TANYA。
Cela fait des jours, des semaines que Jakob me traîne d'un hôpital à un autre. J'ignorais qu'il désirait être père à ce point et même s'il ne le remarque pas forcément, toute cette agitation me faisait me sentir mal. Déjà que j'avais l'impression qu'il me manquait un bout...Comme si je n'étais pas assez « femme » après tout, je suis une femme qui ne peut pas donner naissance à un enfant, alors que c'est mon vœux le plus cher.
Je ne voulais plus me préoccuper et me poser des questions sur les inquiétudes de Jakob. J'étais très fatiguée mentalement et ces pensées me rongeaient.
J'avais déposé mon sac sur le fauteuil de la voiture et l'avais priée d'arrêter la voiture sur le bord de la route. Il m'avait écouté, sans pour autant m'accorder un regard.J'avais quitté le véhicule et je n'avais pas pu me contenir plus longtemps, j'avais accumulé tellement de stress et de mal être que je m'étais accroupie pour vomir. Je n'en pouvais vraiment plus.
J'entendais des pas précipités derrière mon dos, il m'avait aidé à soulever mes cheveux tout en tenant une bouteille entre ses mains.
— Qu'est-ce qui ne va pas Tanya ? Il me demandait enfin, pour la première fois depuis le début de ces test auxquels il me soumettait.
Ma respiration était difficile, l'air qui entrait dans mes poumons me brûlaient et mes larmes menaçaient de couler. Les jambes tremblotantes je l'ignorais et me réinstallais dans la voiture en posant la tête sur l'appuie tête tout en fermant les yeux.
— Tanya, je me fais vraiment du soucis pour toi.
Je me retenais de lui crier dessus.
— Réponds-moi.
J'avais planté mon regards dans le sien et en colère, je déversais toute ma douleur, mes peines...
— Nous avons fait quinze hôpitaux différents, aucuns d'eux n'a donné une bonne nouvelle, j'ai fais des tas d'examens. Comme si cela n'était pas suffisant, tu as parlé avec des médecins à l'international et aucuns d'eux ne t'as fait de retour positif pour l'instant. Je suis fatiguée maintenant, fatiguée de tout cela.
— Tanya, écoute-moi.
Je baissais les yeux sur ma main et regardais ma bague.
— Je pensais que tu m'aimais malgré tout, je sais à quel point tu veux un enfant mais... Tu vas beaucoup trop loin...Accepte-moi comme je suis, s'il te plaît.
Je pleurais tout en hoquetant, j'avais extrêmement peur de le perdre et mon infertilité pourrait bien être une raison pour lui de me quitter. Jakob n'est pas comme cela mais son père lui mets sans cesse la pression et l'influence forcément.
— Je t'aime Tanya, pardonne-moi...
Je voyais flou, mes mains étaient devenues moites et j'avais une grosse bouffée de chaleur.
La seule chose dont je me souvenais avant de partir, c'était le baiser que Jakob m'avait laissé sur le front.
Un baiser qui pourtant me laissait un goût amer...~
Je me réveillais avec un mal de tête horrible, mes yeux cherchaient Jakob, mais il n'était pas là. Où était-il ? À peine ai-je mis un pied en dehors du lit que une douleur me transperçait le torse. Je savais que ça allait arriver, que j'allais être faible...Je ne m'étais pas reposé ces derniers jours.
VOUS LISEZ
Liars
RomanceTanya, hôtesse de l'air, âgée de trente ans a complètement abandonné l'idée de tomber amoureuse. Elle ne l'avait jamais été, même durant son adolescence, ce n'était pas maintenant que l'amour allait sonner à la porte, elle en était convaincue. Alors...