Chapitre 10

674 44 0
                                    

Le visage de Brayan commence un peu de tirer vers la normale après trois jours enfin . Les gens le dévisage tout le temps et ça commence vraiment à lui taper sur les nerfs et moi aussi puisque à chaque fois monsieur me rappelle la cause de son ecchymose heureusement que Kamelia détend l'atmosphère dans ces moments precis sinon je vais perdre mon mon sang froid s'il continue avec la pression. Clara sa soeur nous a rejoint étant passionnée de voyage en plus de détenir une agence de voyage elle voulait absolument visiter l'Amérique en ma compagnie faisant une pierre deux coups et par la même occasion s'occuper de Kamelia la suite de notre voyage car je sais très bien ce qui m'attend n'est pas tout repos , quoi de mieux qu'une gaga des enfants surtout de ma fille !

Brayan avait convaincu le réceptionniste de l'immeuble avec un pour boire généreux après lui avoir dévoiler quelques photos de nous réunis de le lui passer la carte magnétique sans nous prévenir .

Le dernier jour touche à sa fin et on est en ce moment même entrain de boucler nos valises pour ma petite communauté d'origine qui se trouve à des kilomètres de San Francisco. C'est la première fois que je vais là bas après une décennie et j'appréhende beaucoup de choses , premièrement la réaction de mon propre corps , ensuite la réaction de ma fille puisque avec les année je me suis adoptée à l'accent britannique effaçant par la même occasion mes origines mais depuis que j'ai posé mes pieds sur le sol américain mon accent est de retour comme si j'avais besoin seulement d'un déclique offrant ainsi l'occasion à mes trois compagnons de voyage des exclamations au auxquels les réponses restes introuvables .

_ Maman combien dure le vol entre ici et San Francisco?

_ À peu près six heures si tout ce passe bien .

Depuis ce matin je ne peux avaler rien de tout tellement mon estomac est nouée, ça a créé une tension entre nous mais je ne peux rien y faire . Je n'ai pas dis un seul mots de ma propre volonté.

Maintenant que j'y pense comment ma mère peux se comporter de cette façon tous ses longues années ? Elle ne sais même pas qu' elle a une petite fille ! A chaque fois que je l'appel soit elle me réponds désagréablement sois elle me raccroche au nez surtout si par mégarde la conversation dérive vers mon père ou la relation familial. Brayan avait raison sur son comportement bizarre! Mais elle est ma mère aussi , les liens de sangs ne peuvent pas être effacer d'un simple claquement des doigts ! On pardonne toujours à nos enfants et surtout on les lui donne toujours la chance de se justifier avant de les jeter à la rue . Non !

Les procédures de tout genre passer , on peut enfin se détendre sur nos sièges de l'avion , un flash back refait surface et me fait noyer dans les durs moments de mon passé :

"

Je conduis bizarrement calme , après tout ce qui a passé avec William je ne sais plus comment je dois réagir . Est ce que je dois vouloir à tout le monde laissant la chance à ma rancune de s'exprimer ou je me dois me calmer ? D'après ce je viens de voir avec le sois disant l'homme de ma vie j'en doute fort. Est ce que le confiance peut ce briser facilement ? Est ce que une relation intime peut se détruire seulement en se basant sur ce que la face de miroir que nous regardons nous reflète ? Ou sur les dires des supposant bien faiseurs ?

Trop de questions traversent mon esprit tel un ouragan . Je tourne à droite ,après avoir vu la pancarte indiquant mon arrivée subtile chez ma mère . Je me sens lasse et fatigué , j'éspère seulement que cette longue journée finisse . j'aurai tant souhaiter que ce sois un cauchemar ou une camera caché de mauvais gout mais aprés toutes ses longues heures à patienter sur le porche de la maison je sais pertinement que ce n'est qu'un souhait qui ne se réalisera malheureusement pas . Il est trop réaliste pour qu'il soit fictif.

La Roue TourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant