02/06/2015.
C'était rare que Victorien reçoive quiconque chez eux – du moins, en dehors d'Ilyann, Maximilien et Miranda, mais ils faisaient presque partie des meubles, maintenant. Ce soir, c'étaient une tripotée d'Effacés qui venaient leur rendre visite. Et bien évidemment, Victorien avait prévenu Eloïse au dernier moment, soit une heure avant qu'ils n'arrivent.
C'était trop lui en demander que de ne pas faire ça ?
- Ce n'est pas la première fois que Talin passe, indiqua le mage noir quand elle s'en plaignit.
- Lui, non. Jahad et Elaria, si.
- Ils ne vont pas te manger.
- Et prévenir un peu plus tôt ne va pas non plus te tuer.
Victorien arqua un sourcil.
- C'est bon ou tu veux encore en rajouter une couche ?
- C'est bon, grommela Eloïse.
Elle n'avait rencontré Jahad qu'une seule fois, quand elle avait effectué un séjour de courte durée à Iglinae. Quant à Elaria, elle était totalement inconnue au bataillon. Eloïse reconnaissait que c'était quelque peu intimidant pour elle, qui ne savait pas trop à quoi s'attendre de la part de haut-placés d'une guilde d'assassins. Ou simplement de gens qui avaient gardé contact avec son père pendant plus de deux siècles.
Bon sang, c'était l'une des premières fois qu'elle rencontrait les fameux amis dont Victorien parlait parfois – même si une certaine Eleonor Crawford et un certain William Knightley manquaient toujours à l'appel.
Par rapport à des assassins de guilde, ces deux magiciens avaient l'air tellement normaux, en dehors de leur statut de magiciens légendaires, qu'Eloïse se demandait comment il avait pu se lier d'amitié avec eux.
Ah. Elle oubliait toujours que désormais, Victorien et elle étaient également considérés comme des magiciens légendaires officiels. Raison de plus pour avoir envie de rencontrer Eleonor et William.
La fameuse histoire de 1832 dont elle ne connaissait toujours pas les tenants et aboutissant, et que son père évitait à chaque fois d'évoquer, lui paraissait plus mystérieuse à mesure que les semaines passaient.
Aussi, quand les trois Effacés arrivèrent chez eux à Lille, Eloïse se donna pour objectif de leur soutirer le maximum d'informations à propos de Victorien. Ce ne serait sans doute pas une mission facile puisqu'il faudrait le faire sans que le principal intéressé s'en rende compte, mais au moins, cela aurait le mérite de rendre sa soirée mouvementée.
Jahad était le plus grand d'entre eux, même si Elaria et Talin n'étaient pas non plus de petite taille, plutôt le contraire. Face à eux, Eloïse se sentait plus minuscule que jamais. Elle ne dépassait le menton de personne.
Le premier réflexe de Talin en entrant chez eux fut de passer un bras autour des épaules de l'adolescente avec entrain. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle ne l'avait pas vu, et il n'avait encore jamais mis les pieds dans leur logement lillois. C'était l'occasion de lui faire visiter.
- Bonsoir, dit Jahad.
- Bonsoir Victorien, le salua Elaria.
Cette dernière, après avoir tapoté l'épaule du mage noir, s'approcha d'Eloïse avec un sourire ravi.
- Et bonsoir à la petite que je rencontre enfin.
- Elle n'a pas cinq ans, Elaria, fit remarquer Victorien.
- Après, si on parle de ma taille... ironisa Eloïse.
Elaria esquissa un sourire amusé.
- Désolée, je ne sais plus quel âge tu as. Ni depuis combien de temps tu dois te farcir Victorien.