Résumé du chapitre précédent :
Première journée de cours pour Ira, il a fait la paix avec son aventure de la nuit. Il découvre l'ambiance de la fac et va récupérer son vélo électrique à son adresse de secours.
A la fac, il est repéré par des changeants de différentes meutes et il s'est fait des amis humains, Laura, deux amies Charlotte et Line et David.
***
Martial
Comme je n'ai pas retrouvé la trace de louve rousse dans les bois, il va me falloir procéder autrement. Devant la fac de droit, alors que j'attends les ulfarks, j'appelle la responsable du dortoir des filles pour demander une entrevue. Elle m'a répondu qu'elle devait en parler aux alphas des meutes. Je grimace agacé.
Soit ! S'il faut en passer par là pour le rencontrer ! Elle est à moi et il n'est pas question de la laisser seule, même si mon père va être informé de ma demande.
Je vois moins Ira qui traine à la fac tous les soirs avec des humains. D'après Xavier, un des Allemands craque sur lui. Décidément, ce garçon ne laisse personne indifférent et ne fait rien comme les autres.
Ce soir, nous dinons dans un restaurant près du vieux port, pour profiter de la ville animée étonnante, où humains et magiques se mélangent. Un des serveurs est un élémentaire de l'air. Ils ont une apparence humaine, mais sont bien plus éloignés des humains que nous, ils ne se nourrissent que de leur élément.
Nous sommes attablés, admirant la mer et au large un ban de Nene, des éléphants de mer avec des cornes. Comme tous les magiques de l'eau, ils sont invisibles aux yeux des sans-pouvoirs.
Le restaurant est une bonne adresse que nous font découvrir les étudiants plus âgés. Il est un peu cher, mais nous avons des cartes bancaires sans plafond. La meute de l'Est est riche, nous descendons des chevaliers du temple et désormais, bénéficions de l'or blanc. Nous sommes propriétaires de nombreuses entreprises de bâtiment de haute montagne et surtout de plusieurs laboratoires pharmaceutiques pour les magiques et les humains.
Je savoure l'air chaud sur mes joues, j'ai relevé mes lunettes de soleil, pour profiter des derniers rayons. Cependant, notre tranquillité est gâchée quand trois sales types débarquent et bousculent les passants. Ce sont des humains, nous ne sommes pas concernés, sauf qu'ils accomplissent leurs méfaits juste devant nous.
─ Que fait la police ? marmonne Priam, prêt à y aller, alors qu'ils viennent de voler le sac à dos d'un homme qu'ils ont bousculé.
Je l'arrête en lui montrant les serveurs du restaurant qui sont déjà au téléphone pour appeler la police. Inutile de nous faire remarquer, néanmoins la sécurité humaine est bien lente à intervenir alors que les malotrus s'en prennent maintenant à deux jeunes femmes en mini robe.
─ J'y vais ! Commandez-moi la crème renversée pour le dessert, je me lève exaspéré. Pour une fois que j'étais en pause détente loin de mes cours, les autres ricanent.
─ Tu ne pourras pas les manger, me rappelle Dimitri moqueur.
Notre façon de faire disparaitre les cadavres humains est radicale, nous les mangeons. Ainsi plus de corps et nos loups sont repus de bonne viande.
Je compte simplement retirer les filles de leurs pattes, sans me battre, Priam m'a suivi. Les vicelards nous repèrent immédiatement et s'éloignent vers une ruelle en bousculant une jeune femme qui en sortait. Ils la traitent de salope.
Erreur fatale ! c'est une sorcière aux cheveux bleus, maquillée outrageusement avec des yeux charbonneux et des lèvres noires, des sandales avec des talons aiguilles. Je n'ai pas le temps d'intervenir, que les trois gars ont disparu. Le pouvoir des sorcières m'a toujours sidéré.
VOUS LISEZ
La meute de l'Est - [BL]
Loup-garouIra Champelier est un ulfarks-un changeant loup qui va rejoindre les jeunes de sa meute dans leur maison pour étudiants sur les hauteurs de Nice. Il a dix-neuf ans et vient en ville pour commencer ses études de médecine, il compte aussi faire des re...