Chapitre 26

469 33 0
                                    

Bip.Bip.Bip...

Ce son infernal m'accompagne depuis je ne sais pas combien de temps , je sens que je suis  entrain de planer , parfois j'émerge sans pour autant pouvoir atteindre la surface pour que les abysses me tire encore vers les profondeurs .

Des gens qui me parlent , parfois j'arrive à définir la personne la plupart c'est comme des chuchotis dites lointain , ils peuvent être claires comme le contraire , je me sens perdue sans pour autant mettre la main sur la clé ou le poignet de la porte .

La frustration me gagne petit à petit , et si je passe toute ma vie coincée ici au milieu des ténèbres ! Une supposition qui jusqu'à maintenant me noue les tripes . Et Kamelia , au mon dieu , il n'y a pas seulement elle! Brayan , Chris , ma mère , mon travail , plusieurs choses qui se résument par  un seul petit mot : la vie , la mienne .

Je me recroqueville sur moi même , attendant une délivrance dont une petite flemme d'espoir  luise encore . J'attends des minutes , des heures , des jours le temps me file à travers les doigts et je suis coincée sans rien faire , soudain , une discussion atteint mon ouïe et je me concentre pour avoir le plus d'information possible .

_ ..... à cause de toi .... cet état .........

_Ne juge pas sans savoir les circonstances ... ou étais tu ... ? ....

_ Arrêtez ... un endroit pour discuter ....

 Je me concentre encore plus mais , il n'y a que des bribes de conversation qui m'atteint , je laisse  tomber après un moment sans succès pour me retrouver pour la énième fois dans ma prison sombre . Soudain une voix dont la source est différente m'atteigne :

_ Léa ...... Léa .... quelqu'un m'appelle , je me réveil de ma léthargie et me retourne sur moi .

Sa voix est loin , elle me dit vaguement quelque chose mais je n'arrive pas à savoir le propriétaire . Je commence à mon tour à crier:

_ Je suis là , s'il vous plait faites moi sortir d'ici ... Je vous en supplie ..... Aidez moi ...

Je réitère encore ma réaction et  m'arrête seulement quand ma gorge devient brûlante , je pleurs , chaque minute que je passe cloitrer ici me rend malade , je veux sortir , je veux vivre , je veux passer le reste de mes jour aux côtés de Brayan , de ma petite fille , je veux la voir grandir , devenir une femme merveilleuse , je veux la voir amoureuse et pourquoi pas avoir  des petits enfants  . J'aimerai vivre et sortir de ce cul de sac .

_ Tourne toi ! j'obéis comme électrifié . Une fine lumière blanche apparait sous forme d'un parcours .

_ Suit la lumière !

Je fais ce que la voix me dit , de toute façon j'en ai pas plusieurs choix . La lumière devienne de plus en plus épaisse et chaque pas que je fais et plus grand que le précédent , je marchais pour finir par courir , mon souffle devient lourd au mesure que j'avance les nerfs de mes mollets me tirent tant l'effort fournit est immense . Je m'arrête quand la lumière m'enveloppe complètement je ferme les yeux sous son intensité , c'est comparable à un studio ou la lumière des projecteurs te harcèle de toute part . J'essaye d'ouvrir un œil après l'autre , c'est une mission difficile après une durée importante dans les ténèbres .

Surprise c'est le mot qui définit le plus mon état , le tableau qui s'étend devant mes yeux est merveilleux , la verdure à perte de vu . Le ciel bleu , les oiseaux qui chantent , les  arbres m'entourent de toute part , je tourne sur moi même , tellement je suis scotchée par la beauté du lieu où je me trouve , à ce moment là j'aimerai passer toute ma vie ici , mon amour pour la nature s'accroit  et mon cœur fond devant se spectacle naturel, mes jambes me lâchent et je tombe sur mes genoux.  Est ce que je suis au Paradis ? Suis-je morte ?

_ Léa !

Je me retourne électrifier , la chair de poule traverse mon corps du à la chaleur de cette voix . Je n'ai jamais imaginé pouvoir revoir la personne devant moi . Mes yeux parcours son corps de haut en bas , ma lèvre inférieur tremble , une larme coule de mon œil droit j'avance incertaine de ce que je vois , de peur qu'elle soit que une illusion. Je traverse la distance qui nous sépare d'une vitesse digne d'escargot et j'arrive devant lui l'estomac nouée , un combat était déclenché en mon for intérieur entre croire ou fuir .  J'avance ma main et le touche, il hoche la tête de haut en bas tout en me laissant la liberté de réaction,  il est bien réel , un sanglot m'échappe et je me jette sur lui tout en sanglotant parce que là à cette instant rien n'est plus important, je deviens cette petite fille devant son paternel .

Il me prend dans ses bras, et des milliers de sentiments s' explosent dans mon cœur entre l'euphorie, la joie , la peur, l'appréhension et l'amour il y  en a bien une raison d'être chambouler . Je ressens cette sécurité dans j'étais privée depuis des années, je hume son odeur, elle n'a pas changé . Je resserre mon étreinte sur lui et pleur . Il me caresse la tête tout en murmurant des mots qui me calme dont seul lui à le secret .  Je me sens vulnérable et je m'en fiche parce que entre un père et sa fille , il n'y a pas de protocole ou d'étiquette à suivre , il y a seulement des sentiments pures qui parlent et s'expriment par nos regard et nos gestes .

_ Ma petite lionne ... chut ....

Ce surnom, ajoute sa propre touche et je me sens comme une madeleine . Il me pousse un peu pour prendre mon visage entre ses mains, je refuse dans un premier temps mais me laisse faire tant qu'il ne disparaisse pas . Nos yeux se cherchent , il essuie mes larmes et me souris , son regard reflétè de le fièreté .

_ Comme tu as grandit ma lionne !

Un sourire arrive à relevé les commissures de mes lèvres et mon cœur éclate de joie devant son exclamation . J'arrête de trembler quant il me frotte le dos et les bras et je reviens à un semblant d'état émotionnel stable .

_ Viens ma grande , marche avec moi, on a beaucoup de chose à discuter .

Il ouvre la marche, tout en me tenant la main je le suis sans rechigner , et peu m'importe ou je suis tant que je suis  avec lui rien ne compte à mes yeux .

...........................................

Voilà , je suis consciente d'avoir pris beaucoup de temps pour poster mais j'avais une situation difficile à gérer ce qui ne m'a pas laisser la tête pour écrire . Je sais que ce chapitre ne répond pas à votre question mais tout à son temps .

À votre avis en quoi Léa va discuter avec son père ? Et est ce qu'elle est vraiment morte ?

J'espère que vous aller tous bien .

N'oubliez pas de me soutenir par une étoile et pourquoi pas un commentaire . 

A plus

Amal


La Roue TourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant