Quand je commence à trembler de froid , je rentre dans la chambre , et verifie si ma fille dort toujours , après je m'approche de la petite bibliothèque dont je choisi un livre pour passer la soirée qui promit à vu d'oeil d'être longue .
Après je ne sais combien de temps , je baille à en décrocher la mâchoire et m'etire comme un chat quand quelques coups à la porte me font sursauter .
Je me lève un peu retissante , je regarde l'heure sur mon téléphone , il est vingt trois heures trente , la fête bats toujours et je ne sais pas qui peut bien être , et ci c'était quelqu'un ivre qui s'est égarer je prends mon courage à deux mains et j'ouvre la porte pour renvoyer qui soit il . Quelle fut ma surprise de trouver Sacha dans sa plus belle tenue un sourire de façade sur son visage .
_ Que veux tu ? Je pose directement la question sans chercher à tourner autour du pont .
_ On doit parler ! Declare tout simplement ainsi que toute trace de semblant effacer de son visage .
Elle me pousse violemment et entre dans la chambre sans s'intéresser le moindre du monde de mes protestations . Je souffle devant son audace malplacer et je ferme la porte . On peut tout de même avoir une discussion civilisée. Je m'avance pour se positionner devant elle , alors qu'elle a prit tout ses aises en s'assiant sur un des fauteuils et en regardant ma fille d'un air de dégoût sur le visage . Je ne supporterais jamais qu'on traite ma fille de la sorte et n'aimant guère son comportement , je croise mes bras et lance d'un ton sec :
_ Je ne crois pas que tu es venue pour avoir des nouvelles de ma fille . Ironisai je .
_ Non effectivement. ( elle me regarde enfin ) Je ne savais pas que tu as pu garder cette môme même après ce qui est arriver . Annonce t elle comme si on parler du beau temps .
Je tique , ça me confirme mes doutes , et même si je garder au plus profond de moi un petit espoir qu'elle regrettera un jour ce qu'elle m'a fait , elle vient de le balayer d'un revere de la main .
_ Dois je déduire que tu as une quelconque relation avec l'accident que j'ai eu avant dix ans ?
Elle paraît soudainement se rendre compte de la faute qu'elle a commit et devient blanche comme linge . Je contrôle mon corps car vu ce que je viens d'apprendre, il est clair que je suis devant une personne pas sainne d'esprit. Elle reprend un peu de couleur et se lève du fauteuil cette fois en colère.
_Ne t'a vise surtout pas de me séparer de William ou tu vas le regretter, et cette fois ça sera pire que la dernière qui était qu' un avant goût . Dit elle en me pointant de son doigt parfaitement manicuré .
Je garde un visage impassible car je sais bien que laisser mes émotions s'exprimer sur mon visage sera pour elle une victoire et je ne veux pas la lui donner ca sera comme lui donner une arme pour l'utiliser contre moi. Et je la regarde de haut en bas .
_ Ne me dis surtout pas qu'après une décennie , tu n'arrive pas à lui faire confiance . Ou dois je dire que tu n'arrive pas d'avoir son cœur ? (Je rigole devant son visage crispé et ses phalanges qui blanchissent à vu d'oeil ) Sacha ouvre les yeux c'est de l'histoire ancienne. J'ai fait ma vie , et j'ai laisser toute cette histoire dans le passer . S'il y a bien quelque chose à craindre ça ne sera pas de moi mais bien de ton comportement . Tu seras la seule responsable de ta solitude , je sais que William me garde toujours dans son coeur et il me l'a dit .( Je jubile intérieurement des expressions peinte sur son visage ) Mais tu vois cette bague , elle signifie que j'ai tourné la page et si quelque chose encore me maintient toujours avec lui ça seras sa relation avec ma fille . Je regarde son visage ou toute les couleurs de l'arc en ciel y passer , elle est d'abord verte de jalousie , rouge de honte de colère et encore ça ne fait que l'avant goût de ce que le destin lui prépare.
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
RandomIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...