Chapitre 28

455 31 0
                                    

Des caresses sur mon visage et ma main m'arrachent petit à petit de mon moment paisible , j'aurai aimé qu'ils me laissent encore dans les tréfonds de ma tranquillité , mais à croire que c'est trop  demander .  Mes sens me reviennent  petit à petit, et je papillonne mes yeux avant de pouvoir les ouvrir complétement .

La lumière est faible, un point que je retient après mon expérience précédente . Je circule mon regard, après quelques papillonnements, dans l'espace de ma chambre, ma mère dort sur le canapé tout au fond, sa bouche entre ouverte et la position de sa tête inconfortable me fait mal au cœur . Je ferme mes yeux et m'empresse d'achever mon inspection en fuyant son image . À coté d'elle , il y a un homme , la main sur le visage , les cheveux décoiffés , d'une grande taille , mais je n'arrive pas à le connaitre.

Un poids qui bouge à coté de moi attire mon attention, j'essaye de tourner la tête, mais quelque chose me bloque, ma gorge me brule et un besoin brûlant de  boire me fait couiner . La personne à mes cotés sursaute et se réveil. C'est Brayan , ses beaux yeux encerclés de cernes , son teint pale, ses cheveux décoiffés , une barbe de plusieurs jours mange son si joli visage . Je m'en veux d'avoir mit les gens qui s'intéressent à moi dans un pareil état . Mais aussi je ne me rappel pas de ce qui c'est passer pour être hospitalisée .

Un sourire vient redonner vie à son visage , ses yeux luisent, il m'appelle dans un premier temps pour s'assurer que je suis bien réveillée.  J'aurai aimé lui répondre via la parole ou en hochant ma tête . Mais une prothèse autour de mon cou me bloque, et  mon besoin qui se fait plus pressant détruit ce moment d'émotions intenses . Je toussote tout en cherchant de l'eau avec mes yeux . Comprenant mon problème, il  me tend un vers après l'avoir remplie et m'aide à bien me positionner pour boire en utilisant une paille.

Apaisée et hydratée, je me réinstalle confortablement , c'était sans compter que le bruit que je fis réveil toutes les personnes présentes dans la chambre .

_ Léa , ma chère , tu es vraiment réveillée ? 

Je dérive mon regard vers ma mère, son état n'est pas aussi terrible que mon fiancé, je ferme les yeux et les rouvre comme seule réponse.

Des exclamations de joie de sa part , se répandent dans la chambre . Elle s'empresse de me prendre dans ses bras , la joie vient illuminé ses traits fatiguée . Je me laisse bercer dans ses bras , un instant en fermant les yeux , mais quand elle me compresse je couine . Elle s'éloigne en s'excusant,  je voulais la rassurer mais le collier autour de mon cou m'en prive . Une voix grave vient s'ajouter au tableau . Je lève mon regard plein de surprise , c'est la dernière personne que j'ai imaginé un jour le voir dans de tels circonstances . Son état est comparable à celui de mon fiancé avec quelques ecchymoses dont certains ont commencer à jaunir .

Soudain, quelques flashs me reviennent comme un ouragan , un mal de tête me prend, j'encercle mon crâne de mes mains, déjà une grimace dessinée sur mon visage  . Je me vois accompagnée de Brayan, Kamélia, Clara et Chris à l'entrée de l'hôtel entrain d'attendre notre voiture .  Ensuite , vient le tour de la demeure des Hasting , la fête ... mais mon mal de tête  s'intensifie de plus en plus, quand je le pousse plus. J'entends ma mère annoncer qu'elle va chercher le docteur . Je me mets aux exercices de respiration pour me calmer et penser à autre chose , Brayan me caresse la main dans des mouvements circulaires tout en me parlant et je récupère petit à petit .

La porte s'ouvre , j'ouvre les yeux , un homme de taille moyenne, vêtu d'un tablier blanc long armé d'un stéthoscope  accompagné d'une infirmière de petite taille entrent . Il demande aux personnes présentes de quitter la chambre . Tout le monde, s'exécute , leurs regards hésitants .

Il s'approche de moi, en enlevant son outils de travail d'autour de son cou , l'infirmière  vérifie les données des machines qui me sont accrochés et notes les informations sur ma fiche d'hôpital .

_ Mademoiselle Stone , bon retour  parmi nous ! Je vais faire un contrôle sur tes blessures et  on procédera à l'enlèvement du collier cervicale.  Annonce-t-il avec un grand sourire .

Je lui rend son sourire, c'est le même docteur qui m'a rassuré la dernière fois, il commence une série d'examen , je le laisse faire , ce qui m'importe le plus c'est ma gorge et qu'il fasse vite .

_ Bon mademoiselle Stone , tout va bien , maintenant on va enlever ton collier  pour jeter un cou d'œil sur tes blessures à la nuque .

La panique me prend,  mais l'envie de parler et la curiosité de voir le progrès de mes blessures-dont j'ignore encore l'origine- me donne la force nécessaire pour vaincre ma peur .  Je me relève en position assise, avec l'aide de infirmière après qu'elle aille débrancher quelques machines de mon corps . Le docteur s'approche de moi .

_ Veuillez ne pas bouger votre tête jusqu'à mon signe d'accord .

J'acquisse et il procède  à l'enlèvement du collier . Je garde ma tête levée tel une personne qui se prépare à se prendre en photo pour sa carte d'identité . Une fois la fermeture ouverte, je sens la fraîcheur sur mon cou, le collier de torture sous mes yeux , je me fais violence de suivre les indications du docteur .

_ Bien , je vois que les marques violacées  guérissent à vu d'œil . ( Je fronce mes sourcils) Est ce que tu peux parler ?

J'ouvre la bouche pour lui répondre; quelques douleurs se font ressentir .

_ O..u..i ... ma voix est cassée!

Ce simple petit mot m'a demandé beaucoup d'effort . Je lève ma main et la dirige vers mon cou , mais le docteur me stoppe au dernier moment , je le regarde avec incompréhension .

_ Est ce que tu te rappelle de ce qui t'est arriver ?

_ N..on ! J..e me ra..ppe..lle seul...ment que j'é..tais ave..c mes  am...is d...ans une fê...te , et q..ue ma fi.. lle a eu un..e c..ri..se d'as..thme . Ap..rès c'est f..lou .

_ Je vois , une perte de mémoire de courte terme !

Infirmière note l'information sur la fiche en hochant sa tête .

_ Maintenant, on va bouger la tête de droite à gauche doucement et si tu te sens incapable tu t'arrêtes .

Je fais ce qu'il me dit et dieu merci , oui c'est un peu douloureux  mais je peux le faire . Ensuite , il se positionne dans mon dos après quelques autres mouvements, et commence son inspection dont ses mains gantées  je les sens courir  sur ma peau , ainsi que l'odeur du désinfectant qui harcèle mes narines .

_ Bien, tout va pour le mieux , tu n'as rien à craindre . Après une semaine, on enlèvera vos points de suture .

_ Do.. cteur q.ue m'est il ar..riv..ée ? Annonçais-je d'une voix éraillée .

Il me lance un regard de compassion et tire la chaise devant moi, pour s'assoir .

_ Vous étiez victime d'un harcèlement . Vous êtes arrivez à l'hôpital dans un état critique . On a du te mettre dans un comma artificielle pendant une semaine , tu as fait un arrêt cardiaque mais on a pu te sauver .  L'homme dont vous étiez victime vous a étranglé. Les morceaux de verre sont la causes de tes blessures au dos . Ne vous inquiétez pas votre voix vous reviendra . Il te faut du temps et quelques exercices pour pouvoir bouger votre tête comme avant .Je vais vous prescrire des médicaments pour atténuer vos douleurs mais ne les prenez que en cas de besoin . Il achève son monologue avec un petit sourire et sort accompagné de l'infirmière .

Les informations qui vient de me fournir, m'ont glacé le sang ; Une semaine dans le comma . J'ai fait un arrêt cardiaque, oh mon dieu . C'est pourquoi Brayan était dans un tel état . Je souffle et relève la tête avec du mal . Mon fiancé , ma mère et William entrent , je crois que le moment de quelques explications est venu !

...........................................................


Voila un autre chapitre que je viens d'achevé . Désolé pour le retard mais j'essaye de jongler entre mes responsabilité dans la vie .

À la prochaine ;

Amal





La Roue TourneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant