"Aballa Nguini Carole"Ma soeur vient de partir à sa soirée me laissant seule avec ma belle mère. Depuis qu'elle est arrivé avec son mari le climat à totalement changé, Ronald est distant les enfants préfère tenir compagnie à leur oncle qu'ils n'ont pas vu depuis. Moi je suis toute seule dans la cuisine.
Depuis tout à l'heure je suis disperser et ailleurs, Me confier à Christi m'a fait énormément du bien, maintenant tout se que j'ai eu à refoulé est remonté à la surface mon mal être après se qu'il m'a fait, l'impossibilité d'en parler à l'homme de ma vie. Ajouter à tous sa la haine visible et manifesté de ma belle mère, j'ai l'impression de perdre le contrôle.
- Hum, quel genre de femme tu es, ta belle famille vient chez toi tu reste enfermé dans la cuisine. Fit ma belle-mère en me regardant comme un déchet
- je suis en train de vouloir mettre la table je ne vois pas le rapport. Lui dis-je poliment
- hé hé ! En plus tu me répond, je plains mon fils ou bien il a vu quoi sur une pieds plat comme toi c'est Dieu seul qui sait. Lâcha-t-elle avec rage en levant les mains vers le ciel
Je ne dit rien et continue de surveiller mes marmite au feu, le silence est un alliée de Feu avec elle.
- tu es la assise dans la maison que mon fils a construit, tu te pavane te vantant du salon qu'il t'a ouvert. Tu as bien eu tout le monde sache que moi je ne vais pas tomber dans ton jeu d'hypocrite Stuipssss.
Elle sort rageusement de la pièce quand je ne dis plus rien, vraiment j'ai eu ma part de belle-mère. Au début pourtant on s'entendait bien, mais dés que j'ai épousé son fils et qu'on a commencé à réalisé nos projets tout à changer.
- tu la laisse te parler comme ça ?
- Ed tu m'as fait peur...... J'ai pas envie de m'engueuler avec elle, En plus c'est juste pour aujourd'hui elle ne vient presque jamais. Lui dis-je
- je ne suis pas Christi, mais je peux aider si besoin. Fit-il en attrapant les assiettes
Vu que Christi avait déjà fait la table J'ai juste posé les assiettes de nourriture pour le repas.
Ding dong ! !!
- laisse je vais ouvrir. Lance Édouard
Je lui souffle un merci et continue d'apporter les assiettes de nourriture sur la table.
- Mélia..... Qu'es que tu fais la ? Lui demandai-je en lui faisant la bise
- c'est le 24 et je me disais que je pourrais te kidnapper pour qu'on puisse passer un peu de temps entre fille. Fit-elle en ne quittant pas des yeux Édouard.
Lui l'a regardait sans expression, je suis sur qu'il se demande qui elle est. Je fit donc les présentations entre les deux.
- ton frère est canon et il te ressemble grave. Me souffle-t-elle discrètement
Ensuite je suis aller la présenté à mes beau parents et mon beau frère. Se qui m'a le plus surpris elle a vite liée l'amitié avec ma belle mère, jusqu'à elles riaient ensemble. Wandafull !!
A table ma belle-mère s'est assise à ma place au coté de son fils carrément, Mélia était entre elle et Jean-Yves. Moi j'étais en face d'elles.
J'ai reçu un tas de pique de ma belle-mère, Si Édouard, Mon beau père et Jean-yve n'étaient pas la j'allais les abandonner sur la table. En plus Mélia riait tranquille se moquant de moi. Ronald ne parlait même pas. Heureusement que mes enfants dormais déjà.
VOUS LISEZ
Le Poids D'une Vie
RandomChristine est une jeune femme pleine de joie et toujours souriante, un sourire qui cachent de grande souffrances. entre perte douloureuse, peur incessantes et amour suivez son histoire et celle de ses proches. histoire fictive