Je passe ce matin au local de l'entreprise, où je trouve Camille l'avocate avec Charle mon assistant afin de régler quelques détails avant le déjeuner avec les clients .
Ces derniers temps, je me suis beaucoup investit dans le travail que je n'ai pas donner de temps à moi même je me sens fatiguée à tel si je me laisse emporter par le sommeil je finirais une semaine au lit, et cerise sur le gâteau mes oreilles qui bourdonne sans cesse.
En plus , la nationalités des clients ne me satisfait pas pour autant. Comme je sais très bien que je peux à n'importe quel moment rencontré William, comme il est un homme d'affaires, même si je sais qu'il n'a jamais investit dans ce domaine mais ça n'empêche que je m'angoisse car j'ai pas pu faire des recherches sur les déteneurs de l'entreprise je sais seulement qu'elle est une société anonyme ._ Léa ça va ? Tu es ailleurs!
_ Oh! Désolé je suis stressée c'est tout ne vous en faites pas ça va aller .Je souris à eux pour leur montrer que tout va bien . Je vois bien que mon manège est réussi. Je dois me ressaisir, je ne dois pas m'angoissée, et même si quelles sont les chances que sa tombe sur lui, probablement 1% . Mais se sentiment qui me ronge de l'intérieur je ne peux pas le nier, je l'avais toujours avant que quelque chose cloche. Bon si je dois affronter mes démons c'est maintenant ou jamais .
Midi sonne nous nous empruntons le chemin pour le restaurant où se déroulera la rencontre. Et mon anxiété ne cesse de s'accroître j'ai plusieurs cenarios en tête. Comment je vais faire si c'est lui que je rencontre? Comment se comporter ? Que fais-je s'il me lance des piques. Aller Léa ressaisi toi ! Rappelle toi la signification de ton prénom BON SANG ! Me souffle ma consience .
En franchissant le pas de restaurant la réceptionniste nous accueille.
_ Vous avez une réservation?
_ Oui. Sous le nom Stone .
_ Veuillez me suivre .Nous sommes les premiers arrivers, nous nous installons et demandons des rafraîchissements en attendant. Quinze minutes plutârd et personne dans les parages. Quels sont ponctuels ?
_ Ils ont beaucoup tardez .
_ Ils ne leur pas suffit que nous acceptions de les rencontrer un samedi mais en plus ils ne daignent même pas se pointer ? Oh les américains?
_ Charle n'oublie pas Léa est aussi américaine!
_ Oh désolé ! ( Il semble prier pour que la terre s'ouvre sous ses pieds. Le pauvre )
Je ris à gorge déployée sans se soucier des autres clients qui me jettent des regards mécontents, en vérité je crois que cette crise de fou rire n'ai qu' un issu de camoufler mes peurs .
_ Detends toi Charle, tu as le droit de dire ce que tu penses mais sache que c'est pas seulement qu'on rencontre une personne avec des défauts que tout son entourage l'est.... j'aimes ta sincérité surtout ne change pas rares sont les personnes qui disent se qu'ils pensent.Je le vois se détendre et me sourire , je l'envies pour ça même si parfois sa crée des problèmes.
_ Dis Charle, est ce que tu avais un rendez-vous aujourd'hui parce que entre nous tu n'es pas tendu d'habitude même si sa arrive qu'on travaille un week-end.Camille est une fille observatrice, qui peut étudier le comportement de la personne du première rencontre mais dieu merci ça ne marche pas avec moi . Je sais pas pourquoi? Mais il me semble que les épreuves que j'ai du passé m'ont endurcis.
Maintenant qu'elle le dit Charle a toujours été quelqu'un de compétent, à ne jamais se plaindre du travail, il s'est passé des jours où il dormait dans son bureau. Pour quelle raison semble-t-il pressé ?Charle semble mal à l'aise et tourne en cramoisie. Il est tellement timide que parfois on se demande si se n'étais pas une maladie .
_ Aller racontes , c'est normal tu sais ?
_ Lâche le Camille il va nous raconter s'il veut, mais si c'est le cas tu l'aurai dû me le dire pour ne pas te faire travailler, car sa creuve les yeux que tu es pressé.
_ Vraiment, tu ne m'auras pas fait venir si je t'avais dit pour mon rendez vous avez Lara.Et bein voilà comment faire cracher le morceau à une personne . En plus de le faire avouer le prénom de la fille . Bon je dois dire qu'il est tellement discret qu'on ne sait ce qui se passe par sa tête.
_ Tu t'es fais grié tout seul pauvre chou .hhhh
_ Voyons Camille , je parle sérieusement là, pour la première fois qu'une fille plaît à Charle. Je ne vais pas être égoïste moi!
_ Est ce que c'est vrai . (Je hôche la tête souriante .) Tu es la meilleure Léa .
_ Racontes nous les détails on pourra t'aider. Qui sait ?
_ Et bien on s'est rencontré il y a un an et demi et on se fréquente depuis, elle est une belle, intelligente sérieuse fille c'est ce qui m'a plu chez elle. Mais elle est plus jeune que moi, elle a seulement 22 ans .
_ Je vois bien que tu as su cacher ton jeu. Chapeau.
_ Et bien un conseil , si elle te plaît autant alors va doucement ne la brusque pas. Et quand vous vous connaissez suffisamment alors là fonce.
_ Le problème c'est que je .... peux... pas me retenir plus longtemps . Et de son côté elle est d'une famille religieuse et ne crois pas en relation avant mariage .
_ Alors là mon grand, premièrement tu dois la garder dans ton pantalon et deuxièmement tu as dit que vous vous fréquentez depuis un an et demi je ne vois pas où est le problème de t'engager dans un mariage si vous vous connaissez très bien.Je vois Charle gigoter sur sa chaise comme si quelque chose l'horriphie.
_ Est ce que tu as peur que votre mariage échoue ou tu as peur de la différence d'âge entre vous? Même si seulement cinq ans ?
Je sais très bien ce que Charle à endurer après le divorce de ses parents et se que à engendrer chez lui .
_ Pour être franc oui . J'ai peur que notre union échoue puisque je sais parfaitement les conséquences d'un divorce qu' engendre chez les enfants .
_ Charle, si tu l'aime vraiment et tu ne veux pas la perdre ne réfléchis pas beaucoup mais agis. Parfois ce qui tue l'amour c'est le manque de réactions de la part d'une personne envers l'autre. Suit ton coeur, reflaichissez, discutez, agissez ensemble, ne jamais prendre la décision sans l'autre c'est comme ça que sa marche la caravane de couple et au final ayez confiance l'un en l'autre et en vous , c'est en suivant cette démarche que vous allez faire face au monde .Il y a quelques minutes de silence dont lesquelles je crois qu'ils analysent mes paroles avant que les deux me remercient en choeur .
_ Tu es tellement sage Léa que parfois je me demande se qui c'est passé dans ta vie parce que je vois bien cette lueur de rébellion dans tes yeux.
Je garde le silence je ne veux pas rouvrir mon passé sa me suffit amplement le fait de retourner en Amérique avec ma fille car j'ai bien une raison derrière la tête en me rendant là-bas.
_ Veuillez nous excusez pour notre retard.On était tellement absorbé par notre discussion et moi par mon passé qui refait surface qu'on a pas fait attention à leur rentrée au restaurant qui n'a pas dû être discrète, vu toute les têtes de la gente féminine qui sont tournés vers eux.
_ Oh seulement 45 minutes de retard, sa ne fait rien pour vous , mais vous avez de la chance on était absorbé par notre discussion qu'on a pas vu le temps passé.
Je lève ma tête en direction de Camille en lui faisant les yeux ronds , ensuite je me lève pour les saluer convenablement, ils sont en total cinq personnes, deux femmes et trois hommes, un couple est derrière les trois personnes. Quand ils se dispersent, j'ai voulu prendre mes pieds à mon cou et me sauver mais je reste stoïque . Ils représentent les deux dernières personnes que j'ai voulu croiser sur cette terre .
Sacha en compagnie de William qui semblent surpris de me voir en premier lieu, ensuite il me scrute intensément puis son regard inoubliable refait surface. Oh tuer moi tout de suite .
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
De TodoIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...