07/11/2012.
Il lui fallait un plan.
Hayden se sentait mise à l'écart depuis qu'elle enseignait la sorcellerie à l'académie Adénora Calléor. Caleb lui donnait moins de responsabilités, ce qui aurait pu l'arranger étant donné qu'elle cumulait deux emplois, mais qui l'agaçait plus qu'autre chose.
Hayden n'était peut-être pas la première à avoir rejoint les laboratoires du Phoenix, mais elle avait énormément conseillé Caleb et, contrairement à ses collègues, n'avait pas peut de lui dire ce qu'elle pensait – si l'on omettait Haven, qui, quand il le voulait, savait s'imposer. Elle trouver cela injuste que Kaladria et Anthéon soient ceux à diriger les opérations.
Elle valait mieux qu'eux.
- Tu as l'air pensive.
Hayden redressa la tête. Haven avait la fâcheuse manie de rentrer dans son bureau comme s'il était chez lui.
- Je réfléchis à un plan, dit-elle.
- Pour quoi faire ?
- Doubler les deux idiots qui servent de supérieurs.
Haven tira une chaise et s'installa face à Hayden.
- Kaladria et Anthéon ne sont pas stupides et tu le sais. Ils savent très bien ce qu'ils font.
- Peut-être, mais ils complotent beaucoup de leur côté et ça ne me plaît pas.
- Mon coeur, qu'est-ce que tu es en train de faire actuellement ?
Hayden se pinça les lèvres.
- Ce n'est pas la question pour le moment. Caleb a besoin de magiciens puissants pour mener à bien le projet Alpha et je veux y contribuer.
- Hayden... Tu passes tes journées entre l'académie et les laboratoires et tu veux encore te rajouter du travail ?
- Tu fais bien les laboratoires et le AMI.
- Qui sont dirigés par la même personne.
- Tu adores me contredire, je me trompe ?
- Uniquement parce que tu t'énerves facilement.
Hayden soupira. Haven savait être particulièrement agaçant quand il voulait, mais elle ne parvenait jamais à lui en vouloir. Il était le seul véritable ami qui pouvait la comprendre et sur qui elle pouvait compter.
Hayden prit l'un des papiers plié en quatre au bord de son bureau et le tendit à Haven. Sur la partie supérieure était inscrit à l'encre rouge "CA : AMI".
- J'ai besoin que tu me postes ça.
- Un message pour Caleb, quelle surprise. Qu'est-ce qu'il dit ?
- Mon plan.
- Que tu vas m'expliquer tout de suite.
Haven la regarda avec insistance. Il jouait distraitement avec le fil de fer qui entourait son poignet droit, nouvelle arme que le AMI avait confectionné spécialement pour lui.
- J'allais le faire, se défendit Hayden. De toute façon j'ai besoin de l'approbation d'une majorité de supérieurs pour le mettre en œuvre.
- Donc c'est dangereux.
- Potentiellement. J'aurais besoin de ton expertise.
Haven fronça les sourcils.
- Eh bien... Tu comptes utiliser de la magie rouge ?
- Je compte ramener une réincarnation interdite à la vie.
- Tu plaisantes.
Haven déplia le papier entre ses doigts, en lut le contenu en diagonale, puis dévisagea Hayden avec perplexité.