chapitre 50

17 1 1
                                    

"Gabriel Kindi"

Je suis dans la chambre où on a installé Christine, elle a perdu connaissance après l'annonce du décès de Akili.

Nous sommes tous sous le choc, surtout ses frères. Félix est en colère et Nina inconsolable, Marine est avec eux. Il fallait que quelqu'un reste avec Christine, j'ai appelé sa sœur donc j'imagine qu'elle est en route. Je l'observe allongée inconsciente, elle n'arrête pas de gesticuler.

Non...Non... laissez moi...maman papa...
Hurla cette dernière

Je m'assois au bord du lit et la prends dans mes bras et doucement je la sens se calmer. C'est à cet instant précis que Carole franchis la porte accompagné de Ronald. Le couple me fixe assez perdu, puis elle se rapproche et prend la main de sa sœur.

– comment elle va ? S'enquit-elle inquiète

– elle a perdu connaissance, le médecin a dit qu'elle n'a rien de grave a part qu'elle s'est cogné la tête. Je les informe en me détachant d'elle

Je la laisse prendre place et décide de retourner rejoindre Félix il a besoin de moi.

– on a croisé Félix et les autres dehors, dès que l' on finit ici on vous rejoint. Me dit Ronald

J'acquiesce simplement et va rejoindre Félix. Je suis tellement désolée qu'ils doivent vivre une fois de plus un coup si dure. Akili et lui avait beau ne pas s'entendre mais ils s'aimaient énormément, c'était sa petite protégée sa grossesse les a énormément rapprochés et aujourd'hui elle n'est plus là.

Je le trouve complètement effondré dans les bras de Édouard qui lui aussi a les larmes aux yeux. Il essaie d'être fort, c'est vrai qu'ils sont cousins donc forcément il est aussi touché par cette perte. J'observe autour et remarque une femme je dirais la cinquantaine qui console Nina et est tout aussi ébranlé qu'elle. Je n'imagine même pas perdre un de mes frères donc je ne peux même pas mesurer leurs peine.

– comment va Christi ?

La voix de marine me sort de mes pensées.

– elle est toujours inconsciente, son état est stable, elle est avec Carole et Ronald. L'informais-je

Puis je pose le regard sur elle, elle est pâle et n'arrive pas à décrocher son regard de Félix. Elle tient entre ses mains un chapelet qu'elle égrène en silence. Elle est tout autant touchée que Félix. Elle est vraiment amoureuse de lui, son regard ne trompe pas et reflète son inquiétude vis-à-vis de se dernier.

Nous sommes restés à l'hôpital jusqu'au petit matin, la famille de Félix nous a trouvé sur place et mes frères aussi avec Martin. Tout le monde est bouleversé par ce décès, surtout qu'elle laisse un petit garçon qui est en couveuse.

– Christine s'est réveillée elle demande à te voir. M'annonce Ronald en me tapotant l'épaule

– elle est où ? S'enquit Raphaël

J'ai oublié de leur dire qu'elle a perdu conscience. Je laisse Ronald les expliquer et vais retrouver ma belle.

Une fois devant sa chambre je frappe un coup avant d'entrer, elle est avec sa sœur en train de discuter. Dès que Carole m'aperçois, elle se lève et prend son sac.

– bon je vais vous laisser. Dit-elle avec un fin sourire

– j'espère que je ne te chasse pas. Lui dis-je

– non t'inquiètes mon beau, je vais aller rejoindre les autres. En plus ta chérie a demandé à te voir. Renchérit cette dernière en me souriant

J'observe Christine qui se passe la main sur le visage, visiblement mal à l'aise.

Le Poids D'une VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant