- Phrixos.
Hayden l'interpella depuis le haut de l'escalier, l'une de ses mains soigneusement posée sur la rampe. Phrixos soupira intérieurement : voilà qui lui donnait une impression de déjà vu. Il stoppa sa descente et se retourna vers elle. Les yeux rouges d'Hayden scintillaient.
Elle avait quelque chose derrière la tête, et il était prêt à parier que cela avait un rapport avec le AMI.
- Hayden, grinça-t-il.
- Je sais que ces filles de l'équipe Alpha t'ont contactée. Je sais que tu es allé les voir.
Phrixos avait vu juste. La sorcière descendit les quelques marches qui les séparaient et lui adressa un sourire vicieux.
- Tu dois donc savoir que je leur ai dit d'abandonner leurs tentatives d'alliance, continua Phrixos.
- Je sais, oui.
- Ton petit espion chez eux est très efficace.
- Pas autant que je le voudrais. C'est pour cela que tu vas retourner les voir et changer d'avis. Tu vas accepter leur alliance.
Phrixos ne parvint pas à cacher sa surprise.
- Tu m'as bien entendu, reprit Hayden. Tu vas me servir d'agent double.
- Je ne peux pas faire ça.
- Mais bien sûr que si, mon petit Phrixos. C'est moi qui donne les ordres, ici. Tu vas gentiment les suivre si tu veux que je te laisse tranquille.
Il secoua la tête.
- Il n'est pas question de ça. Je ne peux pas retourner les voir en disant que j'ai subitement changé d'avis. Elles vont comprendre qu'il y a quelque chose derrière.
- Pourquoi ? Tu pensais que même si tu avais accepté en premier lieu ces filles t'auraient fait confiance aveuglément ? Tu es l'ennemi. Elles ne sont pas stupides, elles savent à quoi s'attendre, en particulier aux pires coups bas.
- Dans ce cas, si tu sais qu'elles ne me livreront aucun secret, pourquoi tu penses que je serais plus utile que ton espion ?
- Mais parce que tu ne joues pas double-jeu.
Hayden le saisit par les épaules. Il s'attendit à sentir ses doigts s'enfoncer dans sa chair, mais il n'en fut rien.
- Elles ne veulent pas devenir ton ami, elles veulent user de ta gentillesse contre toi. Mais ce genre de jeu ne se fait pas que dans un sens. C'est un service contre un autre.
Phrixos chercha à percer ses véritables intentions, mais son regard ne laissa rien paraître.
- Tu veux que je leur donne de nos plans. Mais qu'est-ce que tu veux que j'obtienne en retour ?
- Rien.
Il fronça les sourcils.
- Rien ?
- Mon espion se charge de me rapporter ce qu'il peut. Tu n'apprendras rien de plus. Tout ce que tu peux obtenir, c'est un semblant de confiance de la part de l'Ombre.
- Pour quoi faire ?
- Ça, ce n'est pas ton problème mais le mien.
Elle le lâcha, lui signifiant que la discussion était terminée. Seulement, Phrixos n'allait pas la laisser partir ainsi.
- Hayden.
La jeune femme haussa les sourcils.
- Qui est l'espion ? demanda-t-il.