Une fois à l'hôtel, je laisse Brayan prendre sa douche alors que je prépare ma fille pour la soirée , je la pousse vers la douche , prépare sa tenue , le sèche cheveux et quelques autres affaires ainsi que les miens en attendant qu'elle finisse . Mon ami m'a assuré qu'il y aurait des personnels pour prendre soins des enfants des invités. Après qu'il a invité ma belle soeur et que mon fiancé à trouver insensé mais qui ne voulais pas se discuter avec sa sœur sur ses décisions .
Une fois que Kamelia sortie , je l'intime de se poser sur un tabouret et commence à sécher ses cheveux , pour lui faire des tresses . La tâche finie , je depose sa robe devant elle , ainsi que ses sandales :
_ Wow elles sont magnifiques!
_ Elles te plaît ?
_ Oui merci maman.
Elle se précipite sur moi pour un câlin et j'embrasse sa tête avant de la séparer de moi , un discussion s'impose.
_ Viens , assis toi ! Je tapote la place sur son lit devant moi .
_ Tu te rappelle ce que je t'ai dit à propos de ton père?
_ Oui maman .
_ Tu peux me le répéter?
Elle lève ses yeux au ciel et souffle avant de daigner de me repondre .
_ Il est américain , il a les memes yeux que moi , je lui ressemble, et il ne sait pas que j'existe et à la fin il s'appelle William.
_ Très bien . Écoute moi bien , je sais que tu n'ai pas à l'aise avec ce sujet , mais il se peut que ton papa soit là ce soir .
Elle lève sa tête et cligne des yeux en ouvrant sa bouche , je sais que c'est un choque pour elle et que je devais de lui parler avant mais je ne savais pas qu'il sera là ce soir .
_ D'accord.
J'attend patiemment qu'elle développe et lui laisse le temps d'assimiler la nouvelle , elle en a gravement besoin. Je vois quelques goutes d'eau perler sur ces yeux avant qu'elle m'annonce d'une petite voix :
_ Maman , est ce qu'il va m'aimer ?
Je lui lève la tête pour la regarder et arriver à la convaincre, ça me chagrine de la voir ainsi .
_ N'en doute surtout pas , William aime beaucoup les enfants et c'est lui qu'il a choisi ton prénom, il ne sait pas à propos de toi c'est tout . Je suis sur qu'il t'aimera plus que tout une fois qu'il saura .
_ Pourquoi il ne sait pas maman ?
Je lui essuie ses quelques larmes qui lui ont échappé, sa question me pose dans un périple sans fin mais je dois lui répondre , une fois seule je reflechirai , je ne dois pas fléchir .
_ Un jour Kamelia je te promets que un jour je te raconterai tout .
Je lui embrasse son front et la serre dans mes bras , c'est très difficile pour nous deux . Elle a des questions sans réponse mais lui dire maintenant c'est comme la remonter contre son père , elle ne comprendra pas toute la situation , alors que moi je dois faire tout pour maintenir son équilibre et le mien . J'ai grandi sans mon père et je sais ce que c'est, je ne le souhaite pour personne . Le père c'est comme la mûre que tu peux t' appuier sur, toute la vie . Une fois partie tu n'as que toi même pour se mettre debout .
Je me sépare d'elle après quelques embrassades et la laisse dans la chambre pour aller me préparer. Mes yeux me picotent et je ne veux pas lui montrer ma faiblesse .
J'entre dans ma chambre et je trouve Brayan habillé seulement d'un boxeur entrain de se préparer. Il remarque mes yeux et cours vers moi , il savait que je me devais de parler avec elle .
_ Alors ? Est ce que ça va ?
_ Oui , oui ça va , je vais bien . Lui dis je en hochant ma tête . Il m'embrasse le front et me prend dans ses bras .
_ Pourquoi tu pleure alors ?
Je me sépare de lui et essuie les quelques gouttes qui m'ont échappé .
_ Je ne pleure pas mais c'est le trop plein d'émotion.
_ Comment va t elle ?
_ Elle va bien . En faite elle a bien assimilé la nouvelle sa seule crainte que William ne l'aimera pas .
_ Tu tiens le coup ?
_ Oui ne t'en fais pas , mais c'est la surprise des questions , elle me fais rappeler de moi quand j'etais dans sa tranche d'âge.
_ Je vois . Bon tu dois prendre une douche, je vais m'habiller et me préparer et vais la rejoindre , tu sais qu'elle lui faut du temps toute seule c'est ce que la psychologue à dit .
Il me vole un baiser et me pousse à la salle de bain .
_ Ne t'en fais pas , si elle pose des questions je lui repondra ne te fais pas de soucis . Clara ne vas pas tardé .
Je suis sans conseil , et une fois sous les jets de l'eau chaude , j'éclate en sanglot , je ne crois pas que je mérite d'être mère? Ce trop de responsabilité, a chaque fois qu'elle me demande la raison , le pourquoi du comment . Ça me noie dans mes souvenirs d'adolescence. Elle a le droit de les poser . Mais est ce que moi j'ai le droit de lui caché la vérité ? Je ne veux pas lui dévoiler ma version pour ne pas qu'elle déteste son père ! Je veux qu'une fois les choses seront éclaircies entre lui et moi , je lui raconterai tout en ça présence, j'en fait la promsse . D'ailleurs qu'il était la chance qu'il me croira? Et même s'il m'avais cru , aurait il la bonté de me la laisser ?
Ce top plein d'émotions me donne le tournis , je coupe l'eau et sort de la cabine mais un vertige me rattrape, des sifflements plus intenses encore se font entendre . Je me rattrape à l'accroche des serviettes pour ne pas tomber , je n'entend rien à part les battements de mon coeur , la tête me tourne , c'est vraiment pas normal . Je reste debout dans la même position , je ne sais combien de temps , nu comme un vers jusqu'à ce que la voix de Clara se fraille un chemin jusqu'à moi . Elle toque à la porte tout en m'appelant .
_ Léa, est ce que ça va?
Je prends la serviette dont je m'enroule tout doucement, tout les gestes brusque me donne des vertiges et pars ouvrir la porte d'un pas lent .
_ Oui ça va , tu connais mon habitude de trop tarder .
Je lui souris pour cacher mon trouble . Je me précipite pour poser mon postérieur sur le tabouret de la coiffeuse . Je suis toute pâle , mais du à la blancheur de ma peau ca ne remarque pas trop .
_ Tu peux me ramener un vers d'eau?
_ Oui bien sur .
Je souffle devant ses mal être qui me lâche plus depuis le début de la semaine et qui se font plus prononcées encore . Je ne dois alarmer personne de mon état, surtout pas aujourd'hui. Je me dois de me montrer forte. Il ne nous reste que demain sur le sol américain . Je remets de l'ordre dans mes idées et m'attaque à mes cheveux , cette soirée je me devais de montrer à tous ses crétins qui ne cherchent que tes points faibles pour en faire des ragots , pour te piétiner de la plus belle des manière , je vais pouvoir les regarder dans les yeux et savoir toute l'hypocrisie dont ils font preuve . Je vais sourire pour leur répondre, pas sourire chaleureux au contraire , un sourire froid , hautain , un sourire qui traduit ce que je pense de leur acte de la comédie qu'ils jouent . Je n'acceptera plus d'être la risée devant eux mais la femme qui sait s'affirmer , qui a grandi , qui ne peuvent plus lui marcher dessus . Ce n'est pas une vengeance loin de la mais je vais rendre ma dignité, ma réputation et mon respect . Je vais leur faire regretter leur actes en vers moi ,les faire regretter de m'avoir pourir la vie .
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
РазноеIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...