Des bips. C'est ce qu'elle entendait en permanence, ça et le métal froid sur son corps.
Une femme lui parlait. Est-ce qu'une femme lui parlait vraiment, où était-ce son imagination.
Elle avait froid, très froid, mais une flamme la gardait en vie, aussi infime soit-elle.
« - Réveille toi. Dépêche toi. Je n'ai pas de temps à perdre, je dois retrouver
les autres. »
Les autres ? Qui étaient les autres ?
« - Dépêche toi je te dis ! Lève toi. »
Les yeux de la blonde s'ouvrirent lentement, comme quand on ne veut pas se réveiller après une grasse matinée.
Et l'instant d'après elle était vivante.
Le froid dans son bras, d'où ça venait ?
Ce froid, si profond dans son bras.
Bip, bip, bip.
Ses yeux. Vers le bas. Une aiguille, du métal froid.
Si froid.
Bip.
Du goût de métal dans sa bouche.
Du sang. Du sel. Des larmes.
Elle se noyait à travers le C02.
Bip.
Douleur, hurlement.
Bip.
Douleur.
Bip.
À l'aide.
††
†
Faim, elle avait faim.
Depuis quand son estomac n'avait pas mangé ?
La blonde n'en savait rien, de toute façon Lady Mercury était à peine consciente de son état, elle se contentait juste d'appuyer sur son ventre pour écraser la faim.
« - Hoï tu fais quoi ? Les autres sont à l'opposé !
- À l'opposé de quoi... ?
- À l'opposé d'ici pardi !
- La ferme tu me donnes mal à la tête... »
La pianiste s'aidait des murs pour avancer, ne sachant pas où elle allait, son corps seul la guidait, et à la fois non.
Pas à pas, guidée par son instinct de survie, elle se dirigeait vers la cantine. Enfin, du moins, le garde manger.
Tour à tour, les néons s'allumaient et s'étaignaient, donnant l'impression que sa position sautait, comme sur une bobine de film.
Puis plus rien, le noir complet.
Les néons ne clignotaient plus.
Elle arriva au bas d'escaliers, grimpant les marches petit à petit. Mais une voix l'empêcha de grimper plus haut. En vérité, cette voix l'interpellait beaucoup, titillant ses souvenirs.
« - C'est toi Éric Mercury ? T'as fait une, comment on dit, vagino-truc-machin ?
- On va commencer avec deux points.; Elle se releva en grinçant des dents, faisant de son mieux pour se maintenir droite ; Lady Mercury, c'est Lady Mercury, on a pas élevé les cochons ensemble. Secondement, vu ton vocabulaire t'es certainement pas une infirmière, donc avec la voix que j'entends dans ma tête, je suis sûre que vous m'avez injecté un parasite. Donc je suis bien de retour dans cette dictature de France. T'es qui la pouffiasse ?
VOUS LISEZ
La Reine Pécheresse
Genel KurguL'histoire nous narre la vie d'Elisabeth Victoria III, une reine d'Angleterre fort énergique, aimée de tous et fort sociable, jusqu'au jour où elle décide de se couper du monde à cause d'un incident.