"Yango Marine"Je suis installée dans le salon du jardin à attendre patiemment le retour de Monsieur Eboué.
Depuis le décès de Akili, disons que les choses entre nous ont totalement changé. Ont ne se voit de plus, on dirait qu'il l'esquive volontairement sans parler du fait qu'après l'enterrement il a disparu des radars pendant trois mois.
Je n'ai clairement pas la patience ni la force de continuer a attendre que monsieur m'accorder de l'attention, vu qu'il ne souhaite même pas me voir. Donc j'ai décidé de venir camper chez lui, vu que le gardien me connait déjà il m'a laissé entrer.
Aussi avec les autres on a discuté et il faut absolument il arrête cet isolement.Nina après l'enterrement a préféré quitter le pays avec le bébé de sa sœur. Contrairement à son frère elle semblait mieux tenir le coup, j'imagine surtout que c'était pour le bébé. Actuellement elle est en Espagne, apparemment ils ont de la famille aussi là bas.
Personne n'a pu l'en dissuader, elle a décidé de mettre une pause dans sa carrière pour s'occuper du petit.J'observe l'heure sur ma montre et il est déjà 22h.
Félix n'est pas encore rentrée et il fait super froid, depuis 18h que je suis ici. Je souffle fatiguée et me résigne a m'en allez quand le portail s'ouvre pour laisser entrer la voiture de ce dernier.
Je me lève et l'observe descendre vêtu de noir sa couleur préférée depuis le décès de Akili. Il à laisser ses cheveux et sa barbe poussé, il a des rides sous les yeux et semble épuisé. Il a pris je dirais dix ans en six mois.
Je m'avance vers lui, quand son regard croise le mien il fronce les sourcils en supprimant la distance entre nous deux. En quelques enjambées il est devant moi
- qu'est-ce que tu fais la sous le froid ? T'ai la depuis longtemps ? Marine ?
- bonsoir Félix, ravie de savoir que tu sais encore comment je m'appelle. Lui dis-je durement
Nous ne nous quittons pas des yeux, ses magnifiques yeux on perdue de leurs éclats, cette lueur de malice.
- entrons ! Dit-il en ouvrant la porte et en m'invitant
Une fois à l'intérieur il ferme derrière nous pendant que moi j'observe la maison qui semble sans vie et manque cruellement d'entretien. J'ai même l'impression qu'il n'y reste plus.
- pourquoi tu ne m'as pas prévenue que tu passais ? J'allais rentrer plus tôt. Dit-il en croisant les bras
Il se met sur la défensive, pourtant la personne qui devrait se fâcher ici c'est moi.
- tu ne prends pas à mes appels et mes messages tu y répond deux à trois jours après. Lui rappelais je en roulant des yeux
Je suis venu en paix, pas pour faire plus de problème qu'il en a.
Je pose mon sac a main et m'approche de lui. Je caresse son visage et lui offre un sourire réconfortant.Il ferme brièvement les yeux avant de les réouvrir pour me regarder et se que je lis dans ses yeux a cet instant me rassure.
- je suis inquiète pour toi, ont s'inquiète tous pour toi. Débutais-je en douceur
- Marine ...
Je pose mon doigt sur ses lèvres pour ne pas l'écouter, parce que aujourd'hui c'est à lui de m'écouter.
- c'est difficile pour tout le monde, encore plus pour toi je n'en disconvient pas, mais je refuse de te voir sombrer de cette façon. Akili n'aurais pas voulu cela.
Je vois ses yeux se remplir de larmes, il est encore touché par ce qui est arrivé.
Je le prends dans mes bras et ensemble nous glissons lentement vers le sol.
VOUS LISEZ
Le Poids D'une Vie
RandomChristine est une jeune femme pleine de joie et toujours souriante, un sourire qui cachent de grande souffrances. entre perte douloureuse, peur incessantes et amour suivez son histoire et celle de ses proches. histoire fictive