35

741 36 6
                                    

TANYA。

— Ça faisait longtemps Michael.

J'étais toujours genre près de lui depuis tout ce qui s'était passé. Je l'avais posé un lapin pendant notre rendez-vous, je m'étais réfugié chez lui, je l'avais laissé tombé encore une fois. Et pourtant, il était revenu.

— Tu ne m'invites pas ?

Je regardais l'état de la maison, j'étais entrain de dépoussiérer le salon. Mais il m'avait déjà vu dans des moments plus compliqués, plus mauvaises et c'est la poussière qui allait m'empêcher de lui parler ?

— Entre je t'en prie.

Il portait un sac de course et le posait sur la table de la cuisine. Je lui servais un verre d'eau en le remerciant.

— Tu n'avais pas à faire ça Michael.

— Je suis ton meilleur ami non ?

Je hochais la tête.

— Alors, ne t'inquiète pas et agis normalement ! La Tanya d'avant me manque ! Il souriait en me chatouillant.

Je riais, il savait comment s'y prendre avec moi.

On s'installait sur le canapé du salon et on discutait en buvant nos canettes de sodas que nous avions pris dans le frigo.

— Alors comment ça se passe au club ?

Il prenait une gorgée de sa boisson avant de me répondre.

— Tu nous manque, surtout aux enfants, ils me demandent à chaque fois où tu es. Je leurs ment en leurs disant que tu es partie en vacance.

Je regardais le tapis qui m'avait l'air assez propre.

— Ils me manquent aussi, je sais pas quand j'étais avec eux, je me sentais utile, en plus tu sais à quel point j'aime faire du sport.

— Si ça te manque autant, reviens.

Comment lui expliquer que ce n'est pas si simple ? À moins que j'arrive à convaincre Jakob.

— Et sinon, les autres vont bien ? Je demandais pour changer de sujet.

— Oui ! Comme d'habitude, kurty s'est fait mal au dos pendant ses cours de Qi Gong, je lui ai répété à plusieurs reprise qu'il était vieux pour ça mais il continue de venir ! Tu me crois si je te dis que j'avais fermé le club à clef et il a démonté la serrure pour venir le Dimanche soir !

Je riais à ces paroles, Kurt était en réalité russe mais il adorait les arts martiaux, depuis petit il pratiquait le Qi Gong et n'avait pu s'en passer malgré ses soixante cinq ans. On lui avait pourtant répété de prendre sa retraite mais il refusait, il nous disait toujours « c'est ma passion qui me tient en vie ».

— Donc quelqu'un le remplace sûrement ! Je souriais.

— Oui, nous avons recruté une nouvelle fille la semaine dernière et..

Ne me dites pas que...

— Et ? Tu es tombé amoureux d'elle ?! Je criais surprise.

— Bah, elle est étrange enfaite, très naturelle mais elle a une drôle de façon de s'adresser aux gens et elle est pot de colle.

Liars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant