JAKOB。
Cela faisait près d'un mois que je n'avais pas parlé à Tanya, je l'a voyais de loin de temps en temps. Je n'arrivais pas à trouver une raison à ses agissements et ne pas l'avoir près de moi était d'une grande cruauté. Alors que j'avais emprunté l'ascenseur, j'entendais un ricanement dans mon dos, c'était nul autre que mon pseudo « frère ».
Je comptais l'ignorer, à quoi bon se prendre la tête avec un être puéril, horrible comme lui ? Rien que de croiser son regard me donnait la gerbe, il me rappelait sans cesse l'erreur commise par mon père à l'égard de ma mère. Il est chanceux que ma mère soit malade, sinon je savais ce que j'avais à faire...
— Tu sais pourquoi papa nous a convoqué tout les deux ?
Je ne répondais pas et concentrais mon regard sur les chiffres verts qui s'affichaient sur l'écran digital, nous étions bientôt arrivé au dernier étage.
— Pourquoi t'es pas d'humeur en ce moment ? Ne me dis pas que tu t'es fait larguer.
Je soufflais et me retournais vers lui.
— Ferme-la tu veux ? J'ai mal à la tête.Un sourire glorieux se dessinait sur son visage, il fourrait ses mains dans ses poches.
— Je savais que ça ne dureras pas longtemps, regarde comment elle est belle puis regarde toi. Je savais dès le début qu'un truc clochait.Je faisais comme si je n'avais pas entendu son commentaire, à quoi bon expliquer ma situation a un idiot de ce genre ? Même en parlant doucement, je risque de le rendre confus, tellement son QI est bas.
Je quittais enfin l'ascenseur où l'air devenait étouffant, voir le visage de ce con m'avait encore plus déprimé. Je toquais vivement à la porte du bureau et la voix ténor derrière la porte m'ordonnait d'entrer.
Je ne me fis pas prier et je poussais la porte, tout en évitant de croiser son regard.— Ah te voilà Jack, tu sais pourquoi je t'ai convoqué ?
Je secouais la tête, je détestais lorsqu'il m'appelait comme ça.
— Je suis revenu sur ma décision, concernant l'entreprise. Je veux que c'est toi qui t'occupe de la gestion de celle-ci.
Je m'installais sur son fauteuil toujours en ignorant son regard persistant qui pesait sur mon corps.
— C'est toi qui l'a poussée à faire ça pas vrai ? Ryu m'a dit l'avoir vue ici.
Il déposait son stylo sur la table en bois et joignait ses mains.
— Je ne vois pas de quoi tu parles.
Cet homme, en plus de me répugner, il me mettait hors de moi. Je m'étais levé soudainement et avait balayé de ma main tout ce qui se trouvait sur son bureau. J'entendais sa tasse se fracasser au sol mais n'y portais même pas attention.
— Tu sais très bien de quoi je parle, Tanya n'est pas ce genre de fille, je ne sais pas ce que tu lui as dis. Mais je ne suis dupe, je suis sûr et certain que tu es à l'origine de tout nos soucis, je lui avais crié en pleine figure.
— Tu fais confiance à une femme que tu connais depuis quelques mois et pas à ton père ? Tu me désole.
— Je sais que tu as plusieurs liaisons, je me taisais jusqu'à maintenant que pour maman. Mais je n'ai plus de raison de le faire, s'il faut je prendrais maman près de moi, mais je ne la laisserais pas avec un monstre comme toi.
Une gifle monumentale me fit divaguer la tête, il me connaissait trop mal, il ne savait pas de quoi j'étais capable.
— Ressaisis-toi, tu crois parler à ton pote ? J'ai l'air d'être ton ami ? Tu vas faire ce que je dis maintenant, tu vas accepter le poste que je te propose et tu vas te marier avec la fille que J'AURAIS décidé pour toi, pour le bien de tout le monde. Il me menaçait clairement.
Je l'avais saisit par le col de sa chemise.
— Si tu penses que je suis un enfant, tu te trompe sur toute la ligne. Je ne suis plus le gamin que tu peux contrôler, fait ce qui te chante. Tu ne pourrais jamais me faire changer d'avis.Ses yeux s'étiraient, les rides sur son front se dessinaient, son visage était crispé et cependant, son sourire ne quittait pas son visage. Il aimait ça, la provocation. Il aimait montrer sa supériorité aux autres et écraser les plus faibles que lui. Il était le meilleur acteur au monde, d'un côté il jouait le bon père de famille alors que de l'autre, il détruisait des centaines de familles.
C'est à cause de lui, que j'avais commis mon premier meurtre, j'avais tué une personne innocente.
— Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant ? Tu vas frapper ton père ? Celui qui t'as élevé ?
— Je regrette tellement, d'être ton fils.
Jusqu'à aujourd'hui, il m'avait laissé faire tout le sale boulot, il m'avait forcer à travailler matin et soir, sans relâche. Pour qu'au final quoi ? Que je deviennes une mauvaise personne. Pour que je finisse par détester la planète toute entière. Pour que je finisse par être un hypocrite qui sourit chaque jour au visage de sa mère alors qu'à l'intérieur, il est déjà mort. Qu'est-ce qu'il m'a fait ? En quoi m'a t-il transformé ? Pourquoi avait-il épargné Ashton de tout cela ? Pourquoi était-il privilégié ? Mon père s'était-il rendu compte de son erreur ?
Des tonnes de questions fusaient dans mon esprit mais ils restaient toujours sans réponses.
J'avais lâché sa chemise et le regardais une dernière fois avant de claquer la porte et m'en aller. Je voulais commencer ma vie de 0 en évitant de faire les mêmes erreurs mais c'était impossible. Je pourrais au moins avoir un meilleur avenir n'est-ce pas ?
Je prenais mon téléphone de ma poche et passais un coup de fil.— Allô ?
— J'ai besoin de toi,
— Jakob écoute tu...
Je l'a coupais.
— Tu es la seule à pouvoir me sauver, s'il te plaît.Avis ? 😢❤️
VOUS LISEZ
Liars
RomanceTanya, hôtesse de l'air, âgée de trente ans a complètement abandonné l'idée de tomber amoureuse. Elle ne l'avait jamais été, même durant son adolescence, ce n'était pas maintenant que l'amour allait sonner à la porte, elle en était convaincue. Alors...