Phrixos avait manqué de s'étouffer en recevant une demande de contact de la part des filles de l'équipe Alpha. Il leur avait clairement stipulé qu'il n'était pas leur allié et que s'il les avait aidées précédemment, c'était uniquement par respect pour Julia. Il n'avait et ne voulait rien avoir à faire avec elles.
Il se rendit néanmoins à leur rendez-vous en faisant en sorte que les autres employés des laboratoires ne l'apprennent pas. Mieux valait mettre les choses au clair une bonne fois pour toutes.
La première personne qu'il aperçut fut Synetelle, adossée à un arbre de l'Espace Naturel de la Cité. Derrière elle se tenaient Framboise et Alicia, qui avertirent Synetelle de son arrivée. Les trois filles se redressèrent et Phrixos vérifia qu'ils étaient bien seuls.
- Qu'est-ce que vous voulez ? demanda-t-il.
- Eh bien, commença Synetelle. Nous avons une chose à te proposer en regard de la dernière fois que l'on s'est croisés...
- C'est non.
Synetelle fronça les sourcils.
- Hé oh, le minimum c'est d'attendre que j'ai terminé de parler sans me couper la parole, grogna-t-elle. On est peut-être ennemis mais le respect n'est pas en option.
- Tu vas me proposer d'aller aider l'Ombre et de vous fournir les informations que je possède sur les plans des laboratoires. C'est non.
- Tu n'as même pas écouté mon argumentation !
- Nous sommes ennemis ! lui rappela Phrixos. Vous avez de l'espoir et je respecte ça, mais je ne compte pas vous aider de quelconque façon que ce soit. Ce n'est pas la peine d'insister.
Il se recula de quelques pas. Si Synetelle avait l'air vexée et Framboise mal à l'aise, Alicia était en revanche toujours aussi stoïque. Il avait cru comprendre qu'elle était la plus réaliste des trois, aussi devait-elle s'y attendre.
- Je ne suis pas venu pour vous écouter, dit Phrixos, je suis venu pour mettre les choses au clair. Une alliance est impossible.
Il tourna les talons avant qu'elles n'aient le temps de répondre. Une bonne chose de faite. Cependant, il y avait autre chose à régler.
Si Hayden l'interpellait dans les jours à venir, il aurait la confirmation qu'il redoutait.
◊
- Ça va mieux ? demanda Heather.
Eden hocha la tête. Elle tapota le dessus de son bureau de sa baguette magique.
- Oui, je crois. Je me suis un peu fait à l'idée que les choses échappent à mon contrôle de façon exponentielle.
- C'est la même chose pour tout le monde, ajouta Lucas. Personne ne sait trop comment réagir. Le traître pourrait être n'importe qui. Moi, par exemple.
Eden lui jeta un stylo à la figure tandis qu'un pli d'agacement se formait sur le front d'Heather.
- On ne plaisante pas avec ça, le réprimanda Eden. Puis tu n'es pas assez futé pour jouer double jeu.
- Pour le coup c'est une bonne chose, tu ne penses pas ? se moqua Lucas.
- Je pensais te vexer, je suis déçue.
- Il en faut plus pour me déstabiliser.
- Ah oui ?
Eden jeta un regard perçant en direction de son lit, là où Peter et Andromeda révisaient silencieusement leurs cours d'histoire. Elle pointa sa baguette vers son oreiller et l'envoya voler sur Lucas, qui se baissa vivement pour l'éviter. Ce fut Heather qui le rattrapa avant qu'il ne la heurte.