45

652 31 7
                                    

JAKOB。

Des cris, des cris qui devenaient de plus en plus stridents et qui ne s'arrêtaient plus. Je me levais de mon lit d'un bond et la prenait dans mes bras alors que je sentais ses larmes tâcher mon t-shirt.
Cela faisait quatre jours de suite que Tanya faisait des cauchemars, qu'elle se réveillait en plein milieu de la nuit ou qu'elle criait comme cela. Je pensais que ça pouvait être à cause de son kidnapping et j'avais même demander à Ryu de trouver un psychologue mais cela était difficile, presque aucun ne se déplaçait à domicile. Alors pour l'instant, c'est moi qui jouait ce rôle.

— Chut, ça va aller, je suis près de toi.

Raul devait payer pour ce qu'il avait fait, je n'arrivais pas à croire qu'il s'en était prit à un de mes proches. D'habitude, il avait cette devise de « on ne touche pas à la famille » il avait transgressé sa propre règle. Il faut croire que l'argent est devenu son guide et qu'il ne jure que par cela. Je n'avais même pas clairement décrit à Tanya la situation, pourquoi est-ce qu'elle avait été contrainte de subir ces atrocités ?

Mais peut-être que c'était mieux ainsi, elle ne pourrait pas être capable de tenir le coup, pour l'instant, elle était beaucoup trop faible.
Comment lui dire que mon ex meilleur ami m'a trahit ? Comment lui dire qu'il s'est impliqué dans des affaires de trafic ? Et comme si cela ne suffisait pas ! Il s'est servit des enfants pour faire passer toute sa drogue, rendant certains de ces enfants dépendants et que c'est moi, qui ait mit fin à tout ce carnage et que c'est à cause de cela que mon ex-meilleur ami a une dent contre moi ?

— Jakob...

Je rangeais quelques cheveux qui s'échappaient de sa frange.

— Je suis désolée, je n'ai pas fais exprès de te réveiller.

Elle s'était blottie, un peu plus contre moi. J'avais tellement peur de la briser, je devais en ce moment prendre soin d'elle et être le plus doux possible, elle en avait bien besoin.

— Ce n'est pas grave, je n'avais pas beaucoup sommeil.

— J'ai l'impression que j'ai besoin de m'éloigner de tout ça, de prendre une pause.

J'allumais la lampe de chevet et lui souriais.

— C'est vrai qu'un peu de vacance ne nous feras pas de mal, dis-moi où veut-tu aller ? Je l'a questionnais.

— Je ne sais pas, partout où tu seras.

Je lui souriais et elle me regardait dans les yeux.

— Je propose qu'on fasse un plouf plouf, tu dois fermer tes yeux et le pays où tu as ton doigt sera notre prochaine destination , je lui indiquais la carte du monde sur mon téléphone.

— Vraiment, mais comment ? Ses yeux s'illuminaient.

— Je vais tout organiser fais moi confiance d'accord ?

Elle fermait ses yeux et posait son doigt sur la Finlande.

— À ton avis, tu as choisis quel pays ?

— La Finlande, le Canada peut-être ? Elle essaya

Je fronçais les sourcils, comment avait-elle trouvé ?
Elle ouvrait les yeux et s'émerveillait face à son choix, elle m'expliquait qu'elle voulait voir aurores boréales depuis son adolescence.

Liars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant