46

603 28 32
                                    

Tanya。

J'avais lu un bouquin où une citation était mentionnée « l'espoir fait vivre », j'avais au premier abord, pensé que cette phrase était complètement insensé. Mais en ayant traverser cette aventure qui s'appelle la vie, j'ai totalement compris la vraie signification. L'espoir en réalité, est entre nos mains, dans chaque levée et couché de soleil, c'est simplement nous qui décidons comment l'utiliser.

La lumière des premiers rayons de soleil traversait le rideau alors que j'avais encore ma tête sur son épaule, son torse se levait et s'abaissait en fonction de sa respiration alors que j'écoutais silencieusement ses battements de cœur.

Le chien était encore endormi sur le sol alors je décidais de ne pas les réveiller et je quittais la chambre sur la pointe des pieds. Dans la cuisine, je ne trouvais aucune trace de Jasmin, il faisait encore assez tôt, d'habitude elle arrivait vers 8 heure du matin. J'avais fais le choix de préparer le petit-déjeuner moi-même, j'avais cassé quelques œufs dans un bol assez grand et j'avais fouetté rapidement afin d'obtenir une texture homogène. Alors qu'ils étaient entrain de cuire dans la poêle, d'un autre côté, je préparais des pains perdus.

Je posais tout sur le comptoir de la cuisine et remplissais deux verres de jus d'orange. Je voulais dorénavant prendre un nouveau départ dans ma vie, plus aucun mensonge, sans conflit.

— Qu'est-ce que tu fais sitôt ?

Je sursautais, perdue dans mes pensées, je ne l'avais pas vu arriver dans mon dos.

— J'ai un peu cuisiné, ce n'est pas grand chose mais...

Il m'avait enlacé.
— Je suis sûr que c'est très bon.

Je lui souriais alors qu'il gouttait les œufs brouillés. Il mâchait pendant un petit bout de temps et fit une tête étrange.

— Qu'est-ce qu'il se passe ? Ce n'est pas bon ? Je m'empressais de demander.

— Disons que c'est.... spécial, il se raclait la gorge.

Déçue, je gouttais à mon tour en prenant une petite fourchette. Le goût était assez bon, je l'avais bien assaisonné. Je l'avais fusillé du regard et un coup de poing avait atterri sur son épaule.

— Menteur ! Il n'y a aucun problème !

— J'ai dis spécial, je voulais dire que tu as sûrement mis un ingrédient secret et j'imagine bien lequel c'est. Il essayait de se rattraper.

Je posais mes mains de chaque côté de mes hanches en attendant de voir comment il allait faire.

— C'est l'amour pas vrai ?

Je riais, il regarde beaucoup de film d'amour. Il me parle souvent de ça, je vais finir par croire qu'il est obsédé par ce sujet.

— Tu te moques de moi ?
Il paraissait offusqué.

Je retrouvais mon calme et je lui avais déposé un baiser sur la commissure de ses lèvres.

— Reste toujours ainsi, j'adore ton côté enfantin.

On déjeunait rapidement en parlant et en rigolant, en y pensant, nous n'avions pas eu beaucoup de moment comme cela, et c'était dommage. Si seulement les circonstances de notre rencontre auraient été différente, j'aurais pu expérimenter ces sentiments bien avant.

À la fin du repas, il s'était levé, près à partir mais je l'en empêchait. Ses yeux me dévisageaient, comme s'il ne comprenait pas ce que je voulais. Alors que mon seul désir était de réaliser mon rêve d'enfance, un rêve tellement banal...

Jakob, tu te souviens, tu m'avais dis à plusieurs reprises que tu voulais mettre fin au contrat entre nous deux. Que tu préférais que notre relation soit réelle....

Il hochait simplement la tête en attendant la fin de mon discours.

— Je t'aime vraiment, je ne sais pas quel est ton avis mais... tu veux bien finir ta vie avec moi ?

Je l'avais moi-même demandé en mariage ?! Je me mordais l'intérieur de la joue, sûrement rouge pivoine. Pour toute réponse, il s'était approché de moi et avait emprisonné mon visage entre ses doigts alors que ses lèvres se liaient aux miennes. Le coeur battant à la folie, comme si j'avais couru un marathon. Je tentais de garder mon calme mais en vain.

— Je suis le plus heureux des hommes Tanya.

Il m'avait murmuré en se décollant doucement de moi.

— Par contre...Je n'ai pas de bague alors pour l'instant est-ce qu'on peut utiliser....

Je cherchais du coin de l'œil un objet pouvant être similaire à une bague mais en vain, je ne trouvais rien. Mes yeux s'accrochaient seulement à un bout de fil qui dépassait la manche de mon pyjama. Je décidais de le couper avec mes dents et lui prenais la main afin de lui enrouler autour de son doigt sans trop le serrer.

— Qui se préoccupe de ça ? Tant que tu es près de moi c'est la seule chose qui compte.

Il m'embrassait le front.

~

— Tanya !

J'entendais Jakob me chercher alors je lui répondais, concentrée sur ma tâche.

— Oui, je suis dans le jardin ! Tu as trouvé les vis ? Je demandais en soutenant les planches.

Nous étions entrain de construire une petite cabane pour Oslo, il allait désormais nous tenir compagnie. Dommage que Jasmine soit allergique, ce chien est adorable, de plus, il adore jouer.

— Oui j'en ai acheté quelques uns, j'espère qu'ils feront affaire.

Il secouait le sachet devant mes yeux alors que je souriais. Je tendais le bras pour le récupérer mais il me soulevais, ayant les pieds sur terre, je le regardais avec incompréhension.

— On ne fait pas la cabane ? Je le questionnais.

— Si, mais avant....
Il sortait de sa poche un écrin et lorsqu'il l'ouvrait, deux bagues me faisaient face.

— Maintenant, on peut être vraiment fiancés, on a plus à faire semblant, je vais déchirer ce foutu contrat.

Je le prenais dans mes bras, j'étais tellement heureuse d'avoir enfin trouvé mon âme sœur.
J'entendais des bruits provenant de la baie vitrée.

— Vous nous avez menti durant tout ce temps ?!


Avis ? 🥺❤️

Liars Où les histoires vivent. Découvrez maintenant