Chapitre 29

427 30 0
                                    

_ Je ne peux pas rester une minute de plus ici , Brayan !

Mon exclamation est ferme, ça fait deux jours que je suis à l'hôpital depuis mon réveil , et je n'en peux plus ! Ma voix est encore cassée et raillée, mon corps me lance parfois mais c'est beaucoup mieux . Un kinésithérapeute est passé me voir  deux fois , pour me faire quelques exercices et je sens que je suis en bonne voie de rétablissement et si ça me réjoui un peu ;  rester cloîtrer entre quatre mur avec des livres et des magasins, et être traiter comme si je suis faite du sucre , me tape sur les nerfs .

_ Mais Léa, chérie tu n'est pas totalement  rétablie ! Annonce-t-il avec prudence .

_ Le docteur a dit, que je peux sortir , si je veux . S'il te plait, mon amour , j'ai resté une semaine dans le coma et trois jours entre ses murs , j'en peux plus . Je veux être entre ma famille ! Estimes toi heureux que je n'insiste pas pour prendre le premier avion pour retourner en Angleterre ,  kamélia  me manque, mon travail me manque , ma routine de vie me manque et toi aussi . Dis-je les yeux suppliants.

Il hésite quelques instants , mais fini par passer sa main sur son visage .

_ Très bien, mais avec quelques conditions !

Est ce si difficile d'accepter ma requête vitale , sans contrepartie ?

_ Tu ne vas pas reprendre ton travail totalement dés que tu sorte , d'accord ? ( Je voulais protester mais le connaissant que trop bien , je me dois d'abstenir si je veux que il accepte ). Deuxièmement on va rester ici jusqu'à ce que tu puisses prendre un avion . Et troisièmement , on va rester à la demeure des Hastings .

_ Quoi !?

_ Laisse moi terminer ! Chris se sent coupable de ce qui t'es arrivée , je sais qu'il n'a pas à le faire mais il tiens beaucoup à nous savoir chez eux , et entre nous moi aussi . Là-bas, tu ne resteras pas toute seule quand je devrais de me déplacer .

Je réfléchis à ce qu'il me dit , effectivement Chris n'a quitté l'hôpital que sous mes menaces . Il tenait à peine sur ses jambes et de grandes cernes encerclées ses yeux . J'admets que j'ai du lui forcé la main mais c'était pour une bonne cause . Je finis par accepter sa demande , de toute façon si je peux faire quelque chose pour diminuer la culpabilité de mon frère de cœur, pourquoi pas ?

_ Et...

_ Stop , non j'ai accepté tes conditions sans rechigner, mais ne dépasse pas la barrière de  trois .  Dis-je fermement .

_ Bon, d'accord . Je vais régler les procédures et t'envoyer une infirmière pour t'aider .

_ Pas besoin de l'infirmière , je ne suis pas invalide .

_ Je sais Léa , je sais, si tu veux je peux rester t'aider avant d'aller réglé...

_ Non , ça va , ça va,  je me débrouillerai moi même . Annonçais-je d'un ton sec sans le vouloir .

Le regard que il me lance après, me fais clairement comprendre son incompréhension . Il m'embrasse le front et sort sans plus de cérémonie . Je souffle quand il ferme la porte, tellement je me suis contracté quand il m'a proposé son aide . Non pas par pudeur , mais quand l'infirmière est venue avant hier pour m'aider à prendre une douche , j'ai découvert avec horreur des traces violacés sur et entre mes jambes , enfin certains ont commencer à jaunir, des images flous m'ont revenu , et je ne veux pas voir un regard de pitié ou de colère . Surtout pas de lui !

Je me mets debout et m'avance au petite penderie dans un coin de la chambre , mes muscles me tirent un peu mais c'est beaucoup moins que au début . Un sac de rechange m'était parvenue par les soins de Chris qui d'ailleurs à transporter nos bagages de l'hôtel ou on résidait quand il a accompagné Clara et Kamelia à l'aéroport , au manoir des Hastings . Je retourne avec ma charge jusqu'au lit et commence à me changer tout en ignorant mes blessures visibles, vers des souvenirs plus joyeux . 

J'ai eu une appel vidéo avec Kamelia , après des heures de mon réveil . C'était trop intense , j'ai senti sa peur de me perdre . J'aurai aimé la prendre dans mes bras et la rassurer , mais tout un océan nous sépare .  Le plus dur est passé . D'ailleurs , je reçois deux appels d'elle au cours de la journée , et ça seulement parce que elle n'a pas arrêté de harceler Clara . 

Ensuite j'ai du convaincre ma mère de retourner à la maison , même si elle tenait à rester avec moi , mais elle est une femme d'un âge avancé , et ma dernière visite chez elle, ma fait comprendre qu'elle a des traitement à suivre .  En plus , même si la glace a fondu entre nous, il en reste encore un chemin à faire .

Pour William, il était resté dans l'ombre , et quand il s'est assuré que je vais bien . Il était venu me voir avec une requête à me demander . Je savais que ce jour arrivera mais pas dans de tel circonstances. J'avais accepté mais seulement si il est capable d'entendre toute ma version d'histoire. Chris aussi c'est intervenu pour prévenir qu'il détenait des preuves qui coinside avec ma version de fait; chose que j'ignorais . Et de ce fait , il a préféré avoir tout les réponse quand il sera prêt psychologiquement. Et depuis personne ne l'a vu . Il a disparu .

La porte s'ouvre sur Brayan et ma mère , tous sourire . Je me mets debout , et sors en leur compagnie , mon amour se charge de mes bagages , et ma mère me tiens par le coude pour sortir de ce lieu étouffant qui est l'hôpital .

....................................................................

Et bien , l'hiver reviens et mon inspiration aussi , chose qui coïncide très bien , car prochainement cette histoire prendra fin . Pour les lecteurs/lectrices qui attendent se moment avec impatience, vous le mérité pour votre patience . Aussi je crois écrire une autre histoire , différente de celle ci . Mais promis je ne ferai sa publication que une fois avancé dans l'écriture . Je ne referai pas la même faute deux fois . En attendant j'ai beaucoup d'idée qui germe dans mon esprit mais chacune son temps .

Et bien rester accroché le chapitre suivant tout se révélera , en fin partiellement , mais que les révélations commencent .

A plus

Amal

La Roue TourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant