Quelqu'un toque à la porte pour la deuxième fois cette nuit et je part ouvrir la porte , c'est un valet qui porte un plateau repas je m'efface pour lui laisser le passage , il dépose le tout sur la table basse et sort comme il est entré. Kamelia sort des toilettes et on s'assit pour engloutir notre repas qui se constitue spécialement de différents amuse bouche , une petite salade , et deux sandwichs ainsi que deux verre de jus d'ananas.
Enfin tout engloutit, Je joue avec ma fille aux cartes qu'on a trouver dans un tirroir après une partie des échecs . C'est fou combien de choses on peut trouver dans ce manoir , mais bon depuis sa construction ce qui veut dire depuis la fin du dix septième siècle , il appartient à la famille des hastings hérité de génération en géneration ils aiment garder le style antique .
Après avoir gigotter plusieurs fois sur sa chaise Kamelia finit par cracher l'abcès qui la travail.
_ Maman !
_ Oui!
_ Est ce qu'il est venu ?
Je vois bien à qui elle fait allusion , mais la déception que je lis dans son regard me crève le coeur , je pose les cartes que j'ai dans les mains et souffle en cherchant les mots pour l'appaiser .
_ Non il n'est pas encore venu ! Dis je calmement.
Ses yeux deviennent luisantes et sa lèvre inférieure tremble .
_ Écoute ma chérie , tu comprends que ce n'ai pas facile ni pour toi ni pour lui ! Regarde ce qu'il t'est arrivé quand tu la vu ! T'es sentiments on eu le mot maitre et tu as eu une crise violente . Je ne sais si il t'a vu ..........
_ Il m'a regardé dans les yeux . Annonce t elle avec une certitude sans que je ne pu même la contredire .
_ Alors je disai si il t'a vu vraiment comme tu dis , tu penses que venir te voir avec une femme comme Sacha dans les barrages est possible en plus sans état d'esprit il pourra être aussi retourné, des milliers de questions lui tournera la tête. Tôt ou tard il viendra je suis sur . (Je prends quelque minutes pour chercher mais mots avant de lui annoncer le plus dur ) Mais j'aimerai aussi que tu sache si il ne s'investit pas pour prendre sa place de père, on sera toujours là pour toi !
_ Maman , je veux le connaître, je veux moi aussi avoir mon papa avec moi comme tous les autres enfants ! Pourquoi moi entre tous les autres !
Elle éclate en sanglots et je la prend dans mes bras , sa peine est profonde mais comment lui explique que la vie n'est pas équitable. Depuis notre naissance, les grands titres du chemin qu'on va avoir sont écrites mais les détails c'est nous qu'on les contrôle . J'attend jusqu'à ce qu'elle ce calme pour qu'elle puisse m'entendre correctement. Je me decale d'elle et essuie ses larmes .
_ Regarde moi Kamelia, (elle s'exécute ) je veux que tu sois forte, supposant que William ne veut pas de ses responsabilités envers toi , il ne sait pas ce qu'il rate . Tu es la plus belle fille que tout le monde révera d'avoir.
Elle enlève ma main de sa joue et baisse sa tête d'ange, une tristesse non dissimulée peinte.
_ Non maman , tu dis ça parce que je suis ta fille .
Refusant catégoriquement c'est mots insensés, je lui relève la tête et encre mon regard dans le sien en déclarant avec toute la confiance et la sincérité dont je peux faire preuve.
_ Raison de plus pour que tu me crois , personne ne connais quelqu'un mieux qu'une maman connaît son enfant . Ailles confiance en toi. Tu es la fille dont je rêve d'avoir depuis des années et je ne te cache pas qu'on a fait un long parcours ensemble , mais tu as déjà entendu tes professeurs à la classe n'est ce pas (elle hoche la tête ) et le compliment que tu entends souvent c'est quoi ?
VOUS LISEZ
La Roue Tourne
RandomIl a suffit d'une nuit pour que notre amour de plus six ans se détruit, une nuit pour savoir quelles sont les personnes qui tiennent à moi de ceux qui m'on détruit, blessée, opprimée, qui se rejuissent de mon sort dont je n'ai comprit que plutard...