Epilogue

772 21 4
                                    

La lourde grille métallique s'ouvre lentement. La voiture pénètre le vaste allé, et se stationne sur le plus proche emplacement.

La jeune femme sort de sa voiture , toute confiance la tête haute, et se dirige vers la réception où une femme un peu ronde assise sur une chaise tapote sur son clavier en fixant l'écran. La femme au cheveux d'ébène se racle la gorge avant de se prononcer:

_ Hmm ! Bonjour, j'ai un rendez vous avec la patiente 329 s'il vous plaît!

La femme ronde derrière son bureau, hoche de la tête avec un signe nonchalant sans daigner à prendre la parole. Tout en elle crit la lassitude de cette endroit . Comment la blâmer? Personne n'aimerai passer son temps à rester dans un endroit pareil.

Elle se lève avec difficulté de sa chaise et prends des dossiers que elle avait regroupé et annonce avec une voix similaire à un homme de caverne :

_ Suivez-moi !

La femme derrière elle avec un regard un peu blaze, sors de sa tance et la suit sans un mot .

Elles parcouraient plusieurs couloirs avant d'arriver à un immense espace ouvert, ou un peu de verdure vient brisé la pâleur des lieux.

_ Attendez ici, elle arrivera. Et elle disparaît sans laisser de trace.

Blasée par le comportement de la femme de réception, elle chasse pourtant tout idées et parcours la salle avant de se diriger vers une table à l'ombre des rayons de soleil, et loins des oreilles indiscrète.

En d'autre circonstances elle aurait sentit de l'appréhension, ou du trac, mais plus maintenant.

Elle est venue pour une raison et elle compte bien y aller jusqu'au bout.

Quelques minutes après, une femme les cheveux décolorés au niveau de la racine, une mine plus saine, habillée de une survette unicolore grise, vient prendre place plus par devoir que  autre chose.

_ Tu viens me voir !? Et bien  je me porte à merveille maintenant tu peux t'en aller. Annonce t elle en tournant sa tête vers la droite.

Avec tout le dédain que elle fasse l'effort de mettre dans son discours, la femme au cheveux d'ébène, sourie simplement.

_ Sacha ! Je ne suis pas ici pour se disputer !

_ Pourquoi alors ! Pour voir dans quel état je me trouve !  Et bien voilà tu peux être satisfaite je suis dans un putains de centre de rétablissement ! Le Karma à bien fait son travail ! Elle se lève de sa chaise et fait quelques pas avant d'être rattraper par la visiteuse. 

_ Tu as tout à fait le droit d'être en colère, mais si je suis ici c'est pour parler. Je te demande simplement de m'écouter.  Je ne suis pas ici pour chercher les ennuis.

Sacha hésite devant le discours de  sa sœur,  elle savait au fond elle que elle n'avait aucun droit d'être en colère , ni en avantage de lui parler ainsi. Et si Kyle son père aura la moindre bribe de son comportement, elle pourra dire à dieu à tout son heritage.

_ S'il te plaît ! Hmm !

Elle finit par souffler à contre cœur et reprend place . Elle avait conscience de réagir comme une fille gâté mais cette visite était une condition de son père pour que il puisse la pardonner.

_ Je t'écoute ! Qu'est ce que tu as à me dire ?

Léa sourie enfin un sourire plus franc.

_ Kyle m'avait demander de te rendre visite !

Sacha lève les yeux au ciel, déjà hâte que la visite se termine.

_ Je ne suis pas ici pour te dire que je t'ai pardonné, ni que je pourrai faire semblant de vivre avec toi comme si de rien n'était, et je te mentirai si je disai que le fait que on soit des sœurs ne me pèse pas sur la conscience ! Mais si je suis ici, c'est pour savoir comment vas la femme que j'ai connu un jour!

La Roue TourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant