Résumé des chapitres précédents :
Alors qu'Ira et Martial se câlinaient sans le dire, les loups Allemands ont débarqué en force. Martial les invite à rester pour essayer de les faire parler. Il découvre qu'il y a un blocage chez eux sur le sujet des louves, il perçoit un problème sans savoir lequel, ce qui est confirmé par le fait qu'il n'y a pas une seule louve Allemande étudiant à Nice.
***
Martial
Umberto m'a demandé comment allait ma copine, quand je l'ai regardé avec des yeux ronds, il a précisé que nous étions en photo ensemble sur les réseaux. J'ai bugué, pensant à la louve rousse, avant de réaliser que je n'ai pas supprimé le compte internet sur lequel Karen nous affichait. Je ne m'en suis pas occupé, par flemme, mais c'est vrai qu'on pourrait croire que je suis nostalgique de notre histoire. Si la rousse l'a vue, cela explique peut-être pourquoi elle m'évite.
Je m'y colle le soir même, pour découvrir combien faire le tri dans les photos est fastidieux, alors je supprime mon compte. Puisque j'y suis, je recherche le profil d'Ira, il n'en a pas visiblement.
Á la clinique vétérinaire, j'ai parfois des moments de solitude quand je soigne un lapin, qui reconnait mon loup. Souvent, Louis l'humain doit intervenir pour rassurer nos patients, que je terrorise. Ça m'énerve, je n'aime pas les faire souffrir.
L'avantage, d'être un ulfarks, c'est que j'ai suffisamment bouffé d'animaux, sous ma forme de loup pour être bon dans les diagnostics et en anatomie vétérinaire.
Je le vois peu, le matin il est parti avant nous et il rentre tard le soir. Il persiste à se déplacer en vélo et à l'installer contre ma voiture. J'ai remarqué plusieurs nouvelles rayures.
D'après les gars avec lui en médecine, il passe son temps avec les humains ou à la bibliothèque des mondes magiques.
Il m'en a voulu un moment de l'avoir viré, le jour de la visite des Allemands. J'ai dû lui faire du chantage quand il a rayé ma voiture une énième fois pour enterrer la hache de guerre. Au passage, je lui ai interdit de sortir avec un Allemand ou avec un autre mec.
─ Je peux aller avec une fille, alors ?
Il a démarré au quart de tour comme je le craignais.
─ Tu m'appartiens !
Il n'a pas insisté à mon grand soulagement.
La plupart des loups enchainent les petites amies, tandis que je reste sage, obsédé par ce mec, prétextant être débordé par mes études. Priam ne quitte pas sa sorcière et Dimitri sort avec Annabelle, une humaine, une belle blonde, qui organise une grosse fiesta dans sa propriété pour Halloween. Nous sommes aussi là pour nous amuser, après tout !
La pleine lune arrive bientôt et j'ai hâte.
Ce vendredi, après un cours de biochimie interminable, nous enchainons avec un cours d'anatomie sur vertébrés. J'ai l'impression de ne plus arriver à tout apprendre.
Je craque et compose le numéro de notre vétérinaire à Val-Saint-Marcel, mon père de cœur. Son cabinet est dans le village voisin du notre, Saint-Marcel-des-Loups, c'est ironique puisque le village est humain. André Charlaix a quatre-vingt-treize ans, c'est encore jeune pour un loup.
La première fois que je l'ai rencontré, il soignait des moutons dans un pré, moi je m'étais éloigné de la maison, fâché après Paul et mon père. Au lieu de me faire la morale, il m'a demandé de l'aide et m'a expliqué comment soulager les animaux. Ma colère s'était envolée.
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
WerewolfIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...