La Cité n'avait pas connu un si grand calme depuis des semaines. Le premier ministre devait bien évidemment remercier le Seigneur Chen pour cela. Sans l'intervention du Chao Ming, aucun doute que la Cité serait toujours assiégée par les forces ennemies.
- Ils vont forcément répliquer dans la semaine qui vient, déclara Synabella, les yeux rivés sur sa tablette. Un déplacement de troupes d'Ifraya, ce n'est pas quelque chose que l'on peut cacher indéfiniment.
- Et tu penses que les ennemis sont déjà sur place ? lui demanda Etan.
- Quelque part, sans doute. Si je tiens compte des conditions géographiques d'Ifraya et donc de leur domaine de prédilection, ils pourraient tout à fait être capables de se dissimuler dans les montagnes au nord d'Everland. Voire d'être arrivés par là.
Le plus grand port d'Eole se trouvait à l'est du continent, justement parce que plus au nord, les montagnes formaient un passage dangereux. Or, puisque les Ifrayens étaient habitués à ce genre de topographie, ils pouvaient très bien les tromper en arrivant par là-bas.
- Il y a des populations de nomades qui vivent sur les pics, indiqua Andromède, serait-il possible d'entrer en contact avec pour savoir s'ils ont repéré des mouvements anormaux ?
- Il faudrait envoyer un ou plusieurs émissaires, répondit le premier ministre. Les montagnes sont difficilement praticables et s'étendent sur deux cent kilomètres. Ils mourraient avant de tomber sur qui que ce soit.
Synabella téléchargea une carte d'Eole sur sa tablette et la projeta contre un mur. Elle barra certains lieux de la carte.
- Honnêtement, je doute qu'ils se risquent à passer par le désert jaune. Les populations locales ne sont pas très accueillantes. Quant au nord ouest, c'est trop éloigné et trop peu discret.
- La question a déjà été soulevée aussi bien par le Chao Ming que par les responsables de la Cité et d'Astras, l'informa le premier ministre, inutile de perdre son temps. Ce sont soit les montagnes au nord, soit la forêt au sud.
Synabella zooma sur la partie est du continent, là où les fameux lieux se dressaient, l'un à l'opposé de l'autre.
- Et donc vous avez pris des mesures ? s'enquit-elle.
- Des soldats du Chao Ming se tiennent aux points stratégiques devant les montagnes. D'autres sont en train d'arpenter la forêt de fond en comble, ce qui pourrait prendre des semaines. Ils nous informeront si jamais il se passe quoi que ce soit.
- Sauf si ce sont des traîtres, fit remarquer Evangeline.
Les yeux du premier ministre étincelèrent.
- Qu'ils se trahissent, dans ce cas. Ça ne change strictement rien à la situation. Soit il font un faux pas et Jaon Chen se débarrasse d'eux, soit ils continuent à faire comme s'ils étaient de notre côté et agissent dans notre intérêt.
Evangeline fronça les sourcils. Synabella releva les yeux de sa tablette.
- Vous n'avez pas l'air très affecté par la traîtrise, dit-elle.
- Pas le moins du monde. Vous devriez faire de même.
Les magiciens cachèrent tout trace d'étonnement, sans grand succès. Ils ne se rappelaient pas avoir parlé au ministre de cette histoire.
- Votre amie Célèste en a parlé durant une entrevue, expliqua celui-ci. Le mieux que vous puissiez faire est de cesser d'y penser.
- Mais cette personne continuera d'agir contre notre intérêt, répliqua Tomas.