Tanya。
— Tu peux arrêter de tourner en rond ? Tu me donnes la migraine. Tonnait Cynthia tout en coupant une tomate.
— C'est impossible Cynthia, impossible. On a vu autant de médecins ils nous ont tous répondus par la négative. Je n'aurais pas dû me laisser berner par toi.
Elle soupirait et lâchait son couteau des mains.
— Tanya, tu peux avoir tes règles non ?
Je hochais la tête.
— Oui, mais j'ai une maladie au niveau des ovaires, apparement j'ai une chance assez minime... Je précisais en me grattant l'avant bras.— Mais tu as de la nausée, de la fatigue et ton appétit a complètement changé depuis une semaine.
Je m'installais sur le tabouret, face à elle, je prenais ma tête entre mes mains.
— Tu sais avec toutes les choses que j'ai découverte, ma vie est comme une montagne russe. Bien sûr que c'est normal de se mettre dans tout ses états.
Elle jetait son tablier sur le plan de travail et me prenait les mains.
— Dis-moi, qu'est-ce que tu perds si tu le fait ? Rien du tout, alors écoute-moi tu veux bien ?
Je lançais un dernier regard à Cynthia et attrapait la boîte, je lisais doucement les instructions et me décidais à écouter ma meilleure amie, de toute manière qu'est-ce que je pouvais perdre ? Juste quelques minutes de ma vie c'est tout.
— J'y vais, je lançais en attrapant la boîte.
Elle semblait beaucoup plus emballée que moi, elle m'entraînait carrément dans les toilettes et c'est à cet instant précis que mon coeur tambourinait dans ma poitrine, impatient. J'appliquais à la lettre les consignes et posait le test sur le lavabo. En me lavant les mains j'essayais de me calmer en me repentant que c'était « impossible ». C'était les cinq minutes les plus longues de ma vie.
Une fois que je fus sortie de la salle de bain elle m'accordait un regard du genre « Alors? ».
— Il faut attendre quelques minutes, je lui indiquais.
La boule que j'avais au ventre me compressais l'estomac et me coupait le souffle. J'avais à la fois peur d'espérer pour rien et être finalement déçu mais d'un autre côté, j'étais curieuse de savoir si les affirmations de Cynthia étaient bien-fondées.
~
Il était près de sept heure lorsque je priais au taxi de s'arrêter devant le building. Je me couvrais avec ma longue veste noire et dès que j'ai placé un pied en dehors du véhicule, un vent glacial me giflait de plein fouet. Je fermais les yeux pour ne pas avoir de la poussière dans ceux-ci. Une main soutenant mon sac et l'autre portant le téléphone, je me dirigeais vers l'accueil.
— Bonjour, monsieur Kern est disponible ? Je demandais à la jeune fille se retrouvant derrière le comptoir.
— Bonjour, il est actuellement en réunion au dixième étage, vous voulez que je lui passe un message ? Ou vous préférez un rendez-vous ?
VOUS LISEZ
Liars
RomanceTanya, hôtesse de l'air, âgée de trente ans a complètement abandonné l'idée de tomber amoureuse. Elle ne l'avait jamais été, même durant son adolescence, ce n'était pas maintenant que l'amour allait sonner à la porte, elle en était convaincue. Alors...