Eden avait attendu ce moment avec impatience. Celui où Anthropa allait leur apprendre comment user des Pierres Élémentaires sans mourir en les touchant. Elle avait insisté pour être celle à s'y essayer en premier, de fait, Synabella et le Conseil des Cinq lui avaient proposé de les rejoindre pour faire une tentative.
Heather, Lucas, Peter et Andromeda avaient désapprouvé sa démarche à cause des risques qu'elle prenait, mais leur réaction avait été bien moindre en comparaison à celle du professeur Scremayeur, qui lui avait tout bonnement interdit de s'approcher de la pierre.
Eden, même si elle comprenait, n'avait pas changé d'avis. Elle avait simplement donné rendez-vous aux autres dans la maison abandonnée qu'ils usaient pour les réunions de l'Ombre – et où ils n'avaient pas d'ailleurs pas mis les pieds depuis un moment.
Alors qu'elle entrait dans le quartier Diamant, Eden sentit qu'on lui attrapait le bras et fut attirée dans une ruelle déserte. Elle voulut frapper son agresseur d'un coup de coude dans la mâchoire avant de se rendre compte qu'il s'agissait du professeur Scremayeur. Eden sentit l'embarras la gagner en constatant sa colère.
- Eden, je vous avais dit de ne pas vous approcher de cette pierre, la sermonna-t-il.
- Qu'est-ce qui vous dit que j'allais chercher à l'utiliser ? se défendit-elle.
- Je ne suis pas idiot. Vous m'annoncez la chose hier soir, je désapprouve, alors vous partez en douce en pensant que je ne vous connait pas un minimum.
Eden soupira tout en levant les yeux au ciel.
- Très bien. J'allais voir des amis de l'Ombre pour user de la pierre Oméga. Ça vous va ?
- Non ! C'est irresponsable !
- Je suis majeure dans moins de dix jours ! Je sais ce que je fais.
- Eden, peut-être que vous êtes pratiquement majeure, mais vous n'en êtes pas moins sous la responsabilité de l'académie, donc la mienne par extension. Ainsi, que vous sortiez en douce pour vous mettre en danger me concerne.
- Donc vous m'avez suivie jusqu'ici pour m'empêcher d'y aller.
- Vous comprenez bien.
Eden croisa les bras et le défia du regard.
- C'est hors de question.
- N'importe qui dans l'Ombre pourrait le faire à votre place. Pourquoi est-ce que vous insistez ?
- Ça ne regarde que moi.
- C'est en rapport avec Anthropa ? Vous voulez lui prouver quelque chose ?
Eden se retint de répondre. Il avait vu juste. Elle voulait montrer à Anthropa qu'elle avait des capacités, même si maîtriser les Pierres Élémentaires était une chose simple pour elle.
Eden contourna le professeur pour reprendre sa route. Elle trouvait son propre raisonnement ridicule, mais ça, elle ne voulait pas non plus l'avouer.
Le professeur Scremayeur lui attrapa le bras pour l'empêcher d'aller plus loin. Eden capitula.
- Je ne changerais pas d'avis, dit-elle, mais vous pouvez venir si ça vous pose vraiment problème.
Elle vit l'hésitation sur ses traits et comprit que si elle s'obstinait à vouloir y aller, il ferait de même pour l'en empêcher. Avant qu'il ne puisse émettre davantage d'objections, Eden le traîna hors de la ruelle en direction de la maison abandonnée.
- À cause de vous je vais être en retard, maugréa-t-elle.
- Excusez-moi de faire attention à vous à votre place.