prochainement beau frère entrain de discuté sérieusement.
Connaissant la nature des deux, et surtout le cas susceptible de son amie, il ne doute pas que Brayan aurait donner tout pour être à côté de sa fiancée, mais vu le visage sérieux des deux, il comprend que la discussion se porte sur un point crucial sans doute.
Il s'arrête une minute et fait signe à Brayan qu'il va vérifier sa fiancée. Avec un hochement de tête, l'homme lui signal son accord avec un fin sourire de remerciements.
Il tourne à gauche et prend le long couloir, le coeur lourd, se demandant bien se qui peut bien mettre son amie dans un état pareil.
Alors qu'il remonte le second set d'escalier, il entend un son un peu fort de collision de un poids avec le sol.
Sortant de ses songes, il se hâte d'escalader les dernières marches et pousse la porte de la chambre de son amie.
Lançant un regard circulaire, il avance dans la chambre en appelant son amie sans pour autant recevoir une réponse.
Pendant quelques minutes, il doute bien d'avoir entendu le bruit et pense que son imagination lui fait des tours. Tournant et se retournant, personne ne se trouve dans la chambre.
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
AcakIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...