chapitre 35

34 4 0
                                    


Durant tout le trajet elle n'a pas dit un mot, vraiment plongée dans son monde. A chaque fois que j'ai essayé de lancer un sujet de conversation elle se contentait de hausser les épaules ou la tête se qui m'a assez vite énervé et j'ai préféré ne plus parler.

Nous sommes installés à une table a l'extérieur où on a une vue magnifique sur le fleuve et l'air frais est agréable. Je sais même pas si elle aime où pas, elle est juste assise les bras croisés a observé au loin sans expression particulière sur le visage.

- tu vas faire cette tête pendant tout notre rendez ? Lui dis-je durement, en toute honnêteté sa commence à vraiment plombé l'ambiance

Elle pose enfin les yeux sur moi, j'étais très emballé a l'idée de sortir avec elle et sa malgré le stress mais je ne supporte pas son attitude actuellement c'est déroutant.

- je suis désolée... juste une petite préoccupations. Fit-elle enfin, c'est très bien cet endroit

Ajoute Christine pour changer de sujet assez vite. Je l'observe un bon moment après avoir hoché la tête.

- oui c'est assez bien, qu'es ce qui te préoccupe ?

Elle se crispe subitement et commence à se mordre la lèvre inférieure tout en se grattant les paumes de mains se que je trouve assez bizarre.

- problèmes personnels, mais rien de grave.

Se genre de réponse c'est plus souvent pour dire sa ne te regarde pas et mêle toi de se qui te concerne. Mais bon c'est comme elle veut, quand elle voudra en parler je serai là.

- toute façon je suis là si tu souhaites en parler. Lui dis-je avant de faire signe au serveur

- alors ? De quoi sommes nous sensé discuter ? Lança Christine timidement, c'est assez bizarre de se retrouver ici avec toi

- de tout se que tu souhaites, nous sommes sensé faire mieux connaissance et donc toutes les questions sont les bienvenues. Lui dis-je en posant le regard sur elle

Elle semble réfléchir un bon moment.

- comment avance le projet ? Tu penses...

Je l'interrompit d'un regard un sourire amusé, parce qu'elle n'a rien trouvé de mieux que de parler boulot.

- tout sauf du travail Christine, parle moi plutôt de toi. Lui dis-je sérieusement, de ta famille tu as fait tes études où quel genre de personne tu es ?

- ohh...bah il y'a pas grand chose à dire sur moi... je suis sur que tout le monde l'a remarqué je suis assez réserver comme personne un peu timide sur les bords. Débuta cette dernière après que le serveur nous aient apporter nos boissons

Pour sa effectivement tout le monde le remarque de prime abord, mais il y'a autre chose qui se dégage d'elle. En plus elle est du genre à avoir le cœur sur la main.

- je ne vais pas dire le contraire. Lui dis-je en retenant un sourire

Se qui l'a fait rire, pour la première fois j'ai droit à un vrai rire de sa part. Elle vient d'illuminer ma journée.

- ouais, aussi je sais m'amuser et... pourquoi tu m'observe ainsi c'est très déstabilisant tu sais ! Dit-elle en regardant son verre gêner

- c'est pas mon objectif, juste que c'est la première fois que tu m'offre un vrai sourire et sa me fait plaisir. Avouais-je sans la quitter des yeux

Elle se met à remettre en place sa coiffure pourtant rien n'a bougé tout en affichant un fin sourire discret mais qui ne m'échappe pas. Christine est encore plus belle quant elle sourit c'est fou. C'est la première fois que j'ai l'impression de la sentir dégager, elle même quoi et j'adore se côté de sa personnalité.

Le Poids D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant