42

634 37 3
                                    

JAKOB。

Je klaxonnais à plusieurs reprises, impatient de revoir Tanya. Cette fois-ci, elle ne m'avait pas refusé. Comptait-elle m'écouter ? Probablement.
J'ouvrais ma fenêtre et lançais aux personnes qui causaient des problèmes routiers.

— Monsieur vous pouvez pas vous dépêcher ?
Pourquoi occupez-vous l'autre partie de la route ? Vous savez que c'est interdit ?

Le jeune en capuche venait me répondre, d'un air détaché.
— La route vous appartient peut-être ? Vous voyez pas qu'on a mit les feux de détresse ?

— Quel idée de déménager par un temps pareil.

Le jeune ignorait mon commentaire et me fit signe de passer, il contrôlait la route d'en face pour m'éviter un accident. À cause de leur camion de je ne sais combien de mètre, la circulation était difficile.

J'arrivais devant sa maison et toutes les lumières étaient éteintes, dormait-elle ? ou peut-être elle n'était pas chez elle ? Pourtant elle m'a donné rendez-vous ici.

Je toquais à la porte mais celle-ci était déjà entre-ouverte.

— Tanya ? Je suis là.

Aucune réponse de sa part.
J'appuyais sur l'interrupteur mais il ne fonctionnait pas. Je me dirigeais vers la borne d'électricité pour vérifier, elle était simplement éteinte, pourquoi Tanya ferait-elle ça ? Je l'activais et la maison retrouvait sa luminosité.

Je me dirigeais vers la cuisine et il n'y avait aucune trace d'elle, je comptais aller dans sa chambre mais je m'arrêtais en passant devant le salon.
La pièce était sens dessus dessous; d'une part les coussins sur le canapé avaient voltigés dans les quatre coins de la pièce, le canapé s'était décalé. La table basse en verre était en mille morceaux et d'autres objets comme des vases, des cadres photos, étaient cassés. Au dessus de la télé à l'écran fendue, se trouvait un mot « Tu l'as cherché ».

Je me précipitais à la recherche de Tanya mais elle était introuvable, j'avais cherché dans toutes les pièces de la maison, j'étais allé au club. Mais rien n'y faisait, elle s'était comme volatilisée.

Adossé sur le mur en béton du club, une main dans les cheveux, j'appelais Ryu et lui demandait de me la trouver.

— S'il faut, j'embaucherais d'autres personnes qui pourront t'aider, mais trouve-la moi au plus vite.

— C'est compris.

Alors que je faisais les cents pas, Ryu avait raccroché et Michael était venu auprès de moi. Il m'avait tendu le téléphone alors que je le questionnais du regard, il me répondait seulement :

— C'est Cynthia, elle veut te parler.

Je lui prenais le téléphone des mains.

— Oui ?

— Je suis l'amie de Tanya, elle était avec moi quelques heures avant, elle annonçait.

— Vous savez où elle a bien pu aller ?

— Elle devait se rendre au club après t'avoir parlé.

— Comment vous savez qu'on devait se parler ? Je la questionnais.

— Elle voulait t'avouer que ton père l'a menacé et moi je lui ai dis qu'elle devrait dire la vérité. Elle comptait mettre les choses au clair avec toi parce qu'elle t'aimait.

Liars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant