Arrivé a san Francisco, l'avion atterrit desagreablement, le bourdonnement de mes oreilles se remet en travail de façon plus intensifié avec des vertiges , je restes assises sur mon siège après avoir détaché ma ceinture. Je ne veux pas attirer l'attention , et surtout je ne veux pas que Brayan me fais rebroussé chemin car je sais oh combien il est convaincant , et jusqu'au là j'ai pu faire la sourde oreille même si plusieurs fois il a décidé de me dissuader depuis le début.
Je me mets debout le plus lentement possible offrant un semblant de sourire à Kamelia :
_ Kam reste avec Clara et ne lache pas sa main sois sage ma belle d'accord?
_ Oui ne t'en fais pas maman .
_ Clara je te la confie tout le long de cette semaine , j'espère que ça ne te pose pas de problème.
_ Soit sans crainte tu sais très bien combien j'aime Lauren belle soeur ! Dis-t-elle en me faisant un clin d'oeil.On vérité je ne craint pas pour ma fille , Clara est une adorable nounou et je peux lui confier Kamelia les yeux fermées , elle est responsable. Mais je craint pour moi . Est ce que je serai capable de tenir jusqu'au bout . Je n'ai même pas poser mes pieds dehors que les souvenirs les plus malheureux reviennent . Je prends une bonne dose d'oxygène et je me retourne pour prendre mes affaires et le chemin de sortit .
L'air de notre ville d'origine reste toujours différent même si tu parcours la planète entière, tu auras toujours cette nostalgie et ce rêve de revenir à tes origines sois par les habitudes , la cuisine, la culture , les gens et plusieurs autres choses . Les bouffées d'air me font du bien , les premières lueurs de soleil donnent un magnifique paysage ça me rappele mon temps précieux avec mon père :
"_ Papa ! Papa !
_ Oui ma chérie je suis là!
Je suis la source de sa voix et je le trouve derrière la maison agenouiller entrain de s'occuper du jardin .
_ Papa ! Pourquoi maman est très en colère ? Je demande innocemment.
_ Ce sont des choses d'adultes ma chère ! Ne t'en fais pas les adultes ont toujours des diffences mais plus sage c'est d'avoir les gérer. ( Il lève sa tête et regarde le ciel je l'imite pour pouvoir admirer aussi les dernières lueurs de soleil de cette fin de journée estivale.) Tu sais la vie représente des obstacles qu'ont doit savoir dépasser . Chaque obstacle est différent; il peut être vachement dur, comme il peux être facile mais on doit savoir que chaque obstacle nous fais gagner une leçon précieuse . Je te conseil ma belle de ne jamais avoir des sentiments négatives si tu peux pardonner pardonnes , si tu ne peux pas oublier alors va loin et ne souhaite jamais le malheur à quelqu'un ca ne fais que tourmenté surtout mon trésor ne cherches pas à te venger . La vengeance cause la perte .Il tourne sa tête et encre son regard dans le mien .
_ Je n'ai pas tous compris papa !
Il enlève ses gants et fait passer sa main sur ma tête, me regardant avec un drôle de regard . Je n'ai su interpreter.
_ Ne t'inquiète pas un jour tu comprendras et j'espère que tu me pardonneras. En attendant pourquoi tu ne prends pas tes gants et tu viens m'aider au jardinage.
_ Ouiii ! Lui reponds-je excitée comme une puce .Je m'éloigne de lui en courant vers la cabane ou je peux trouver mes affaires de jardinage ."
Je n'ai jamais compris la raison de pourquoi esperait-il que je le pardonnerai . Il ne m'a jamais fais de mal , il avait toujours ce regard bienveillant plein de tendresse . Et à chaque fois que je demandais à ma mère la raison une dispute éclate entre eux , même en un trop jeune âge j'ai fini par laisser mes exclamations pour moi .
C'est mon père qui m'a transmit l'amour pour le jardinage et même maintenant que je vis dans un appartement mon balcon regorge des plantes différentes que d'ailleurs j'engage toujours une personne pour y prendre soin quand j'y peux pas le faire moi même .
À la sortie de l'aéroport on trouve le van réservé par les soin de Clara, on a tous la flemme de conduire surtout pas après passer la majorité de la nuit sur un siège d'avion. Nous montons tous dans la voiture laissant la charge du bagage au chauffeur et Brayan. Il fait un peu frais par rapport au Miami. Les deux marmottes devant moi reprennent leur sommeil . Je les envie de leur insouciance. Brayan prend place à côté de moi . Et je m'exclame doucement :
_ Mon amour, je veux y aller voir ma mère dès qu'on arrive , après qu'on dépose nos bagages à l'hôtel. Lui dis-je avec d'une voix pateuse .
_ Léa tu dois te reposer , je fais comme si je n'ai pas remarqué mais depuis hier matin tu angoisse tout seule , tu es en transe , tu ne parles pas , ne mange pas et tu te crispe sans raison valable . Regarde toi tu es toute pâle . Dit il doucement en passant sa main sur ma joue .
_ S'il te plait, je dois la voir j'ai resté tout ce temps loin d'elle, je veux discuter avec elle de son comportement bizarre ! J'ai réfléchi de ce que tu m'as dit dans mon bureau avant le voyage . Tu as raison Brayan! La distance faisait obstacle entre nous , mais maintenant que je suis ici je ne peux pas tenir ! C'est très dur ! C'est la seule solution pour aller de l'avant! C'est ma thérapie Brayan ! Si je veux avancer sûrement avec toi je me doit de le faire !
_ Très bien ! Mais à une seule condition!
_ Laquelle ?
_ Tu vas laisser Kamelia en dehors de ça, et je veux t'accompagner ! C'est non discutable! Annonce t il avec une voix ferme .
Je pose ma main sur sa joue , et stabilise nos regard .
_ C'est tout ce que je te demande .
Il se penche pour m'enbrasser mais je tourne la tête et il embrasse ma joue . Il fronce ses sourcils d'incompréhension. Je lui souris timidement.
_ J'ai pas une bonne haleine, j'ai besoin de brosser mes dents .
Il prend mon menton entre son pouce et son index et me dit tendrement.
_ Je t'accepte dans tout tes états.
Et il pose ses lèvres sur les miennes sans chercher à aller plus loin. Je pose ma tête sur son épaule, il passe sa main derrière mon dos , et je me plonge dans un sommeil profond sans cauchemar ni souvenir cette fois ci .
.............................
Un autre chapitre que je n'ai pas pu le garder pour moi plus que ca . J'espère avoir vos avis vos perspectives comment se déroulera les choses à bien tôt .
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
AcakIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...