chapitre 30

30 5 0
                                    


J'arrive dans mon appartement et retrouve la solitude. Depuis que je suis revenu au pays j'ai pas encore vraiment repris contact avec les gens. Juste Carole et Muriel.

Quand je pense être seule je remarque quelqu'un assit a la salle a manger. Façon j'ai hurler.

– arrête de faire la meuf c'est moi! Raisonne une voix grave que je ne connais que trop bien

– tu fou quoi chez moi et comment t'es entré ??

– Mélia c'est moi qui pose les questions donc ne m'énerve pas.

Je le toise et prend place sur le canapé.

– alors mon argent ?

– je t'ai dit dans trois mois, tu penses que je vais prendre une telle somme où ?? En plus l'avance que je t'ai faites le mois passé, ne me met pas de pression.

Il se lève et m'attrape par le cou, il m'étouffe là. Cet homme est un vrai psychopathe, qui m'a même dit de lui emprunter de l'argent.

– je vais être clair, je veux mon argent au plus vite je m'en bat les couilles de comment tu vas t'y prendre mais je le veux. Ok

Je hoche difficilement la tête, puis il me balance sur le canapé avant de quitter l'appartement. Voilà la raison pour laquelle je suis revenu au pays, je sais pas comment mon père a pu contracté une aussi importante dette au pré de cet homme, maintenant je me retrouve à devoir la rembourser une somme d'argent que je n'ai absolument pas.

Je me masse le cou en me dirigeant vers ma chambre, une fois là bas je me laisse tomber sur le lit.

***

Se matin j'ai une séance photo pour une gamme avec qui je suis partenaire depuis maintenant un bon moment. Le mannequinat a toujours été une passion pour moi, mais j'ai dû laisser les défilés pour des raisons personnelles que je ne dirai pas.

J'arrive en avance comme toujours pour me mettre dans le bain.

– Mélia vous êtes en avance. Déclare la manager

– je sais, mieux vaut celà que d'arriver en retard.

– c'est vrai, bon je vous donne le programme.

Elle se met à détailler la journée dans les moindres détails en s'assurant que tout cela me conviennent.

– si c'est bon on peut s'y mettre, je pense que la maquilleuse est arrivé. Finit-elle par dire

Puis c'est parti pour cinq heures de shooting photo dans différentes tenu.

Vers 14h on a enfin fini et je peux rentrer chez moi. En sortant du bâtiment je tombe sur Félix qui s'arrête des qu'il me vois.

– bonjour Félix, comment tu vas ? Lui demandais-je poliment

– bien et toi ? Fit-il difficilement

– bien, qu'es ce que tu fais dans le coin.

– je suis là pour le travail.

Il a toujours cette façon de me regarder avec méfiance, se qui a le don de me faire sourire.

– comment va Gabriel ?

– sa va pas te servir à grand chose de savoir comment il va où pas. Tu devrais garder tes distance avec lui. Crache Félix

– je reconnais avoir fait certaines choses pas bien, mais cette Mélia n'existe plus et je souhaite juste que vous vous en rendiez compte. Expliquai-je,

Si Gabriel a toujours du mal à le comprendre c'est parce que il a encore des sentiments pour moi, j'en suis persuadé. Il a beau se montrer froid dur avec moi, je le sais.

Le Poids D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant